[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

image

12 « J'aime »

Je me tâte sur le brass, Birmingham et sa bière gâche vraiment tout ?

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi gâcher. Les puristes de Brass préfère le premier et c’est clairement un excellent opus. Mais comme dit plus haut il est plus tendu et permet moins d’erreur face à des joueurs expérimentés ou qui jouent bien. Le second grâce à l’introduction d’une ressource de plus et d’un marché export différent et un bâtiment de plus de mémoire rendent le jeu plus permissif finalement. J’aime bien l’image de la cabine.

Sans être du niveau d’un barrage en sanction. L’opus original s’en rapproche plus.
Perso j’ai les deux et je trouve les deux excellents. Le premier est juste plus épuré, plus radical.

9 « J'aime »

En même temps, faut pas se louper sur les marchés. Vaut mieux bien lire le plateau en début de partie parce qu’une boulette et des entreprises mal placées et tu galères toute ta partie pour vendre. Quant aux brasseries, sur la période des voies ferroviaires, ça devient la vraie foire d’empoigne. Tout ça pour dire : un excellent opus !

6 « J'aime »

Oui mais d’un autre côté, ça sert à quoi de jouer 5 tours si on ne peut pas perdre sa partie avant le dernier ?
Autant jouer le tour final directement et gagner du temps :grin:

1 « J'aime »

c’est pas faux, c’est pas faux! :slight_smile:

Scythe, mais avec obligation d’ajouter les 2 extensions… Pas sûr que tu trouves un prix !!!

1 « J'aime »

Je préfère Lancashire mais comme je disais plus haut Birmingham est un excellent jeu, son classement BGG n’est pas déconnant. Ça reste une très bonne acquisition quel que soit l’opus qu’on choisit.

3 « J'aime »

Je préfère Birmingham juste parce qu’ils ont rajouté la possibilité de brasser de la bière

2 « J'aime »

Pas vraiment costaud, mais jouable jusqu’à 8 : Room 25.
J’en parlais l’autre jour avec un très bon plan à 18€ sur Milan-Spiele.de
Ou sinon à 39€ chez le géant de la vente par correspondance qui commence par A et se termine par zone…

D’ailleurs, petit détail si jamais ça intéresse quelqu’un : la version achetée en Allemagne est compatible avec les extensions (le dos des tuiles est le même) alors que pour la version francaise il faut utiliser des sleeves…

Pour un week-end avec des potes, je recommande vivement !

Sinon, j’ai fait un peu le tour de ce que j’ai d’autre à la maison pour 7 joueurs et hors Caverna, rien de vraiment velu.
Ce qui s’en rapproche le plus, c’est Amul, qu’il me semble avoir pas mal vu soldé ces derniers temps…
Et 7 Wonders, bien sûr…

Si on s’éloigne encore un peu du velu, il y a Camel Up, Cerbère, Formula D.
J’ai aussi le petit Traffic Jam qui tourne bien.
Ce ne sont pas des party games, mais pas vraiment non plus des gros jeux de réflexion…

2 « J'aime »

Mais Room 25 est annoncé pour du 6 joueurs max, non ?

De bons jeux à 6, ça reste complètement possible, mais à partir de 7, je n’en ai aucun dans ma ludothèque (à franche tendance ameritrash ceci dit…).

Un excellent jeu à 7 ? ECLIPSE !!

Bon par contre tu pars pour 6h de partie :grin:

3 « J'aime »

Oui mais 6 heures de bonheur !

2 « J'aime »

Y a twilight aussi alors…

2 « J'aime »

Je l’ai jamais essayé. Faute de quelqu’un qui le possède ^^

Et pourtant j’aimerai beaucoup !! Celui qui l’a choppé ici à 60€ a été un sacré chanceux !!

Alors…
Room 25, le jeu de base, était bien jusqu’à 6 joueurs.
Puis il a eu une extension (saison 2) permettent de jouer jusqu’à 8.
La version actuellement disponible est la « Room 25 ultimate » qui regroupe le jeu de base et l’extension 8 joueurs.

J’ai testé le jeu avec 7 joueurs maxi (pas de 8ème sous la main) et ça tourne très très bien.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses ! Je suis du coup parti sur Caverna, 35€ au passe-temps à Toulouse, où je dois passer d’ici 10 jours, donc c’est parfait.

Y’avait Méga Civilization/ Méga Empire aussi. Bon, c’est du niveau de TI4 ou Éclipse en terme de blague, mais quand même !

Effectivement, ça aurait pu le faire, mais c’est plus le même budget non plus. Et éclipse il me semblait que c’était 6 joueurs max, non?

Pas avec l’extension Rise of the ancients qui permet de jouer jusqu’à 9 ! :scream:

1 « J'aime »