[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Dès aujourd’hui, accès anticipé à la version digitale de Spirit Island avec une réduction de 15% jusqu’au 23 avril, soit 17,84€.
Pour mémoire, le pledge de financement de base sur Indiegogo était de 18€ :zipper_mouth_face:
https://store.steampowered.com/app/1236720/Spirit_Island/

4 « J'aime »

Pas d’accord :sweat_smile: Troyes est un très bon jeu, complexe mais une fois les mécanismes en tête, il est fluide (il n’y a pas des dizaines de micro point de règles qui ralentissent le jeu) et en plus, il a un design intéressant et cohérent avec le thème. Black Angel (pourquoi mettre des règles aussi lourdes s’il y a des des dizaines d’exception à ces même règles ? ): peut- être un très bon jeu mais il y a tellement mieux, tellement plus fluide, tellement plus joli sur ce thème qu’on passe vite.

t’es pas d’accord avec qui ? :wink:

NepasinstallerSteamsurlePCduboulotNepasinstallerSteamsurlePCduboulotNepasinstallerSteamsurlePCduboulot… :cold_face:

7 « J'aime »

Juste pour dire que Troyes est bien meilleur (à mon avis) que Black Angel. Donc le second n’est pas qu’une version du premier dans l’espace. Après, comme je cherche à vendre mon Black Angel, c’est un peu couillon de dézinguer le jeu :rofl:

Non mais black angel j’ai vu la double page de mise en place j’étais égaré… et puis mes yeux ont vus le plateau et j’ai été aveugle pendant 1 semaine

En VF ? On a des retours sur la version digitale ?

Ah, je pense qu’on est une grande majorité à penser la même chose !

1 « J'aime »

Black Angel est un jeu qui à la 1ère partie m’a laissé une impression « aride » comme je disais, mais dés les parties suivantes j’ai vu le potentiel du jeu et ça m’a donné envie d’en faire plein d’autres, donc je sais pas combien de parties tu as fait de ce jeu mais du coup je suis pas d’accord avec ce que tu dis :slight_smile:

1 « J'aime »

La vache, c’est moche :scream:

Tu l’as dit : il est aride, il faut pouvoir convaincre des joueurs d’y revenir (en solo, c’est inintéressant), il faut faire plein d’autres parties pour en découvrir le potentiel (et en plus, il est assez moche) : ça fait quand même beaucoup pour un jeu. Alors oui, si je me retrouve isolé sur une île avec uniquement ce jeu, il finira par me convaincre :stuck_out_tongue_winking_eye:. Mais avec la production actuelle et la concurrence : ben, c’est rédhibitoire. Je lui ai laissé sa chance (4 parties). Et pourtant, j’ai tellement aimé Troyes que celui-là, je l’attendais (direct préco). En fait c’est ma déception de 2019. A la limite, je lui préfère Solenia (revendu aussi car trop répétitif). Cela dit, tant mieux qu’il ait son public. Car le travail des auteurs mérite toujours d’être salué.

oui je pense qu’il est juste pas pour toi en effet (comme Nemesis n’est pas pour moi :smiley: ) car je le trouve ni moche ni inintéressant, et j’aime beaucoup son côté « semi-coop » léger (de part certaines actions qui sont bénéfiques pour tout le monde). Non vraiment j’aime beaucoup ce jeu et je le trouve beaucoup plus beau qu’un Die Macher par exemple haha

1 « J'aime »

Merci!

Seulement en Anglais pour l’instant mais ils ont pour projet de porter le jeu vers d’autres langues.
C’est en accès anticipé, donc aucun retour pour l’instant. L’accès anticipé permet aux développeurs de récolter les retours et améliorer le jeu.
En revanche, il y a peu de chances que le moteur graphique change :slight_smile:

1 « J'aime »

Flirt avec un Lacerda ? Vraiment ? Black Angel ? Ileqt clairement pas si complexe que ça. Par contre oui à la première partie on va oublier une palanquée de petite règles dites à la con.
Mais outre ça le jeu est assez mécanique clairement. Mais il n’y a que 4 actions possibles sur un tour. Autant dire qu’on est loin d’un jeu complexe avec 48 actions possibles

Installe le sur une machine virtuelle :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Nouvelle salve de promos (Oliver Twist à 12€, Vendredi à 12€, Journey à 47€, etc)

2 « J'aime »

La vache: marco polo à 18€, unanimo party à 8€, majesty à 14€ (les jetons de poker peuvent servir dans d’autres jeux), new angeles 12€, valetta 18€, age de pierre junior 15€, quadropolis 18€, elysium 20€.

Et projet Gaia (pas mal en rupture) à 53,55

Pour les courageux 3 decks keyforge de la prochaine extension “Mass Mutation” en VO à imprimer :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/4/16/play-keyforge-for-free/

Pas vu la VF mais on a d’ailleurs pas de date precise pour celle-ci (1er mai pour la VO et 2ème trimestre pour la VF mais ça date d’avant le covid)