[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

La boite d’initiation de D&D 5e édition à 15€ pour 10jours chez Phili

2 « J'aime »

A ce prix là oui!

Edit : j’y ai passé de bons moments ( faut pas etre allergique à la tablette) mais j’avoue que j’ai de moins en moins envie d’y retourner avec tous ces jeux plus récents qui apparaissent . Tu as pas mal de scenarios dispos (dont certains étaient en promo sur ludum , je sais pas si c’est toujours le cas)

1 « J'aime »

J’ai vu que l’appli était trop présente et niveau scenar il n’y en avait que 4 ?

edit : A priori je resterai que sur la boite de base ^^

1 « J'aime »

Valkirye :slight_smile:

3 « J'aime »

L’appli est très présente oui, elle gère les pnj leurs déplacements, les questions qu’on peut leur poser et leurs réponses.
Elle gère aussi les déplacements et surtout les attaques des ennemis à chaque fois différentes avec un petit texte d’ambiance, on y enregistre les dégâts qu’on leur cause.
L’appli gère aussi des casse tête (type Mastermind, Taquin, Rush hour etc…) qu’on peut rencontrer.
Enfin elle permet aussi de renouveler un peu les scénarios (qui sont rejouables contrairement à un jeu d’enquête/énigme et il y en a d’autres accessibles dans l’appli avec juste la boîte de base pour quelques euros) en changeant les objets/armes/sorts d’une partie à une autre, en changeant le lieu d’apparition des héros/pnj et l’emplacement des objets clé etc.
Donc OUI l’appli est bien présente mais en bien je trouve ! Et j’ai quand même l’impression de jouer à un jeu de plateau car il y a quand même du matos (et je ne parle pas des figurines des ennemis, je ne me sers que de leurs jetons), plein de cartes, des tuiles, des dés et beaucoup de fun :grin:.

Edit: et oui comme le signal Jean-Michel il existe un logiciel qui s’appel Valkirye et qui permet à la communauté de créer/jouer ses scénarios :+1: (mais jamais essayé, ayant toutes les extensions j’ai déjà de quoi faire :sweat_smile:).

3 « J'aime »

Au niveau des retours que j’ai pu lire, même si le jeu est bien n’avoir que la boite de base fait que ça limite très vite et qu’on fait vite le tour ^^
Bon j’imagine qu’avec

ça aide à éviter ça mais c’est ce qui me fait pas mal hésiter ^^

Les demeures de l’épouvante c’est vraiment un excellent jeu, on en a encore fait une à 3 ce week end (avec l’extension horribles excursions), c’est 3 heures super plaisantes, le scénario ici était une espèce de crime de l’orient express (enquête), dans un dirigeable et un final très HPL.
La tablette est très présente mais l’écriture est vraiment bien dosée et participe vraiment à l’immersion.

4 « J'aime »

Personnellement je vois les demeures de l’épouvante comme un gros jeu d’ambiance pour des initiés.
Et ça fonctionne très bien.

1 « J'aime »

bah c’est vrai qu’il me tente depuis un moment mais le nombre restreins de scenar hors extension me refroidit pas mal ^^

Il y a une dizaine de scénarios en vf dans l’application valkyrie. Apparemment certains sont vraiment pas mal. Je pense qu’il doit y en avoir quelques-uns jouables uniquement avec la boîte de base.

Excellent ça, maintenant on attend les ventes flash du jour pour compléter :wink:

Tu as aussi 3 scénarios supplémentaires en dlc à pas trop cher (parfois en promo) à acheter dans l’appli et qui ne nécessitent que la boîte de base.

2 « J'aime »

Il y en a une dizaine en VF pour la boîte de base, le double si tu as les extensions.

Putain les rats quoi… ils sont pas foutu d’offrir 3 scenars ? ^^

Moi j’en ai eu 2 en promo, et un gratis avec un bon d’achat si ma mémoire ne me trompe pas.
Après on parle d’un jeu FFG…

D’ailleurs c’est dommage qu’il n’y en ai pas davantage de dlc, ça renouvelle un peu en scénarios pour pas cher, contrairement aux extensions qui nous refourguent des tuiles pas toujours nécessaires à mon sens.

je m’incruste ici (mode crevard) que si quelqu’un est intéressé par un « all-in » demeures de l’épouvante v2 à venir chercher sur Paris pour 200€ c’est envisageable :wink:
Les Demeures de l’épouvante / Mansions of Madness (2ème édition) - Acheter sur Okkazeo

2 « J'aime »

Les rats, dans le topic des crevards. C’est raccord.

4 « J'aime »

Salut, je serais interessé !

1 « J'aime »

Bon allez, depuis le temps que j’en parle, à -50%, je me lance. Il faut prendre quoi d’autre d’absolument indispensable à part des pinceaux ?

9 « J'aime »

Ace prix, j’ai presque envie de l’essayer