[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Jeu familial, interminables jets de d20, très répétitif, pas assez de cartes équipement, bof après 10 ans. Voilà :innocent:

EDIT : je précise : bof après 10 ans par chez nous !

1 « J'aime »

Ça c’est un jdp simplifié. (Mais pas essayé) Edit : @the_kerf a répondu.

Pour le jdr, toi qui sembles apprécier le pnp, kit pour découvrir le jdr :

(je n’ai pas celui là, j’ai celui de 2019 l’essentiel)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Hahaha GIFs | Tenor

Pour des 6-9 ans c’est vraiment sympa mais effectivement on fait le tour au bout de 5-6 parties.

1 « J'aime »

Mes filles veulent faire du D&D depuis qu’elles ont vu Stranger Things :sweat_smile:
Mais bon, elles ont 12 et 14 ans … va falloir que je me tourne vers autre chose.

1 « J'aime »

:crazy_face:

22 « J'aime »

Je n’ai jamais pris en compte cette catégorisation. Je fais le tri dans ce qui pourraient les choquer ou pas.

D’ailleurs elles ont plus été choqués par les gremlins pourtant classifié -10 ans.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi tu devrais chercher autre chose :face_with_monocle:
D&D c’est pour tous les âges, au MJ d’adapter.
Je parle du jdr, pas du petit jeu de plateau vu ci-dessus évidemment.

2 « J'aime »

Je parlais simplement du jeu (que j’ai linké) en lui même, pas des bouquins D&D :wink:
J’ai la flemme de faire le MJ …

1 « J'aime »

Prends un Talisman, adopte les variantes qui raccourcissent la durée de la partie, et zou !

Si tes filles ont 12 et 14 ans, elles peuvent le faire. Tu leur prends un boîte d’initiation DD ou Chroniques Oubliées et l’une d’elles (la plus « lectrice », peut-être) s’y colle pour sa sœur et toi comme joueurs.

1 « J'aime »

On va se faire tronçonner vers le sujet JDR, mais bon :slight_smile:

Parmi mes ados, il a fallu attendre qu’un de mes garçons ait 16 ans pour qu’il se lance vraiment comme MJ (et plus facilement avec des potes qu’en famille d’ailleurs), il a eu un coup de cœur pour D&D5 (qu’il a préféré à Chroniques oubliées, qu’il a trouvé trop stéréotypé).

J’avais offert Tails of Equestria à ma fille de 11/12 ans, elle n’avait pas la maturité (et la flegme) pour s’y mettre (pourtant le produit prend pas mal par la main).

Ce n’est pas si simple selon les caractères. Donc je pense que l’optique JDP qui émule (plus ou moins) un JDR peut être un bon choix !

2 « J'aime »

Je vois toujours la VF à 13.6€ ?

Tu confonds le lien avec le kit d’initiation du JDR (qui à 13€ est une quasi aussi bonne affaire que les 49 € de la trilogie DD5 qui a animé ce topic il y a deux semaines :)))

N’éxagerons pas quand même… :grin:

2 « J'aime »

Quasi j’ai dit :innocent:

1 « J'aime »

The Game Cafter a lancé ses soldes de la nouvelle année. Je sais que ça reste un peu cher avec l’import depuis les US, mais sait on jamais, si ça intéresse du monde. Il y a tout de même quelques pépites chez eux. (notamment les jeux de Grey Gnomes : Iron Helm, Tin Helm, Gate(s), etc.)

Se grouper pour limiter les frais peut être une solution aussi :wink:

4 « J'aime »

Ouep, ça fait longtemps que je tourne autour des jeux Grey Gnomes
En plus le taux de change du $ est plutôt favorable en ce moment ^^
Et comme ça n’est expédié qu’après le 16 janvier, la douloureuse de tva à payer à réception ne se fera que le mois prochain (re)^^
J’ai un panier que je regarde en pleurant sur la page du check out :disguised_face:

1 « J'aime »

Je suis très tenté par Gate(s) + tapis, mais j’ai systématiquement pris cher en taxes à la réception avec Game Crafter, je vais raisonnablement passer mon tour :frowning:

2 « J'aime »