[Archive] Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Ça vaut vraiment le coup de régulièrement jeter un œil chez Parkage, même hors soldes, avant de craquer pour un jeu : si vous n’êtes pas en PLS juste à l’évocation d’une boîte abîmée qui cherche une famille d’accueil, il y a des affaires.

Je viens de choper un Dungeons & Dragons : Onslaught à 65 €, soit -50%.

Alors forcément, faut du bol car 1 exemplaire en stock…

10 « J'aime »

Oui mais faut pas le dire.
Faut que ça reste confidentiel.
C’est pour moi seulement.

=> :door:

1 « J'aime »

Bon, j’ai pas trouvé de fil adapté et je vais pas en créer un que pour ça, alors comme ça parle de boutiques, je poste ici …

ceci est un gros coup de gueule contre l’Oeuf Cube et son parisianisme primaire horripilant !

Je m’explique : je suis client régulier de feu Cellules Grises à Evry. Boutique que j’apprécie particulièrement pour son choix, et ses sections BD et Mangas en plus de la peinture. Equipe plutôt sympathique, prix parfois un peu élevés, mais je trouvais que le service justifiait amplement le truc.

Depuis leur rachat par l’Oeuf Cube, boutique parisiano-parisienne emblématique, c’est plus pareil. L’équipe sur place reste fort sympathique, mais …

• Disparition du site web qui permettait de voir les stocks, les prix avant de se déplacer en magasin, et de commander pour retirer en boutique. Maintenant, le site ne porte que sur les boutiques parisiennes.
  • Les prix sont ceux de la boutique parisienne (pas applicables à Evry), les stocks sont ceux de la boutique parisienne (pas ceux d’Evry, faut revenir au téléphone pour se rencarder), bref, Paris, Paris, Paris (et un gros doigt aux clients historiques de Cellules Grises).
  • Sans compter que le rattachement au « groupe » Oeuf Cube ne bénéficie pas au catalogue. Car là encore, les nouveautés affichées sur le site sont disponibles … à Paris … mais pas nécessairement à Evry (Paris est livré, la succursale hors du périph’ peut bien attendre, elle, je suppose …).
  • Et qu’il semble que précommander soit devenu bien plus compliqué depuis ce rachat, également (sur mes dernières précommandes, je me suis rabattu sur d’autres boutiques, tant ça avait l’air compliqué alors qu’avant …).

Bref, voilà, ça m’horripile au plus haut point, et je ne vois pas l’intérêt d’avoir racheté la boutique d’Evry si c’est pour l’invisibiliser à ce point. J’imagine que ça leur permet de grouper les achats et de baisser leurs coûts, mais si c’est pour chier à ce point sur la tête des clients historiques de Cellules Grises (et de l’équipe du magasin en même temps, qui en dehors du rebranding n’a pas vraiment l’air de savoir s’ils récupéreront un jour un site web permettant de cibler leur boutique, et ne comprend vraisemblablement pas la politique tarifaire de leur nouvelle « maison mère »), ils auraient mieux fait de rester dans leur quartier latin natal et de se limiter aux frontières intra-périphérique parisien … bordel … :rage: (consternant)

(heureusement que l’équipe sur place à Evry reste sympathique … ça compense un peu la médiocrité de la gestion de la « franchise » par leur acquéreur … N’est pas Sortilèges ou Temple du Jeu qui veut …).

24 « J'aime »

Est-ce que la boutique d’Evry a vu une baisse de fréquentation et de chiffre d’affaire ?

Ltdj ca va pour la gestion des stocks, mais Sortilèges pour ma part, non, c’est nul nul nul: aucun article récent listé et 0 gestion des stocks de ma boutique locale, donc appeler à chaque fois pour savoir s’ils ont telle référence…
Faut choisir, soit on fait un site correct en ligne, soit on privilégie la boutique physique à fond, mais un truc bancal, c’est direction ludum/phiphi et cie…

Pour connaître et me rendre parfois à la boutique de l’œuf cube ( celle de Jussieu, la mythique ; parce que maintenant en effet même Jeux Descartes [ dont j’ai appris la disparition du fondateur récemment :cry:] a été racheté par l’œuf cube ) je peux dire que l’équipe est très sympa.
Par contre leur site est effectivement une plaie et il vaut mieux appeler sur place pour savoir si le produit s’y trouve ….

Aucune idée. En tous cas ma fréquentation à moi a sérieusement baissé et y’a un bon morceau du budget que j’y dépensais avant qui est parti ailleurs l’année dernière.

C’est surtout que cellules grises avait son propre site avec ses propres stocks et possibilité de commander en ligne et retirer en magasin.
Pas forcément plus ergonomique que celui de L’œuf cube, mais propre a la boutique (et click & collect possible).

L’œuf Cube est arrivé, a supprimé le site de Cellules Grises, a juste mis une bannière sur son propre site bof avec « cellules grises maintenant c’est nous » marqué dessus, mais en ne proposant que le catalogue parisien (et uniquement l’envoi avec fdp, plus de click & collect).
Les liens de contact renvoient vers Jussieu, le lien FB renvoie vers Jussieu (alors que l’Oeuf Cube Evry a son propre FB), tout est resté parisiano centré sur le site de l’oeuf cube. La boutique d’Evry a juste disparu des radars.

Quant aux prix, ils en affichent sur le site web, valables à Paris, mais qui pour certains se retrouvent 10 à 20% plus cher à Evry en rayon. Zéro politique tarifaire claire, et de ce que j’ai compris, les équipes localement n’ont aucune info sur une quelconque stratégie de prix, aucune consigne pour être raccord avec le site web ou la boutique parisienne, ni aucune visibilité sur une évolution du site web.

Bref, l’Oeuf Cube a juste plaqué son nom sur le magasin, sans doute profité du volume en plus pour acheter moins cher leurs stocks, et basta … « régression fonctionnelle » pour Evry, du coup. C’est naze.
Et ils se vantent à coups de « 3 grandes boutiques, une seule enseigne » … on dirait du MG (des paroles, du vent, de la com’ et une exécution de m****).

1 « J'aime »

Tout à fait exact !
C’est un gros reproche pour moi. Alors que je pourrais venir sur place récupérer le jeu il faut obligatoirement se le faire envoyer : une aberration….
Et concernant le prix, là aussi il faut savoir que la réduction qui peut apparaître sur le site n’est pas applicable au magasin, même celui de Paris .
C’est totalement contreproductif…

4 « J'aime »

Mais pas étonnant si on connaît un peu la boutique, son historique et son patron.

Je résumerais ainsi le plus factuellement possible : l’Oeuf Cube, c’est un lieu « historique » du jdr et de MTG où vous trouverez beaucoup de références - et aucune bonne affaire : prix éditeur ou davantage, pas moins. Exception faite de quelques vieilleries sans intérêt (en ligne + fdp en effet) . Si qqch est vraiment collector, ce sera à un prix plus élevé. Il y a bien une boîte par terre d’occasions au fond du magasin Jussieu, mais c’est vraiment le fond du panier. Brader n’est pas leur trip.

3 « J'aime »

Ça c’est tout un concept, tu es sur place mais il faut appeler :upside_down_face::sweat_smile:

10 « J'aime »

C’est pour voir combien de temps ils mettent à décrocher …:sweat_smile:

5 « J'aime »

À tout hasard, il va y avoir une vente privée à la Caverne du Gobelin du 29 avril (12h) au 5 mai (23h).
Inscription jusqu’au 28 avril (20h) mais peut-être que vous avez déjà l’info :nerd_face:
https://get.formulaire.info/form?p=XnFrNtr5

Edit : je signale quand même pour les snipers psychorigides que les ventes privées du Gobelin, c’est TOUJOURS le gros bazar :face_with_hand_over_mouth:

38 « J'aime »

Res Arcana a 23,99 sur Amazon via coupon :

https://amzn.to/3W89mxg

6 « J'aime »

Ils n’arrivent pas à tirer des leçons des échecs du passés?

Oh yes, on va se reprendre un débat sur les travaux dans le centre-ville de Nancy ?

6 « J'aime »

Merci du bon plan !

Eux,
images
ils font une offre en fin de mois, après que la paie soit tombée mais avant les factures et loyers… Gobelins malins !

5 « J'aime »

Ca devrait pas, c’est uniquement en ligne :

« Offre valable du 29 avril 12h au 5 mai 2024 23h. ventes privées uniquement sur notre boutique en ligne. l’inscription au formulaire et la crÉation d’un compte sur notre boutique en ligne sont obligatoires pour bénéficier de cette offre. aucun produit ne sera repris ni échangés. les délais de livraison de cette opération seront de 14 jours minimum. »

À 12h en plus cette fois au lieu de 8h, histoire que plus de monde se connecte en même temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

Déjà 140 personnes ont cliqué sur le lien :face_with_hand_over_mouth:

Tant que ce n’est pas un gros ludikbazar…
:sunglasses:

3 « J'aime »