[Archive] Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Je n’ai rien contre le fait d’être un crevard. Si je peux économiser 4€ sur des frais de port, je n’hésite pas.

Mais là, ce que je trouve un peu dérangeant, c’est d’aller demander à quelqu’un de se déplacer dans une boutique, et de gérer un envoi pour pouvoir économiser 4€.

Si la boutique ne proposait pas de service de livraison, ou si c’était une vente d’occasion qui ne fait que de la RMP, ce ne serait pas pareil.

28 « J'aime »

Je crois que c’est psychologique : on n’est plus habitué à payer des fdp et du coup le cerveau réagit en ne voyant que le total = 13€ et les fdp = 9€ soit + 2 tiers du prix

mais clairement quand on prend le prix de base faut juste se dire que c’est 22€ fdpin au lieu de 64€

10 « J'aime »

Les ravages d’amazon qui a réussit à faire croire au monde entier que le transport de bien, ben ça coûte rien.

20 « J'aime »

Totalement d’accord avec ça… la personne va devoir y aller (bon ça elle avait peut etre deja prevue de le faire), mais c’est aussi et surtout la preparation du colis qui est relou (même si t’as deja le carton, le papier bulle et le scotch, ca prend quand même du temps, dans tous les cas faut aller déposer le colis, etc)

9 « J'aime »

Y’en a vraiment qui y ont cru. Moi j’ai tjs su que d’une manière ou d’une autre, les fdp, ça coûte et qu’in fine, il y a tjs qqun qui paye (j’ai ma petite idée sur qui).
C’est comme les 2+1 offert. J’ai déjà essayé de n’avoir que le 1 offert. Il a tjs fallu payer les 2 :sob:

6 « J'aime »

C’est comme ajouter un jeu à 20 balles (au mieux) pour pas payer 2 de frais de port. :grin:

4 « J'aime »

Ouaip, perso, j’hésite pas à demander à la personne de se déplacer vers chez moi. En plus t’économises des fdp :money_mouth_face:

6 « J'aime »

Je confirme, les fdp pour une entreprise coûtent un bras, j’ai essayé les fdp gratuits au début de PBH, j’ai vite arrêté sinon c’était chaud, entre 13 et 20% de la vente et avec paiement de charges dessus (auto entrepreneur).

10 « J'aime »

Oui pour moi 9€ de fdp pour un contenu de moins de 500g ce n’est pas une bonne affaire.
Et peut importe la promotion sur le contenu, ce n’est pas le sujet que j’ai évoqué ici.
D’ailleurs on ne parle pas ici de jeux à 50-60€ unité, donc le degré d’être un « crevard » va de soi.
J’utilise énormément Mondial relay. Payer moitié prix de 9€ est donc un fdp normal et non excessif comme l’est 9€.
Vous ne trouvez pas ?

2 « J'aime »
  • Oui
  • Non
  • C’est pas faux
  • La réponse D
0 votant
1 « J'aime »

La seule valeur intéressante c’est ton gain final. Peu importe que ce soit avec des fdp de 0 ou de 27€ si au final tu paies 27€ c’est totalement pareil.

10 « J'aime »

Rien que le chaud-froid me dissuadera dans la plupart des cas de procéder à cet achat que finalement, aussi bonne soit la promo, est-ce que j’en ai vraiment besoin ?
Et pour ça, je remercie les sites qui pratiquent les politiques tarifaires de trollune… :smiley:

2 « J'aime »

L’autre tendance, c’est d’oublier qu’il n’y a pas que les frais de port transporteur dans ce qu’on paie.

Il y a aussi le temps pour préparer le colis (employés à payer pour le faire), l’achat de cartons, de matériaux pour protéger le jeu, de scotch etc…

Tout ça ne coûte pas rien ?

12 « J'aime »

Non mais le magasin coûte pas rien, les employés coûtent pas rien, y a que le sourire qui coûte pas grand chose au vendeur. On sait bien qu’il y a des coûts, et qu’ils sont plus importants pour un envoi que pour une vente en local.
La vraie question, c’est juste est-ce que ça fait partie du service couvert par la boutique qui permet de vendre un peu plus de boites, moyennant une marge moins importante ?
Et d’un autre côté, le gars qui achète sur internet, il en a rien à foutre que le matin même, toute la vitrine a été repensée et ça a pris 3 heures pour chaque employé. Il en a même rien à foutre que la boutique ait un loyer exorbitant parce que sur la plus grande avenue de la ville. L’un dans l’autre, si ça se trouve (et j’ai pas trop de doute), la boite vendue à 500km coûte moins cher que la boîte vendue en local à une petite mamie qu’il a fallu conseiller pendant 30min…
Tout ça, c’est des lignes comptables. Est-ce que ça rentre ou non dans la marge, c’est un choix de politique tarifaire et de stratégie commerciale.

2 « J'aime »

C’est pas le fait que 9€ soit trop cher pour des FDP qu’on trouve abusé

Là on parlait plus du fait que tu voulais demander à quelqu’un de faire le déplacement, préparer le colis et te l’envoyer pour que tu puisses économiser 4€ qu’on trouvait abusé

31 « J'aime »

oui mais il pensait donner 5€ au gars pour le dédommager :nerd_face:

15 « J'aime »

je dirais que le fait que personne en ai rien a foutre de rien à part de soi même est a mon avis un problème bien plus symptomatique que de juste se demander si 9€ c’est trop pour des fdp.

7 « J'aime »

La preparation des éventuels colis etant réalisés par un employé, j’ose espérer que son coût est déjà intégré au prix de vente du jeu, peu importe le nbre de colis préparés.
Donc la majoration du cout du transport de X% pr couvrir les consommables devrait etre le seul ecart entre le tarif payé par l’entreprise et celui payé par le client.
Mes 2 centimes dt personne n’a rien a faire et c’est pr ça que je le donne.

1 « J'aime »

Trollune est une superbe boutique, un paradis pour les lecteurs car elle a un beau et vrai rayon librairie , pour les figurinistes avec plein de gammes en plus de Games W, pour les rolistes et les jeux de société , avec des vendeurs hypers sympa et compétents . Ce n’est pas une boutique de VPC. Ce n’est pas leur métier. Ils le font « à côté » parce que c’est difficile de ne pas proposer ce service dans une boutique pour continuer d’exister mais ils ont fait le choix d’être avant tout une boutique localisée. Je n’habite pas Lyon mais chaque fois que j’ai la chance d’y passer j’y vais pour leur acheter des trucs que je pourrais peut être avoir autrement mais voilà, j’aime ce lieu. Et ils ont des pépites que tu ne trouves pas ailleurs et pour ça je suis prêt à payer un peu de fdp supplémentaires pour une rareté . Donc Trollune c’est tout sauf nul et leurs choix économiques et ludiques sont très respectables.

37 « J'aime »

Ce qui explique pourquoi ils ont des FDP « normaux » car pas de deal spécial avec MR/La Poste contrairement à Ludum ou Philibert
Et que le prix des FDP ne soit pas intégré dans le prix de base

5 « J'aime »