[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

C’est ce que Warhammer aurait dû être, la V1 était écrite par Alessio Cavatore.
Jeu de bataille fantastique pour armée, où le régiment prime sur l’individu.
C’est vraiment excellent comme jeu.

2 « J'aime »

Mais arrêtez de spoil !

Si tu te mets dans un canon, tu vivras pas très longtemps, normalement, donc ça me parait normal.

8 « J'aime »

KOW est un excellent jeu de batailles en mode régiment façon Warhammer Battle (on déplace les figouz par gros paquets). Il est vraiment très simple à jouer et ne nécessite pas d’investir dans ouate mille livres pour jouer les différentes armées. Tout est dans le gros bouquin fourni dans le starter. 14 armées différentes, de mémoire.

Un des gros points forts du jeu en dehors de sa simplicité est qu’on n’élimine pas les combattants un à un à chaque blessure subie. C’est l’unité entière qui est éliminée après un certain nombre de blessures et un jet de moral raté. De ce fait, on peut très bien diviser toutes les unités du starter en deux et doubler ses effectifs tout en gardant un jeu parfaitement jouable. Il faut simplement prévoir des plateaux de mouvement (du carton découpé peut faire l’affaire) aux bonnes dimensions (indiquées dans la règle) pour représenter chaque type de bataillon voulu et poser quelques figouz dessus.

Il y a donc largement de quoi s’amuser pour un moment rien qu’avec ce starter dont le prix était déjà correct avant la promo. Là, ça revient à 50 centimes la figouz plus le livre de règles. C’est une très belle affaire. :grinning:

7 « J'aime »

Pour cela l’inclusion de socles individuels dans les boites de MG est une aberration, il faudrait des socles régimentaires.
Globalement, socler l’infanterie par 10 et la cavalerie par 5 gagne pas mal de temps et permet de belles choses (en plus d’économiser possiblement des figurines).

Des exemples :

Résumé





5 « J'aime »

Vous me dissuadez pas là ^^ je me dis que j’ai envie d’attendre le retour de Warhammer 15mm ^^

il y a la notion de factions (rebelle / empire), et la condition de victoire est modifiable (celle par défaut, être toujours en jeu avec la carte la plus haute est là, mais ça peut être aussi être le joueur avec le plus de cartes d’un clan capturées devant soi).
Puis le thème SW quoi.

Je le trouve bcp plus violent que le Love Letter classique. En une dizaine de manches on est jamais arrivé jusqu’à la révélation des cartes.

c’est vrai que certaines cartes sont très puissantes.

Qu’est devenu ce forgotten waters? Ressorti en multi? Testé en solo?

Forgotten Waters : en multi, joué en famille, on s’ennuie ferme mais les enfants s’amusent.
Ce jeu n’a que très peu d’intérêt.

1 « J'aime »

Même pas besoin de modifier les règles pour jouer à KoW avec d’autres échelles, suffit de garder les tailles de socles de régiments et après c’est bon. Tu peux en profiter pour augmenter le nombre de figurines sans impact.

1 « J'aime »

Je plus soir les gens au dessus: KoW est un excellent jeu de fig régimentaire simple et plus tactique / moins fiddly que Warhammer. Après avoir lu plein de règles, je pense que c’est le meilleur rapport tactique/fun/prix sur le marché. Si je jouais pas en 10 mm j’aurais sauté sur cette affaire.

2 « J'aime »

Vous avez un lien de partie pour voir à quoi on peut s’attendre avec ce jeu (pour quelqu’un qui ne connaît pas du tout :grimacing:) ?

Une VF des règles V3 dispo quelque part ? Hormis le livre de règle ?

Je ne trouve que la version anglaise …

Et le jeu de base à-30%

Oui c’est celui que j’avais trouvé :confused: comme le jeu est adaptable avec AOS notamment à vrai dire les règles vf serait intéressante ^^

Ce week-end, Sit Down! vous propose 30% de réduction sur toute la boutique en ligne à l’occasion du Black Friday! *
(De vendredi à dimanche)

Si vous souhaitez découvrir certains de nos classiques, c’est sans doute la bonne occasion!
(30% ce n’est pas rien, tout de même :wink: )

Petite recommandation perso:
Fairy Lights ou Dexterity Jane - MSRP 18€ - font partie de la promo et seront parfait sous le sapin!

Code promo:
BLACKFRIDAY30

Voir la boutique

Bon amusement :slight_smile:

  • (À l’exception de Tiwanaku, Redwood et Gardeners qui sont en pré-commande)
10 « J'aime »

À la limite du HS mais je dis que ça passe…

1 « J'aime »