Il y a parfois des ventes participatives (crowd sales), plus il y a de contributeurs et plus le prix baisse mais celles-ci ont lieu quand l’auteur crée une nouveauté (jeu ou extension) donc cela ne s’applique pas à d’autres jeux du catalogue de Game Crafter.
La prochaine vente participative aura lieu le 16 janvier avec Tin Realm (avec Tin Helm en prime) et Dragon Spark.
Exemple de réductions qui seront proposées pour Tin Realm, le game mat et
Tin Helm :
The Game Crafter n’est pas un éditeur mais un fabriquant de jeux indé. Il permet à de petits créateurs de produire un jeu, pour un prix raisonnable en faisant une préco (Crowd Sale, dans leur jargon). Plus il y a de préco et moins cher sera le jeu à produire.
Il y a surtout un éditeur qui a une très bonne réputation ici et qui passe par TGC pour la production de ses jeux, c’est Grey Gnome Games.
Ses jeux comme Iron Helm (pour le plus velu) a une très bonne réputation et plait beaucoup. Comme indicateur, il a une note de 8.1 sur 650 votes sur BGG, ce qui est plutôt une bonne chose.
Mais il a aussi de très bon petits jeux, souvent vendu dans un format de boite de bonbons à la menthe (mint tin) comme Desolate, Gate, Gates, Tin Helm, Dust Runner, etc. Ils sont très appréciés.
Le seul problème avec TGC, c’est une boite américaine et donc pour nous européens, il faut importer les jeux … ce qui revient à une cojon à chaque achat
Desolate, n’est pas un jeu de la série « Tin »
Plus petit que Iron Helm mais plus gros que Tin Helm.
Edit : et pas tant à l’arrivée. 20% de tva certes mais 8€ de frais avec la poste. C’est un peu comme un paiement en 2 fois sans frais ^^
J’ai un panier pas validé pour Desolate + la première extension : 9,81$
Edit : non mais sinon, je suis d’accord, c’est pas donné au total mais pas pas plus, pas moins, qu’un jeu alone edition, je trouve