[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

C’est bien de l’expliquer parce que le client il ne peut pas deviner comment vous procédez.

C’est pas mal les 3 jeux à -50%. Dommage que Gugong corebox soit pas en promo :confused:

Par ailleurs, Paris était sur KS y a pas longtemps, non?

Yep, mais justement il a pas super marché malgré le combo GB+ Kramer+Kiesling.
Notamment parce qu’ils ne proposaient pas grand chose en KSE, et que comme d’hab, ça revenait tellement moins cher sur le marché du neuf que sur le KS sans réel avantage.

Ah bah à -50% quelques mois après je te confirme…

C’est normal que le jeu soit déjà en rupture de stock? :confused:

Yep, à priori voici la réponse officielle :

Il y a malentendu, Paris n’est pas à-50%, il n’y a que quelques vieux jeux à-50%.
Les jeux cités font partie de l’offre pour avoir jusqu’à-20%rn prenant 3 jeux.

1 « J'aime »

Bah le restock était un peu attendu comme le messie par pas mal de monde, avec un marché occaz au tarif surmultiplié, donc oui, normal ^^

En faite c’est pire que ça… il n’a encore été livré à personne !
Le container américain arrive ce WE normalement, et celui pour le reste du monde est sensé arriver le 10 octobre.

Donc, comme prévu, il n’y avait aucun intéret à ce KS d’un point de vue acheteur.

Oui c’est « normal », Funforge a annoncé qu’ils venaient de recevoir une petite quantité de jeux, la « vraie » commande est encore sur le bateau d’après ce que j’ai compris :slight_smile:


Charlotte, c’est pas la responsable com’ de Funforge justement?
Marrant, cette façon de répondre à ses détracteurs par l’intermédiaire de plusieurs comptes :slight_smile:

4 « J'aime »

Y’a aussi un « Jérémie Funforge » qui avait pris le relais sur la comm’ sur Monumental.

Après, je trouve le ton franchement moyen, mais ça on commence à avoir l’habitude.

Je ne sais pas, répondre de façon agacée, ça n’améliore rien. Au contraire, un CM qui répond de façon gentille et patiente à une personne énervée comme il y en a beaucoup trop sur le net, en général ça apaise le débat assez vite. Je comprends que c’est facile à dire et dur à appliquer, mais bon…

4 « J'aime »

Clairement, sauf quand c’est ton boulot. Ou alors faut changer de boulot. Parce que là clairement, c’est juste son boulot sinon je vois pas à quoi sert un CM.

ça me fait penser au boss de Asyncron qui est une calamité en communication. mais bon, c’est pas son job. Mais il devrait vraiment arrêter de parler à des gens.

5 « J'aime »

D’un autre côté faire voler ces codes à la con de la communication bisounours sous prétexte que le client est roi, j’en rêve.

La franchise n’empêche pas le respect.

Les CM sont quand même des types payer à arrondir les angles et à récolter la vindicte populaire. Perso que l’on institue des rôles pareils en en faisant des métiers, ça révèle quand même quelques travers de nos interactions soumises à la Marchandise.

Désolé pour la parenthèse (j’espère ne pas lancer un pavé qui va donner du boulot de division de sujets au Patron :smiley: )

12 « J'aime »

Bha disons que quand tu veux vendre un truc à des gens t’évites de leur cracher à la gueule (et pour le coup c’est souvent le sentiment que j’ai en lisant M Asyncron).

4 « J'aime »

Surtout en ce moment c’est pas covid friendly. Dans d’autres milieux ça passe, et il y en a qui payent pour, genre ceux qui ont backé HQ25 :wink:

Ben c’est le SAV Funforge quoi … achetez et faites pas ch… :slight_smile:
C’est pas une nouveauté non plus

Sur le principe je suis d’accord.
Etre désagréable pour être désagréable, ça n’a aucune justification.

Mais être obséquieux, limite jouer l’enfant naïf toujours en mode joyeux-bisounours face à des gens qui ne font que râler (parfois à raison ceci dit), c’est pas un métier sérieux …

Et expliquer gentiment certaines réalités à des gens qui vous insultent en retour parce que bon ils ont payé et que le client est roi, je ne trouve pas que ça tire l’humanité vers le haut. De manière générale, je ne trouve pas que la relation marchande tire l’humanité vers le haut, mais bon la fable du « doux commerce » ça fait longtemps que je n’y crois plus (et là je reconnais un engagement idéologique ^^) :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est quoi ces vieux jeux? On trouve la liste où ? Désolé mais c’est pas hyper bien fait leur truc…

Je me réponds: Chimera Station, Castellum et Pixie queen

Après même si c’est son taff je le comprends:
J’ai vu des gens qui gueulaient parce que la vente commençait à 14h, et qu’ils sont au travail et que …
Si FF avait prévu la vente à 21h, ça aurait grogné aussi parce que …
Quand ils ont annoncé qu’ils allaient revendre le jeu, ça gueulait parce qu’aucune date précise n’était precise, c’était trop long etc…
Là ça rouspète encore parce qu’il n’y a qu’une petite quantité et gnagna…
Quoi qu’ils fassent, il’s se font incendier. Donc au bout d’un moment … si ça plait pas aux gens, qu’ils n’achètent pas le jeu …

1 « J'aime »