[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Oui les auteurs et les testeurs sinon le jeu ne serait pas sorti :-p
:arrow_right: :door:

2 « J'aime »

Yep. J’ai la plupart des tiny Epic. Je ne les ai pas encore tous joués mais tactics fait partie de ceux que j’ai testé en duo.

Je n’aime majoritairement pas les jeux d’opposition (ma ludothèque est a 90% de jeux coop) donc mon avis est a prendre avec des pincettes : j’ai trouvé le jeu tres déséquilibré. En fonction des points de départ des pions sur la carte, un joueur peut facilement etre favorisé en prenant rapidement une position haute ou un point d’intérêt (un sommet de mémoire), ce qui lui confère des avantages non négligeables en attaque.
Mon opposant etait justement le joueur favorisé et m’a globalement campé une bonne partie de l’affrontement.

Maintenant, il était tard, et il est probable qu’on ait pas très bien assimilé les règles. J’en garde un mauvais souvenir (mais bon, a prendre encore avec des pincettes puisque je ne ma rappelle pas d’avoir d’avoir deja apprécié un jour un jeu d’opposition… :laughing:)

D’où l’intérêt du mot « ICI » dans ma phrase. :smiling_face:

.

Merci beaucoup pour ton avis.
Je ne suis pas fan non plus des jeux d’opposition.
Mais je ne suis pas fan des coop non plus.
Moi j’aime bien les jeux où chacun fait sa petite tambouille dans son coin. :yum:

Je le garde donc sous l’œil histoire de voir demain à quel prix il sera, mais je vais probablement me contenter de Zombies et éventuellement Dinos…

Dans ce cas, je te conseille Zombie en solo que j’ai bien apprécié (surtout le petit côté Pandémie) et bien évidemment Galaxies.

(Dino pas encore testé mais j’en ai lu bcp de bien)

2 « J'aime »

Oui c’est dommage. Je dois aller ´ faire un petit compte rendu parce que celui-ci est pour moi un excellent opus très très loin du petit jeu simplifié ou du retour des autres sur la gamme.

1 « J'aime »

Pourquoi personne ne parle de Maracas ? :smiley:
J’espère qu’ils remettent du stock pour la VP, parce qu’actuellement il ne leur reste pas beaucoup de certains jeux de la liste :thinking:

Oui Tiny Epic Dungeons à 4 c’est pas loin du croque-cerveau par moment.

2 « J'aime »

il me semble que Mechs était à -50% dans une précédente VP

2 « J'aime »

Mechs est soldé quasiment partout depuis longtemps. Les avis sur le net sont quasiment unanimes sur ce jeu : c’est juste un OK game.

Maintenant, rien ne vaut son propre avis évidemment. Mais pour ma part, c’est un de ceux que je n’ai pas et que je ne prendrai probablement jamais (avec Western)

1 « J'aime »

Je confirme, bien mais limité car programmation chaotique. Nan le truc sympa ce sont les meeples customisables avec leur accessoires.

J’ai fait plusieurs parties de Burgle Bros 1 que j’aime beaucoup. J’ai fait une seule partie du 2 dans un festival et j’ai moins aimé. Peut être que l’ambiance festival et le fait de connaître le 1 fait que, mais j’ai trouvé le 2 plus lourdingue avec des effets de partout alors que le 1 me parait plus fluide.

Pour le 1, je ne sais pas quelle edition VF Phiphi ont et si elles ont évoluées mais celle que j’avais avait des cartes traduites avec Google trad s’il y a 5 ans et une erreur dans les règles. Des sets correctifs avaient été envoyés pour remplacer

Oui j’avais bien compris mais on ne test pas un jeu. Un jeu est testé avant sa sortie.
Ensuite, on y joue :wink:

2 « J'aime »

La gamme des Tiny, j’ai surtout l’impression que ce sont tous des jeux juste bien mais sans plus et que la hype vient/venait surtout du fait que ça tient dans une petite boîte.

4 « J'aime »

Pour les « Burgle Bros », les accessoires pour créer les étages sont bien absents ?

Il me semble que dans le 2, il y a des pieds dans la boite pour faire le seul etage.
Dans le 1, rien n’est livré pour te permettre de faire physiquement des étages et tu joues à plat, avec 3 grilles côté à côté

1 « J'aime »

Je confirme, les pieds sont compris dans la version retail de BB2. Ainsi que les tapis néoprène. Par contre, autant les tapis c’est très bien autant le montage de l’étage est franchement dispensable.

2 « J'aime »

Perso j’adore les tiny epic. Ce sont des jeux super simple, aux règles tranquilles. Tous les casus à qui je les montre adorent.

En plus facile à transporter.

2 « J'aime »

Mechs et tactics sont assez unanimement considérés comme les moins bons (avec western mais que en vo il me semble).

Sinon les tiny ont quasi tous un solo qui tient bien la route.

2 « J'aime »

Mouais. Tiny Epic galaxies est complètement un OK game.
Même pas gros, lorsque je l’embarque je ne le sors pas.

1 « J'aime »

Jen ai fait une partie… dégouté à tout jamais de la gamme :slight_smile: