C’était pour jouer avec 8 et 11 ans à l’époque. Quand j’ai vu le nombre d’infos sur le plateau et les cartes, et surtout l’ergonomie pour la lecture des infos sur les cartes, notament la rivière à gauche du plateau, j’ai laissé tombé. Si il faut se tordre le cou autour de la table en permanence, ça m’agace… Et pis ça n’avait pas l’air si marrant…
Mais bon, je n’y ai jamais joué finalement…
C’est gentillet comme jeu, sans les ressources deluxe ça doit être moins sympa tout de même
C’est hyper long, abordable à 9 ans si pas susceptible de perdre son action de pose d’ouvrier sur un lancer de dé raté ET assez patiente pour rester 1h30 sur une partie de jeu.
Perso, il n’est pas resté chez nous.
(je parle de Creature Comfort)
J’ai la version Deluxe pour Creature Comfort et j’y reviens régulièrement… Je pense à compléter avec Mapple Valley mais impossible de me résoudre à l’acheter en version retail, je pense que ça gâcherait effectivement la moitié du plaisir du jeu
Faut me dire, je te trouverai une bonne occasion en KS.
J’en ai trouvé une pour @patman il y a deux ou trois mois.
Moi j’aime bien, je trouve qu’il fait pas doublon avec CC. Et il est trop mignon ! ![]()
Ah bah merci, du coup je sais que c’est mort ![]()
Même si vous jouez plus vite que nous, franchement, à 9 ans, une durée supérieure à 45 minutes, sauf exceptions (et je sais qu’il y en a), c’est pas vraiment adapté.
Oui j’ai la même situation à la maison.
J’ai tenté un jeu d’une heure (Raiders of the North Sea, comme ça j’ai regardé si elle pigeait la pose d’ouvriers), elle a dit que c’était trop long.
Après faut voir si le papa est du genre à vouloir optimiser ses coups ou non. Car meme si l’enfant joue vite, si le papa prend du temps à calculer… ![]()
Il y a une offre chouette chez Esprit Jeu :
https://www.espritjeu.com/favoris-en-folie.html#ae21
Du 27 décembre 2024 au 2 janvier 2025
Parmi cette sélection de 24 jeux Coups de Coeur d’hier et d’aujourd’hui…
Offre 1 + 1 article à 50% de remise (sur l’article le moins cher) pour 2 articles achetés
et 2 + 1 jeu offert (100% de remise sur l’article le moins cher) dès 3 articles achetés.
Offre non cumulable avec les Codes Fidélité
Offre à activer dans votre panier, appliquée sur l’ensemble de votre sélection parmi les jeux inclus dans cette offre.
Il y a de chouettes jeux dans la sélection : Nekojima, Art Society, SETI…
(PS : Je connais pas la manip’ pour l’ajout du code de partenariat cwowd dans l’URL, si une personne qui sait faire passe dans le coin).
Ah bah pourquoi pas, tout dépend de ce que t’entend par belle offre ^^
Et en français exclusivement par contre !
Ouf, aucun jeu qui m’interesse ! Je peux ranger ma CB ![]()
C’est quoi ton budget ? Je sais plus ce que j’avais trouvé pour @patman. Une quarantaine d’euros, non ? Sachant qu’elle coûtait dans les 70€ il me semble sur KS.
Je te MP ![]()
Chez Phili Sabika à 20 balles j’hésite fort ^^
un des prix les plus bas que j’ai vu jusqu’ici
Luz, c’est bien.
Comme jeu de plis, j’ai vu mieux dernièrement ![]()
Comme Fischer et Roboticks ![]()