[Archive] Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Alors soit ils placent leur argent sur des trucs très spécifiques soit ils vont devoir pas respecter leur cgv s’ils pensent de rembourser avec les intérêts des paiements

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont déjà reçu leurs colis. Le statut de votre commande est normalement passé en « assignation par voie d’huissier ».
C’est la première fois que j’ai ça hier j’avais « rend les jeux voleur » mais ça a rapidement disparu.

48 « J'aime »

J’ai fait exactement comme toi et idem, ma commande est au statut précommande en attendant la sortie de cerbere.

Quand je vois qu’au début de ma boutique j’avais fait une boulette sur le cumul de 2 bons possibles et que j’ai eu des commandes comme ça, je rigole doucement quand Philibert ragent sur leurs clients qui profitent d’une boulette.

A part ça pas mal de monde d’ici m’avaient prévenu du cumul.

8 « J'aime »

Autant j’aurais des scrupules en le faisant chez toi, autant Asmodée…

16 « J'aime »

poltron et sofa :wink:

2 « J'aime »

Je suis sur qu’ils vont faire des listes avec ceux qui essayent à chaque fois de « profiter » d’une faille de leur site ^^

vraiment ?

Ils sont déter… Et risque de perdre des clients à faire ça je pense ^^

2 « J'aime »

C’est d’autant plus dommageable pour leur réputation qu’ils connaissent leur cible : une bande d’acharnés capable de passer de longues heures a travailler des règles imbuvables pour optimiser leur coups. Cumuler 4 actions qui combottent, c’est dans nos gènes!

Je trouve que leur errata a des allures de panic move ! Noobs !

37 « J'aime »

Y en a plus. Mais ça me donne une idée de la marge qu’ils font sur ce jeu (à 33€ en VF chez eux) qui est dans ma commande :smiley: . Du coup j’ai de plus en plus de chances qu’elle passe.

Disent ceux qui ne recevront pas leur commande :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pas vrai, j’ai qu’une commande avec hyundai15, j’ai suffisamment joué aux charlatans de belcastel pour savoir quand m’arrêter :smiley:

11 « J'aime »

Tout à fait
Et ils perdent aussi des ventes extra pour des jeux que les gens n’auraient pas nécessairement achetés

5 « J'aime »

Quelqu’un avait alerté Philibert de la situation ? Histoire de savoir s’ils ont eu un coupon en cadeau.

5 « J'aime »

De toute façon Philibert n’a pas vraiment d’excuses…
Vu l’historique…

Entre les combos gagnants… Le jeu qui est dans la vente flash de la semaine alors qu’il est déjà dans une catégorie promo éditeur avec un code.
Exemple : Un jeu à -30% en vente flash de la semaine qui est déja dans une catégorie promo avec un code à -50%.

Les jeux gratuit… Le jeu qui est dans une catégorie promo éditeur -50% puis rajouté plus tard dans la catégorie Bal des promos avec -50%

Exemple : Jeu à 19.90€, le code 50% qui au final est paramétrer sur la moitié du prix soit 9.95€ et ça au final 2 fois… donc -100%
(c’était l’offre FERTI + Bal des promos de mémoire)

Pour l’histoire des codes promos maintenant il faut savoir que à la création des codes on a des éléments à vérifier avant de les valider.
La plupart des back offices fonctionnent un peu de la même manière.

On va d’abord déterminer un nom à son code
Puis le code en lui même.
Après on a une série de paramètres du type
Montant minimum
Date de validité
Remise en % ou en euros, ou livraison gratuite
Hors frais de port ou frais de port inclus
Une quantité limité globale
Une quantité limité par utilisateurs
On peut choisir des restrictions par groupe clients, par produits ou même pas transporteurs
Exclure les produits en promotion

Si la création des codes est faites à l’arrache forcément…

10 « J'aime »

C’est ballot pour un vendeur de jeux de se mélanger leurs propres règles.

14 « J'aime »

Et sinon, y’a quoi dans leurs VP cette semaine ?

2 « J'aime »

Les ventes privées, c’est demain.
Aujourd’hui, à midi, c’est les ventes flash :nerd_face:

4 « J'aime »

Reçu hier (paiement paypal).

Edit : commande Huyndai15 seul expédiée, commande cumul total avec le compte de ma femme : annulée.

Draftosaurus
Les Tribus du Vent
Heroes of Black Reach
Les Aventuriers du Rail - Inde & Suisse
Ma Première Aventure - Voyage En Terre Ocre - Version Longue

J’avais 3€ de fdp liés au bouquin.
Globalement plusieurs achats provoqués par le cumul de coupons et qui n’auront probablement jamais lieu sans (heroes of BR, ADR, tribus du vent) Drfatosaurus ça attendra que les enfants grandissent ou une promo ; Ma première aventure on ira probablement à la Fnac pour éviter les fdp.

Non mais les mecs qui utilisent des codes auxquels ils n’ont légitimement pas droit, qui cumulent comme des cochons et qui chouinent en invoquant les CGVs lorsque leur commande est annulée… vous êtes sérieux? Vous vivez dans quel monde? C’est un peu comme le squatter qui porte plainte contre toi car il s’est pété la jambe en faisant le con dans ta piscine quand t’étais pas la, c’est … particulier.

(je précise que je n’ai pas de piscine.)

Bref ca manque un peu de colonne vertébrale tout ça.

Sur le plan macro, 5ME pour les 100 salariés évoqués, ca me semble vraiment très faible. On n’est clairement pas dans le cas de la boîte qui fait des super profits.

36 « J'aime »

Après c’est quand même dommage que Phili ne fasse pas une comm auprès des affiliés pour que vous puissiez relayer l’info sur une opération quelconque. Ce serait du gagnant-gagnant et niveau partenariat ça me semblerait plus sympa.