[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Ca change de la revue enflammée de Tom Vassel et d’autres qui disent ne pas s’ennuyer une seconde dans cette aventure super fun :slight_smile:
J’avais hésité lors des soldes du gobelin et j’hésite de nouveau.
Tous les retours positif autour de la narration me font envie mais reste le côté game play que je cerne pas mal.
En plus ça serait surtout pour 2 peut être 3 mais pas sûr.

Le gameplay n’est pas fou et je conseillerai vivement d’y jouer à 4-5 histoire d’être dans l’ambiance, encore faut-il se prendre au jeu.

1 « J'aime »

Pour résumer, tu ouvres le livre d’aventures à la page demandée. En suivant la piste d’initiative avec un timer, chacun pose son bonshomme sur un lieu (sans trop connaitre les effets). Une fois que tout le monde a placé son bonshomme, on résout les lieux dans l’ordre. Pour résoudre, simple, tu uppes une compétence correspondant à l’action à réaliser sur le lieu et tu jettes un dé (en ajoutant ton score dans la compétence) pour voir ce qui se passe. A la fin de la page, un numéro pour passer à la suite ou tu bouges le bateau qui arrive sur une case où tu tombes sur un nouveau numéro…
Voilà, voilà.
On a fait 5 longs scénarios comme ça.

1 « J'aime »

La version Marvel infinity gauntlet est sympa, avec le twist 1 vs all. Mais je recommande uniquement pour les fans de la licence.

Y a quelques bons trucs dont Capital Lux 2 Generations a 50%.

Excellent jeu de cartes avec lutte sur des majos et déclenchement de pouvoirs. Il fait partie des indispensables des vacances. J’adore la première version, j’ai vraiment hésité mais je ne l’ai pas assez poncé pour justifier l’achat du 2ème opus.

J’ai pris l’extension de The Magnificent, snø.

4 mini, surement meilleur a 5-6

Et attention c’est un semi coop (quasi compétitif)…

Tu sais assez précisément ce que tu vas gagner et sur quoi ça va se jouer avant de placer ton pirate… si tu es passé à coté de ça c’est un peu dommage…
Enfin entre les deux tu as plein de passages narratifs vraiment sympa qui te font vivre une vraie histoire de pirate…
… mais j’ai trouvé le tout un peu « enfantin », et le jeu est au final assez long

Les phases de navigation sont assez longues en fait, sur le reste c’est plutot malin, mais ca aurait du etre un jeu en deux heures par scénario pas quatre… enfin amha

2 « J'aime »

Puisqu’on parle de Forgotten Waters, j’en profite…
Ça se joue à partir de quel âge d’après vous ?

7-8 ans si joueur :slight_smile:

1 « J'aime »

Nickel, pile poil alors (7 et 10, joueurs dans l’âme)
J’avais plus d’inquiétudes vis à vis de la thématique ou des textes que du gameplay.

C’est « gentillet » pas « adulte »… pas pire qu’un Pirates des Caraïbes quoi… assez le meme esprit d’ailleurs je trouve

On achète un prix pas un jeu :sweat_smile:

10 « J'aime »

image

44 « J'aime »

image

Promo intéressante chez Ludum.fr

15 « J'aime »

C’est une belle offre de la part de Ludum, par contre en tant qu’abonné on se sent un peu lésé du coup…

2 « J'aime »

Pourquoi ? Tu y perds quelque chose ?

3 « J'aime »

c’est qu’1 mois de Pass, histoire de booster leurs ventes de Noël, c’est pas énorme non plus…

2 « J'aime »

c’est un peu le principe des soldes… on paye moins cher que ce qu’ont payé les autres avant

11 « J'aime »

On est d’accord et donc pas de quoi se sentir lésé si ?

1 « J'aime »

Moi je comprends ce qu’il dit.
Après, c’est vrai pour TOUS les abonnements, la meilleure façon d’y faire adhérer, c’est d’offrir un mois. Amazon Prime le fait (on te le vante à chaque Prime Day, que c’est réservé aux abonnés Prime mais que tu peux t’inscrire et résilier quand t’as fini tes courses et hop, c’est gratuit), Prime Music Unlimited ou Spotify régulièrement deux mois gratos, les bouquets de chaines sur ton opérateur, etc.
Donc à chaque fois, les abonnés peuvent pester, c’est sûr.

C’est pas moins cher, là c’est carrément gratuit jusqu’à fin décembre. Je comprends que leur stratégie c’est de fidéliser, mais à côté de ça, ils auraient pu au moins faire profiter les abonnés d’une petite vente privée, mais bref, je suis sûrement un peu bougon, c’est sûr.

3 « J'aime »