[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

La question a été posée mais je n’ai pas vu de réponse : pour le solo, ça vaut le coup si c’est pas cher ?

2 « J'aime »

Oui tu peux foncer.

Mais de mon côté aussi je préfère IWW pour son univers.

1 « J'aime »

Complètement idiot comme question car si tu es ici, c’est que tu achètes un prix et pas un jeu.
Donc si c’est 10 euros au lieu de 25-30 ça vaut le coup car c’est bien moins chère😁

14 « J'aime »

Ahah. J’aime beaucoup IWW mais ne joue pas à deux, j’ai donc fait l’impasse sur IWK. Mais si ça marche bien tout seul…

1 « J'aime »

Bien… ça ne signifie pas non plus que c’est vraiment un jeu solo. Ca reste un jeu pour deux. Qui dispose d’un solo.

1 « J'aime »

Oui bien sûr. Mais comme dit plus haut j’aime beaucoup la mécanique de IWW, et là ça apporte un peu de nouveauté, le fait de changer d’univers.
Bref, d’façon je vais d’abord lire les règles avant de me décider hein.

C’est top, mais pas forcément pour tout le monde et pas évident à sortir…
En théorie, il faut au moins 3 joueurs, dont 1 qui fait le MJ (et ça, tout le monde n’aime pas). Plus le côté « one shot » des scénarios… quand tu connais la solution, à moins de faire jouer un autre groupe en tant que MJ, tu n’y reviendras pas… mais il y a déjà de quoi faire dans la boite de base + extension.
La 1ere enquête est simple et la difficulté va crecendo, les scénarios sont top et l’ambiance géniale (merci @vincentdutrait ).
Par contre en jouant competitif, quasiment personne ne parle et ça fait un peu tristouille à table… du coup je prefere jouer la règle qui n’etait que dans la version VO (mais facilement adaptable) du coop vs MJ. Comme ça j’interprète directement les dialogues, c’est beaucoup plus fun. Mais on perd le côté crasses entre joueurs…

1 « J'aime »

Ah ouais, ça plus le solo, c’est vraiment une VF au rabais. Je comprends mieux les ventes décevantes.

2 « J'aime »

Ah ya un mode solo ? Il vaut le coup ?

Mais s’il avait fallu traduire et fournir les livrets du mode solo, ça n’aurait pas du tout été le même prix… et la vf n’aurait sans doute jamais du voir le jour… Et pour la règle coop avec MJ, je ne l’ai plus exactement en tête mais ce n’est vraiment pas compliqué, c’est juste une histoire de compteur de jours à fixer au démarrage en fonction du nombre de joueurs, on degage tout le gameplay de corruption et tout se joue cartes dévoilées

@sebabarre pour le mode solo/full coop, il faut lire des livrets qui font office de MJ avec des reponses toutes faites mais il faut avoir un très très bon niveau d’anglais car il y a plein de termes en argot des années 1950…

4 « J'aime »

Et pourtant, même si mon FOMO est d’accord avec toi, @benwab avait bien expliqué les choix éditoriaux fait.

En gros, le mode solo/full coop jugé comme moins intéressant par rapport du jeu compétitif et la dimension retail avec une belle plus découpée aussi plus abordable/cohérente financièrement parlant.

Avec le recul, c’est évident de constater que ça n’a pas marché comme espéré mais est-ce que l’ajout des modes manquants auraient changé la donne ?

Toujours est-il que si tu veux voir ce que ça donne en solo/full coop, tu peux récupérer le Sleuth book via son éditeur d’origine, Van Ryder Games… à condition que l’anglais, ni le le prix des fdp, ne te fassent pas peur :
https://forum.cwowd.com/t/detective-city-of-angels-par-van-ryder-games/4235/289?u=masterzao

2 « J'aime »

Le coop aurait probablement démultiplié le nombre de gens intéressés… reste à savoir combien le surcout en aurait fait fuir en contre partie… mais c’est sur que les jeux à overlord ça réduit le public de maniere drastique…

4 « J'aime »

Au rabais mais 60% moins cher que le jeu US :slight_smile:
C’est juste qu’à 110 euros le jeu d’enquête, les ventes n’auraient jamais été bonnes.

Note : la VF a fait passer le ticket d’entrée de 110 euros à 40 euros.

14 « J'aime »

J’ai encore perdu la pré liste des VP sur philibert est ce que quelqu’un a le lien?

https://www.philibertnet.com/fr/15007-ventes-privees#ae52

Il est en tête de sujet dans les liens populaires (en 1er en l’occurence).

3 « J'aime »

VP du mois de septembre :slight_smile:

Pour l’instant oui, c’était le même lien en janvier puis après.

2 « J'aime »

J’me disais bien que c’était la mm chose que la dernière :sweat_smile:

Est-ce que tu as appliqué les filtres au moins ?

8 « J'aime »

Au bout de 6-7 fois, ils se sont peut être améliorés pour pas révéler trop en avance le contenu de la vp. :slightly_smiling_face:
Mais je ne vois pas d’autres liens ici, c’est celui précédemment utilisé dans les autres vp de philibert.

1 « J'aime »