De ce que j’ai vu depuis ce matin je ne dirais pas qu’il est strictement meilleur.
Mais c’est compliqué à expliquer donc faudra pas compter sur moi pour les détails.
Déjà le format enfin la taille pour moi ça compte.
La perte d’un étage.
L’ajout de hasard avec les guest.
Et les règles supplémentaires qui s’ajoutent au dernier acte de la partie.
Ca peut être vu comme positif ou négatif.
un extrait d’une critique lu ici
Pourquoi Burgle Bros 1 est meilleur que Burgle Bros 2 :
Les trois étages prennent certes plus de temps à être installés mais permettent plus de stratégie : on peut se répartir afin de faire bouger les différents gardes, les différents joueurs peuvent aller explorer, ouvrir les coffres… De plus les surprises à l’intérieur des coffres ne sont certes pas ancrées dans une histoire définie mais sont plus chaotiques et drôles (je pense à toi sale chihuahua!).
La possibilité de pouvoir faire moins d’actions à son tour pour tenter de prendre une carte événement était intéressante : il permettait parfois de faire tout de même quelque chose quand on était un peu coincé et parfois laissait de grands choix : est-ce que je tente de prendre un événement ou est-ce que je fais cette action pour peut-être t’aider plus tard ?
J’ai préféré aussi la plupart des tuiles du premier opus dont les pouvoirs s’activaient souvent immédiatement ou pouvaient être contrées avec des jetons à obtenir sur des salles infos. Dans B.B.2 ce sont souvent des tuiles où l’on pose des cubes et qui s’activent ensuite
et des éléments ici , c’est au time code
C’est marrant, ce truc d’étage dès que je l’ai vu la 1ere fois je me suis demandé comment on faisait pour voir correctement les tuiles du RDC. Apparemment personne ne joue avec.