[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Non t’as le choix hein :wink:
Mais les tarifs font le tourniquet entre les pays … hier c’était la VF a 30€, aujourd’hui la version allemande … :sweat_smile:

image

Ah oui, merci :slight_smile:

Bon ce Patchistory à 7€ chez Parkage (-84%) me fait de l’oeil depuis un moment.
J’ai réussi à me convaincre que je ne le sortirais jamais, mais si vous vouliez bien le mettre hors stock ça m’arrangerait ! :grin:

5 « J'aime »

Chez Parkage, il y a aussi

Foothills à 2.50 € (-92%)

et Western Town à 5€ (-83%)

Vu le prix, j’hésite, mais ils ne sortiront jamais. Après, ça pourrait faire de beaux cadeaux pour Noël prochain :thinking:.

Achetez un prix, pas un jeu

3 « J'aime »

Western Town, c’est Xavier Georges (Carson City, Troyes, Carnegie), j’y ai joué y’a pas longtemps, et c’est vraiment bon.
Un peu kubenboi à l’ancienne, mais absolument impitoyable avec une forte interaction, et pour une fois, un thème très bien intégré.

Pour offrir, je ferais gaffe, car c’est pas du jeu moderne tout joli et facile d’accès. Mais pour un groupe de joueur habitués, je le sortirais sans problèmes. Ça change agréablement des kickstarters surproduits et l’ambiance tendue très « Deadwood » est au top.

2 « J'aime »

Ouai je l’aurai bien pris, mais payer 5€ de fdp pour un jeu à 5€ … :sweat_smile:
Et comme y’a rien d’autre qui m’interesse chez eux, je fais l’impasse.

C’est « Olivier Warnier »

1 « J'aime »

Ah ben mince :open_mouth:
Je me suis planté complet… J’ai du confondre avec Carson City (que je cite en plus dans mon post précédent…)

Merci de la mise en garde :+1: , justement, pour offrir, ça serait à des gens plutôt « casuals ». Donc, ça ne convient pas trop.
Et le groupe « expert » à déjà trop de jeux sur la pile de la honte :sweat_smile:.

Dommage j’avais envi de cube impitoyable, à forte interaction et avec un thème bien intégré.
Je finirais peut être par prendre carson city alors :slight_smile:

Alors je me suis planté, mais j’ai bien joué à Western Town. Je reformule :

  • Western Town est bien celui que j’ai joué, qui est vraiment un kubenboi impitoyable, il n’est juste pas de Xavier Georges, c’est là que je me suis planté. Et le jeu, bien qu’old-school, est vraiment très bien, avec un renouvellement conséquent (un tas de tuiles bâtiments alternatives qu’on utilisera pas dans les premières parties).
  • Carson City est bien de Xavier Georges, c’est plus une sorte de « Caylus au Far West » avec des duels aux dés (ou aux tuiles pour les allergiques au hasard), et il est aussi très très bien.

Je pense que c’est du fait du principe de jeu que j’ai confondu l’auteur : dans Western Town tout comme dans Carnegie (de Xavier Georges, donc), on peut priver ou presque un joueur d’action durant un tour, genre « hop, je fais ça et toi, tu fais rien ». D’où ma confusion en pensant que c’était le même auteur.

Donc oui, pour Western Town, foncez.

4 « J'aime »

Oh, des « boites abimées » en réduc :

Emballages abîmés (2) (legion-distribution.com)

Il était question d’un reprint KS avec une extension (pour le solo je crois). Ça fait longtemps ou y’a plus de com’… À se demander si c’est encore d’actualité

1 « J'aime »

Pour offrir à des gens plutôt « casual », il y a d’autres trucs sympa en promo chez Parkage, comme Gingerbread House à 3,50€ ou Happy Pigs à 4€…

2 « J'aime »

Bien vu, je vais regarder ça :+1: .

On peu commander et ensuite les contacter pour faire remplacer la boîte ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:(Comme avec Asmodée :grin:)

Je me rappelle la tric trac TV (je m’étais endormi dessus) du coup j’ai un mélange de fascination et de potentiel ennui a son égard. Mais oui le prix est top … Je l’avais récemment dans un panier a au moins le double :laughing: mais pas finalisé.

Bon je vais ptet regarder chez parkage du coup

1 « J'aime »

En vrai Patchistory est un excellent jeu atypique mais vraiment hyper plaisant sur le thème « civilisation ».

Je recommande clairement ! Surtout à ce prix !

En même temps fallait être un surhomme pour résister a leurs émissions sans vaciller. Faut pas te saper le moral pour si peu.

4 « J'aime »

Vous aurais-je dit que c’est mon non-anniversaire aujourd’hui ?

Non ?

Et bien voilà, c’est fait !

:gift::birthday:

15 « J'aime »