[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Dans ceux que j’ai en geekbuddy sur BGG
y a Sam de dice tower


Le coup du traire et jeu plus rapide me tente par rapport à mysterium

Meuuuh non!

Si tu veux un traitre et jeu plié en 5 manches, pourquoi pas plutôt Avalon/The Resistance ? C’est un vrai jeu d’ambiance, il faut que ça bavarde autour de la table pour que ce soit fun. Obscurio je n’ai pas essayé mais on dirait Dixit avec un traître, alors je ne vois pas l’interêt quand il existe déjà Mysterium, Avalon, Insider, Greenville 1985, etc

C’est en fait une variation de Cash and Guns (qui, pour le coup, peut se révéler bien plus fun qu’un Coup ou Résistance) edit : mauvais jeu, désolé

1 « J'aime »

Des 3-4 Dixit-like que j’ai essayé, Obscurio a été le moins bon pour moi.
(et Détective Club mon préféré)

5 « J'aime »

Dixit-like :scream:

Idem. Je possède Mysterium et Obscurio (on me l’a offert). Autant Mysterium est sympa et est sorti quelques fois, autant Obscurio n’est sorti qu’une fois. Je n’ai pas aimé le traitre (ce que j’étais) : j’ai trouvé ce rôle beaucoup trop difficile.

Peut être le moment de me mettre à pandémie…

Tu parles de Stupefix en fait ? :troll:

1 « J'aime »

Le pandemic chute de rome, c’est basé sur la mécanique de pandemic avec des epidemies qui vont brasser les dernières cartes jouées par l’IA pour qu’elles retombent. La différence, c’est que dans cette version les barbares (qui remplacent les maladies) vont suivre des routes prédéfinies pour conquérir Rome. Cette manière de faire spawn les cubes change pas mal, tu as vraiment l’impression de te faire submerger.
Pour retirer des cubes, ce n’est plus automatique, tu vas lancer autant de dés que de légions accompagnant ton personnage. Et le résultat peut varier. Ca apporte un peu d’incertitude dans un tour. A noter que c’est Paolo Mori qui a réalisé cette version.

Pour celui sur Wow, je n’y ai jamais joué, mais il paraît que celui sur Star Wars auquel j’ai joué est basé sur la même mécanique. Donc celui de SW, tu as un boss à combattre. Pour pouvoir l’affronter, tu dois accomplir 5 quetes (= l’équivalent des remedes) et ensuite tu dois affronter le boss pour remporter la victoire.

Dans les 2 cas, le concept de Pandemic, c’est vraiment l’effet de la carte Pandemie du jeu de base.
Et avec ces 3 versions (base, chute de Rome et Sw), je n’ai pas l’impression de jouer au même jeu, même si ils ont des similitudes.

10 « J'aime »

pareil chez nous.

Détective Club, on aime beaucoup
Dixit, on a beaucoup aimé
Mysterium bof
Obscurio, j’étais intrigué mais quand j’ai appris que c’était proche de Mysterium…

3 « J'aime »

Merci pour ce super retour: je me demande si je vais pas prendre les 2!!

Pour Pandemic WoW il semble qu’il y ait mieux, 25 euros avec livraison gratuite et dispo

5 « J'aime »

Dans le genre moi j’ai stella qui est passé au dessus !

2 « J'aime »

je viens d’y jeter un oeil, ça a l’air sympa, avec un petit côté Codename… je crois que je vais recuperer les règles et m’en faire une version maison !

1 « J'aime »

Je crois bien oui… et je me demande bien pourquoi j’ai confondu :smiley:

J’ai déjà The resistance avec tous les modules.
Là c’est différent,
Le côté un qui doit faire deviner à tous les autres,
Les autres qui sont tous dans la même équipe sauf 1 seul traitre,
La mécanique des indices à base d’images.

A mon avis les sensations sont différentes

« Obscurio » ça pourrait bien être une incantation de première année à Hogwarts :wink:

5 « J'aime »

Oui, je pense aussi que c’est là-dessus que mon cerveau a bugué :smiley:

Pour ceux qui n’ont pas encore craqué pour les VP sur philibert, il y a aussi pandemic iberia à 24€ et small world of warcraft à 20€ sur esprit jeu. :+1:

6 « J'aime »