[Archive] Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Personne ne se plaint de ça. Si ça t’amuse de débattre contre personne on peut te créer un sujet dédié Tout le monde est dans l’ironie du « on a essayé on a perdu » depuis hier.

26 « J'aime »

Légitimement pas droit ? Comment on pouvait le savoir ? Le code est dispo, il fonctionne, moi je pars du principe que c’est ok pour eux. C’est pas comme si j’avais été hacker leur site pour me faire des codes sur-mesure.

Et encore une fois, personne ne chouïne, vraiment, faut arrêter avec ce genre d’arguments

16 « J'aime »

Il y a un coupon à gagner sur le site mondial relay

LOCKER6000 sans doute par default (-30% 5kg max)

11 « J'aime »

Tout le monde se doutait que c’était une erreur de leur part. Il ne faut pas non plus se voiler la face.

8 « J'aime »

Bon, allez hop hop hop, j’attends que PhiPhi annule ma super commande de crevard pour que je valide mon panier chez Ludum avant 11h30, afin qu’elle parte le jour même :joy:

4 « J'aime »

Tu as reçu un bon de reduc pour les défendre ?

Perso je ne vois personne rager, au mieux de trouver ça abuser d’annuler de but en blanc plutôt que de proposer de régler la différence.

Tu devrais lire tous les messages et pas un sur deux :slight_smile:

Après j’aimerai bien savoir la quantités de commandes et le « préjudice » car j’ai du mal à croire que ça puisse les mettre dans la panade.

7 « J'aime »

Ah mais je ne débats avec personne moi, je partage juste une forme de stupéfaction a la lecture de ce fil.

5 « J'aime »

yep, c’est clairement un des domaines dans lesquels il y a des choses à creuser. Après, une grosse partie des affiliés de Philibert doit être de petits sites / commus / chaines très amateurs et qui n’ont certainement aucune organisation réelle.

Reste que ce serait un lien certainement très utile, ne serait-ce que pour inciter à remonter aussi des infos

Et donc d’ajouter une surcharge de travail pour gérer des centaines de commandes merdiques en individuel, avec échanges de courriers etc. Je ne connais pas l’étendue du bordel mais j’imagine facilement qu’il soit bien meilleur pour tout le monde d’aller au plus simple en automatisant par exemple les annulations.

(maintenant, si j’étais à leur place, je couperais certainement pour soulager les équipes et je balancerais un bon de compensation de 5€ pour les commandes annulées histoire de mettre les crevards dans l’obligation de passer une commande^^)

15 « J'aime »

Un simple message par courriel 2 jours avant vous précisant les conditions de l’opération serait déjà sympa. Et puis ça vous permettrait de leur faire des retours qui pourraient même éviter le carnage de ce week-end.

Ceci-dit la façon dont ça a été envoyé juste avant le week-end semble montrer que Phili aussi peut être « très amateur » et « sans organisation réelle » ^^

Yep, et c’est aussi une des raisons qui me font bien les aimer :wink:

2 « J'aime »

Comme ils l’ont déjà fait auparavant lorsqu’ils s’étaient gourré sur des prix ou des reduc. Après oui ca fait du taff mais ça peut être à leur avantage aussi plutot que d’annuler totalement.

Surtout que sans la réduction, la plupart des personnes ayant passé la commande ne sera plus intéressé.

3 « J'aime »

ah ça c’est sur, je ne vais pas acheter un playmat Magic à 98 balles :rofl:

1 « J'aime »

Bah quand tu vois ce qu’ils font pour les Lacerda, ça se comprends justement :wink:

Ce serait interessant de voir combien cette opération va générer de commandes dans les heures qui viennent sur les autres sites à -10%

1 « J'aime »

Il semblerait que beaucoup de paniers sur LUDUM soit en attente… De remboursement des commandes Philibert :joy:

7 « J'aime »

Ludum en embuscade qui se frotte les mains :slight_smile:

11 « J'aime »

c’est comme dans les règles de jeux. Si c’est pas explicitement interdit, c’est que c’est autorisé :wink:
Si le site accepte le code, le site accepte le code. Y’a des tétrachiées de marchands qui gèrent parfaitement leurs codes promo, le non cumul, tout ça. Pas Philibert. En tous cas jusqu’à maintenant …
Au final, tout cet épisode, ça va les aider à être meilleurs, en fait.

Les acheteurs combotent les codes promo en prenant le risque que ça bloque, c’est le jeu. Le marchand balance des codes promo sans contrôle en prenant le risque que les acheteurs combotent avec, c’est le jeu. A la fin, le commerçant a un joker légal qui évite le king making des acheteurs. C’est le jeu aussi.
Globalement, je trouve tout le monde plutôt fair play ici. On n’est pas joueurs pour rien (et j’ai pas vu masse de mauvais perdants dans l’histoire …)

23 « J'aime »

Un bon moyen pour eux de sauver la mise et réputation serait de mettre tout le stock des commandes annulées dans la flash d’aujourd’hui avec une réduction qui leur convient, et un petit mot explicatif/excuse/sympa. Ce serait du gagnant-gagnant.

3 « J'aime »

Autant mettre tout le stock en flash :smiley:

L’idée du petit bon de 5 euros mea culpa me semble le meilleur move en soit, a voir s’ils y pensent

8 « J'aime »