[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

c’est des légendes urbaines :smiley:
C’est plutôt une question de -chance-
Après je ne sais pas de quel site tu parles mais les douanes ça passe ou ça raque. J’ai envoyé un Trickerion aux USA à + 200$ il est passé tranquillou. J’ai reçu un jeu de GB à 70 euros et la douane voulait me faire payer un montant que j’ai oublié…

Merci pour les infos.
Je n’ai jamais commandé hors UE donc j’hésite.

Normalement wayland cest ddp donc pas de douane, mais je sais qu’il y a en effet une embrouille avec le ddp bidouille et les 150€ mais amha ils font assez pour déclarer en eu leur tva et pas avoir ce soucis :slight_smile:

Le mieux dans le doute c’est de leur demander :wink:

3 « J'aime »

Wayland j’ai pas mal commandé dessus pour la peinture (dernière commande fin d’année dernière) et jamais eu de suprise (pas de tva, frais de douane ou autre)

1 « J'aime »

Logo-ddp-vetement

9 « J'aime »

Et sur zatu games est-ce que certains ont commandé depuis le brexit ?

J’ai commandé une fois : l’extension New California de Fallout, environ 50€ port compris et je n’ai pas eu de frais divers à payer.

1 « J'aime »

Un pote a dû payer une TVA supplémentaire.
Comme quoi …

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est un peu la loterie avec les douanes…

DPD c’est Chronopost non?

Pour la douane y’a pas de règle.

En général avec FedEx, UPS etc… tu la prends souvent
Avec chrono c’est pas impossible mais plus rare.

Après ils peuvent aussi douaner au kilo

A l’époque je commandais des jeux d’arcade de Hong Kong. J’en prenais pour 1200€ et je faisais déclarer pour 50$
Comme ça,.si douane CT sur 50$

Puis ils m’ont mis des frais sur les kilos. Et là ça a piqué :slight_smile:

1 « J'aime »

DPD et Chronopost c’est DPD Group ayant pour actionnaire majoritaire La Poste, c’est son réseau international de livraison de colis

DDP (Duties Delivery Paid) tu ne paies rien, le vendeur s’en est occupé.

Bon et bien on a le choix entre des Monopoly et de la pâte à modeler.
Exactement ce que je voulais.

1 « J'aime »

Au début du Brexit c’était un merdier sans nom et même des colis ddp ont été refactures par des transporteurs…

Ca meme !

J’ai commandé récemment et demande de rallonge à l’arrivée, j’ai refusé le colis.

2 « J'aime »

Maintenant ils mettent un message comme quoi des frais peuvent s’appliquer et qu’ils ne peuvent être tenus pour responsables… alors des fois vaut mieux juste pas tenter!

2 « J'aime »

Quelqu’un a trouvé quelque chose?

pas regardé encore ^^

edit : beaucoup de merde ^^ des sacs pour transporter son matos de D&D, le jeux de société D&D et pas mal de tapis de souris/jeu

Il y a des kits ROKR en promo.

Faut comprendre aussi que toutes les 5 minutes environ, ils ajoutent des articles :sweat_smile:

Je l’ai pas celui là :sweat_smile:

edit: ah ok, c’était pas un acronyme: https://rokr-robotime.fr/

1 « J'aime »