Yes. Et j’y vois bien les 60. Je
Oui enfin ça c’est la page par défaut avec le meme texte pour toutes les ventes privées. Je fais plus confiance à l’image de la vente privée en question qui montre les jeux et indique donc 50% max pour cette vente privée
Oui, c’est très bien Aurignac.
3 manières de jouer asymétiques.
Mais il faut accepter de s’en prendre plein la schness par l’adversaire qui jouera dame Nature.
Du potentiel king making.
Mais moi j’aime bien. La vie des hommes préhistoriques n’était pas facile, le jeu le fait bien sentir.
Cette page est mise à jour à chaque VP. Donc on verra bien
J’en ai eu de très bons retours aussi. Et c’est franco-français je crois, ou fabriqué en Europe peut-être.
Moi non plus j’avais pas vu passer l’info !
Les adaptations m’intéressent, qqn sait si y’a eu un kit d’upgrade ?
Au pire je prendrais la 2nde édition via la VP et refilerai ma V1
Oriflamme c’est sûr pour moi ça fait un moment que j’hésite donc ce sera le moment
C’est gonflé la phrase qui dit rien en change pour vous en V1 ce n’est pas un errata et au final ils changent toutes les règles contraignantes !!!
Ca veut juste dire venez pas nous demander des kits correctifs, restez avec votre V1
C’est normal qu’une 2eme edition soit pas considérée comme un errata, par contre c’est dommage de ne pas proposer de kit d’upgrade payant
Moi je trouve dommage d’alléger ces regles. Ca enlève de la tension sur les actions.
Et du coup ? V1 ou v2 dans cette VP ? Si ils vident les stocks de v1, bof bof…
Elle est très bien, la v1…
Je suis même pas sûr de l’intérêt de la simplification des changements de rôles, sauf si ça vient du fait qu’ils se sont rendus compte que c’était déséquilibré, p-e…
v1 à -50% vs v2 à 100%, c’est tout vu.
J’aime bien ce jeu. J’ai vu Moon en promo souvent, mais pas lui. Donc je surveillerai.
C’est typiquement le jeu dont j’ai fait une partie, que j’ai bien aimé, mais pas au point de me le prendre plein pot. Là, si on me prend par les sentiments du porte-monnaie…
D’après ce qu’ils disaient à l’époque : ils ont simplifié les règles pour rendre le jeu plus accessible (alors qu’il l’était déjà largement assez) aucune notion de re-équilibrage dans ces modifications.
C’est vraiment sympa, Aurignac, de l’asymetrique Pur, Neanderthal vs Sapiens VS Dame Nature.
Y’en a un qui a du deckbuilding, l’autre de la pose d’ouvrier et Dame Nature fait du « hand Management ».
Par contre oui, l’interaction est très directe, et comme dit plus haut, le rôle de mère nature consiste presque exclusivement à pourrir les 2 autres (mais pas toujours…).
J’ai beaucoup aimé.
ah tiens, intriguant, il faut que je regarde ça de plus pres
J’avais la même notion et ça avait été discuté sur leur discord . Jeu rendu plus accessible en retirant une couche de complexité.
Je suis resté sur 'a V1 que j’aime beaucoup et qu’on ne trouvait pas spécialement inaccessible.
Pour Oriflammes et la vallée des marchands, on sait si c’est juste la première boîte, ou la gamme?
(Quoique la vallée n’est pas complétement sortie en VF je crois?)
La Vallée est passée plusieurs fois par la case VeePee, encore la semaine dernière à 12€ la boîte. C’est assez sympa, du deckbuilding un cran au-dessus de La Fin Des Artichauts avec une rejouabilité due au fait que tu ne joues chaque partie qu’avec quelques-un des peuples proposés. Donc certains servent plus à faire tourner ta pioche, d’autres à pourrir l’adversaire, d’autres à contourner certaines règles. Ca permet d’adapter le jeu selon que tu joues en duel avec un pote aguerri ou en famille.
Les 3 boites existent en VF. Seul la boite réunissant les 3 (Dale of Merchants Collection | Board Game | BoardGameGeek) n’existe pas en VF à ma connaissance;
Il y a déjà eu des ventes flash ou promo sur les Oriflamme 2 et 3, donc on peut supposer qu’ils reviendront.