Oui c’est vrai que ça ne cause plus beaucoup de bonnes affaires par ici 
Mon avis à toute petite échelle avec ma toute petite page traitant du monde ludique : quand un petit créateur vient me voir pour me demander de tester son PnP ou son proto (oui je n’ai pas encore les honneurs de MG, Serious Poulp ou AR ^^), c’est toujours très compliqué de donner un avis je trouve.
Déjà parce que clairement j’aime certains types de jeux (donc oui mon ressenti aussi sincère soit-il, peut être négatif alors que le jeu est bon)
Mais surtout parce que lorsque le jeu ne vous plaît pas ou surtout lorsque vous ne le trouvez pas bon dans ses mécaniques, intérêts ou sensations, il faut sacrément argumenter avec un vocabulaire diplomate pour ne pas froisser l’auteur (moi qui raillais les CM un peu plus haut sur ce sujet … qui décidément parle de beaucoup d’autres choses que de bonnes affaires
)
Pour m’être mis à la création il y a de ça un an, je sais qu’un jeu, même à l’état de proto, c’est un investissement conséquent en temps, parfois en moyens. Lorsqu’on le fait tester physiquement on a souvent des retours constructifs. Mais lorsqu’il s’agit d’un retour en ligne direct après test, sans échanges réels avec l’auteur ça peut être un peu brut comme retours.
Et pour quelqu’un qui y a mis énormément de lui même, c’est dur d’entendre de la part d’un autre joueur « je trouve que ton jeu ne fonctionne pas », « je ne m’y suis pas amusé », « c’est bancal, trop d’aléatoire, trop brouillon etc … »
Bref, après avoir fait l’expérience 2-3 fois, je ne réponds (quasi) plus aux sollicitations de futurs petits éditeurs 
Même si lors d’un festival je serai toujours intéressé pour tester certains protos.
Non et puis j’ai déjà largement de quoi faire avec mon propre proto 
Sur des jeux que l’on a acheté maintenant, c’est parfois aussi difficile de donner un avis tranché car tant que l’on est dans le monde des bisounours tout le monde est content (vas-y que je like la publication) et il n’y a que les vieux briscards de CWOWD et autres vieux joueurs de taverne qui ronchonnent 
Par contre dès que l’on donne un avis négatif (même argumenté et tempéré), il y a toujours des bienheureux pour vous tomber dessus. j’ai souvenir d’une publi faite sur Santorini (que certes j’apprécie peu) qui m’avait valu quelques volées de bois vert. Bon après je m’en cogne, je n’ai pas de comptes à rendre à ces gens, ni à l’éditeur, ni à l’auteur … puisque j’ai acheté le jeu.
Mais tout ça pour dire que ce n’est déjà pas toujours simple à petite échelle, j’imagine bien que les grands medias du milieu (enfin grands, on s’entend hein, à l’échelle de notre passion) comme Vin d’jeu, doivent mesurer chaque critique qu’ils veulent faire pour ne pas se retrouver avec des retours pénibles, belliqueux ou agressifs (qu’ils pourraient ignorer). Mais je suppose qu’ils sont tous bénévoles. Et qui a envie de bénévolement venir se faire emmerder sur sa passion ?