[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Demande à @anon63559397, je suis sûr qu’il en a un.

1 « J'aime »

J’hésite aussi. Je cherche un pose ouvrier pour un 7+.

C’est nikel pour moi ^^ Je n’ai pas vu de fautes ( mais je suis pas un expert ).

1 « J'aime »

Creature Comforts, ou alors tu attends My First Everdell.

2 « J'aime »

Étrange, y a quand même 19€ d’écart entre les deux versions, sur le même site :thinking:

En fait c’est une logique simple, ce n’est pas le même éditeur, on est passé de BBE à Asmodée. Donc d’un côté tu dois écouler l’ancienne version et de l’autre tu as la nouvelle impression. Tu as quelques ajustements mais minimes. Je dirais c’est vraiment plus une logique de logisticien, de temps passé en stock, et donc de ratio temps/coût de stockage, qu’autre chose. C’est toujours la même logique, quand y’a une nouvelle version d’un truc qui sort, faut vite écouler l’ancienne qui devient de fait obsolète/invendable. (On a vu ça par exemple pour Citadelle et pourtant le matos de la 4ème édition qui est mieux (pour moi) que la dernière édition.)

Après on est sur du JDR donc il y a aussi une logique de « retours » normalement possible si considéré comme du livre et si Livre/Jeu à 5.5% de TVA. Mais si la boutique ne le fait pas c’est que le prix est encore au dessus de son prix auquel elle l’a acheté et qu’elle considère que le garder en stock pour le revendre à prix bradé est plus rentable que le renvoyer en retour à BBE et de se voir rembourser le prix d’achat (en réalité c’est un simple avoir qu’elle aura sur donc des achats potentiels futurs, si bien sûr le JDR acheté est bien sous le régime des livres).

Mais vu que c’est du JDR, le doute plane et on ne sait jamais si le produit est une LIVRE (TVA 5.5% avec possibilité de retour) ou un JEU (TVA 20% avec achat ferme sans retour), mais dans notre cas ici chez Parkage, je pense que c’est une logique de jeux de société qui est appliqué car en effet, quand c’est un achat classique « livre » type librairie, tu peux ne pas descendre le prix en dessous du prix fixe du livre +/- 5 % en cas de promo. C’est le compromis de la logique des « retours » du livre. (pas de promos possibles) Hors ici on est à -50% sur le prix du livre normal donc ça veut dire que les livres BBE DnD5e sont considérés comme du jeu de société. Et donc Parkage se permet de faire une grosse ristourne car il ne peut pas les retourner à BBE.

Dernière hypothèse, Parkage a racheté un fond de stock à BBE, prix déjà bradé et donc c’est pas vraiment une ristourne de 50% mais juste un -50% sur le prix d’origine.

Et puis on ne peut plus détruire.
Dans tous les cas, c’est un super produit d’appel pour les rôlistes donc c’est tout benef.

Donc ils bradent ^^

2 « J'aime »

Attention, my first everdell n’est pas si simple que ça. Toute l’equipe de Dice tower était d’accord pour dire qu’ils auraient dû l’appeler Everdell express plus que my first everdell, car il est trop complexe pour des 6+ entre les combos de cartes, les textes à lire, etc… Ils étaient presque fâchés car le titre leur semble mensonger. Par contre, c’est plus accessible que Everdell. Les membres de Dice Tower pensaient à « welcome to Everdell » car il est très bien pour initier les débutants, mais pas forcément les enfants tout juste lecteurs.

3 « J'aime »

Dune Imperium, Little Town, The River peut-être ?

3 « J'aime »

C’est bon à savoir, merci.
Entre les « Machin Junior » et « My First Truc », c’est pas facile de trouver le titre pertinent en effet.

Tiens, je me demande comment ils vont traduire My First Bitoku :thinking:

21 « J'aime »

Little town marche très bien avec les miens

3 « J'aime »

Mon fils de 8 ans a adoré. Je ne connais pas agricola classique mais cette version est très bien pour jouer en famille.

2 « J'aime »

J’ai acheté le prix ! Hop ajouté à la préco extension Dune

Kateshisme ?

45 « J'aime »

7 « J'aime »

Creature Comforts est un peu long, non?.
Je plussoie The River. Excellent en initiation et il reste intéressant pour les parents.

1 « J'aime »

The Michael Jackson Escape Game ? Unlock : Neverland Adventures ?
Sinon tu as LÂCHE PAS LA SAVONNETTE - Don't Panic Games

4 « J'aime »

Non, Black Angel est réellement bon. Il a mauvaise réputation à cause des nombreux destockages mais c’est un bon jeu expert, avec des choix, de l’interaction et plein de tensions. Malheureusement il ne se laisse appréhender qu’après plusieurs parties et à l’heure actuelle du fast food c’est une tare…
Le seul frein à l’achat c’est si vraiment on a aucune place de libre, parce que la boîte est assez grosse.

8 « J'aime »

Ah, putain. La place et le temps de jeu. Mes deux talons d’Achille.

4 « J'aime »

Tiens, plus d’infos sur ça ?

Sur leur site :wink: