Il est dispo sur boardgamearena si jamais tu veux tester pour te décider (en non premium en plus).
C’est gentil!
Je l’ai déjà testé à Paris est Ludique. J’avais bien aimé.
La question étant: vais-je y jouer (je crois que la config à 2 n’est pas la meilleure)? Et sera-t-il moins cher plus tard?
Première commande passée au Passe-Temps samedi en début de matinée, avant 10h.
Elle n’a toujours pas décollée. Ce doit être une petite boutique peu habituée à la VPC comme les autres dont vous parlé
Des avis sur les jeux de la gamme 1900 de chez Origames ?
Je les vois soldés un peu partout, jeux compacts donc facile à prendre en vacances, certaines thématiques me plaisent, mais encore faudrait-il que ce soient de bons jeux…
Je t’aurais bien répondu mais le seul que je connais c’est 1906 San Francisco qui visiblement n’est pas traduit par Origames
En tout cas celui-là est un très bon jeu dans une petite boite, la sélection d’action est bien sympa ! (Ca me rappelle que j’avais fait une petite vidéo d’explications sur la chaine de notre assoc’ https://youtu.be/K0pJtx-NPis?si=Jv53wokV5UyRkwsJ )
Comme on aime bien les jeux de duels avec ma fille le Riftforce à 9€ à la caverne du gobelin me tentait bien mais… j’ai perdu mon mot de passe et le mail de rappel de mot de passe n’arrive jamais, ça m’a gonflé flemme d’ouvrir un nouveau compte.
Si quelqu’un sait s’il est au même prix ailleurs (sinon je taperai les occasions plus tard)
Acheter Riftforce - La Boite de Jeu - Jeux de société encore moins cher
Ca dépend de tes joueurs.
C’est du 1vsAll. Un jeu de chat et souris. Le 1 joue la souris, les autres les chats.
Le nombre de chats est toujours identique quelque soit le nombre de joueurs : 4 ( de la même manière que zombicide ).
Le 1vs1, le 1vs2, le 1vs3, le 1vs4 : dans tous les cas, les chats vont communiquer entre eux. Alors oui, échanger à 4 c’est mieux que solo. Mais sinon, ça ne changera rien d’autre.
Enfin le vrai problème, c’est plutôt l’installation. Celui qui joue souris a un paravant qui note ses déplacements. Donc idealement ils vont jouer comme lors d’un entretien : la souris d’un côté, les chats de l’autre. Alors forcement avec 4 chats, l’installation physique est un peu plus hardu.
Et pour l’ambiance, il faut avoir des joueurs qui aiment la déduction. C’est un sherlock holmes après tout.
Niveau temps, ca reste assez petit : 1h.
Moi je préfère largement BB1 à BB2:
Je trouve que BB2 perd l’essence de BB1 qui est un jeu assez simple, calculatoire, plutôt épuré, compact et efficace dans sa catégorie de jeu.
BB2 ajoute des effets et événements qui « complexifie » le jeu, pas parce que le jeu devient plus stratégique mais beaucoup plus chaotique. De plus, on perd un peu l’épure du jeu avec des illustrations plus chargées (que je trouve jolies malgré tout), + de textes sur les tuiles, les jetons poker,… Et le côté compact du jeu disparait également avec cette boite bien plus grosse que celle de BB1
En résumé, tout ce qui fait que j’aime BB1 disparait dans le 2
La première dose est offerte
Euh… depuis quand ça existe, les GROSSES extensions de 7W ?
Après, il y a certaines des PETITES qui étoffent vraiment bien le jeu (du genre que tu vois mal comment tu peux jouer sans une fois que tu les as essayées, d’autant que 7W sans extensions, c’est vraiment pas terrible), ie Armada (surtout), Leaders et Cities (bon, Babel et la dernière en date (Monuments ou un truc comme ça ?), tu peux jeter à la poubelle direct sans le moindre remords).
Dans les fanmade, Ruins, Sailors et Faith tournent pas mal, un peu plus dubitatif sur Frontiers qui fait un peu usine à gaz (Laws et Towers, pas essayé, jamais trouvé personne qui les propose à la vente). Et parmi les tonnes de merveilles fanmade, il y a clairement à boire et à manger.
Le « GROSSES » était surtout pour rebondir sur « petite
»! Mais les boîtes sont quand même, un peu grosses!
…
Non?
Merci pour le détail des extensions. C’est Armada, Leaders et Cities que j’ai.
À ce prix là, je l’ai pris. Dans le meilleur des cas je l’aime bien. Et dans le pire des cas je l’offre à quelqu’un à qui ça fera plaisir…
prend l’extension directement avec si elle est en promo.
10 clans c’est un peu limite, t’en vois 8 par partie.
En plus des 8 clans additionnels l’extension contient , les modes: solo, 1vs2 , 2vs2
@naholyr il est encore à -70 sur phili
moi , je dirai trop cher , trop de sortie d extension trop vite ( j aurai pas su suivre un rythme pareil ) et pas de joueur près de chez moi , je me suis abstenu . meme a 75 euro , je le prend pas , ma pile de la honte est deja assez grande . il est en promo a beaucoup de place ( voire en liquidation dans un magasin ) , c 'est pas bon signe . pas de communauté = pas de jeu . avis personnel .
C’est clair que tout est sortie trop vite et trop cher. Je suis content qu’il brade le jeu et les extensions, ca va justement peut-être permettre qu’une communauté se crée. Pour ma part, j’aime beaucoup, le jeu est fun, simple et efficace. Décu d’avoir loupé les -50% sur Parkage
Rupture presque partout malheureusement
Ils sont a priori assez inégaux. Pour ma part, je possède 1998 ISS qui est vraiment pas mal du tout. En tous cas, si l’on considère le format et la formule
Proposée dans une si petite boîte.
Ce jeu me fait de l’œil, mais que veux-tu dire par là ?
Que si c’était une boîte plus grosse, plus chère, le jeu vaudrait moins le coup ?