[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

C’est une chose qui m’a toujours étonné.

En parlant de Bella Ciao. J’ai Avast qui m’interdit d’y aller, a cause d’une erreur « Page infecté par URL:Blacklist », grosso modo. Je pense a un faux positif mais bon. Je commande jamais chez eux. Pour moi c’est très souvent Esprit Jeu car leur prix sont bons, avec avantage fidélité et j’essaie d’éviter un monopole Philibert :slight_smile: Surtout a prix équivalent…

Ca dépend comment il a été peint :smiley: Jamais vu de petite annonce de jeu peint sous le prix du neuf moi, je dois pas bien surveiller :stuck_out_tongue: Car qd tu fais peindre par qqun ca te coute facile le prix du jeu , voir le double…

Je ne suis pas sûr d’avoir trouvé le passage en question, est-ce sur la page des soldes

1 « J'aime »

Attention, Core Space, je l’ai vendu bcp plus cher que la valeur d’achat, mais c’est parce que j’ai payé un peintre pro pour qu’il me peigne tous les non-robots, ce qui faisait un paquet de figurines, et donc une certaine somme. Zombicide, je n’ai pas essayé de le vendre plus cher, ça aurait peut-être fonctionné.

Mais il y a une pluvalue, j’ai vendu mon zombicide plus cher que les zombicide d’occaz qu’on trouve sur okkazeo… Mais pas bcp plus :slight_smile:

Je pense que tout le monde est d’accord sur l’intérêt d’avoir un jeu full peint, mais pas tant de gens que ça semblent prêts à payer la pluvalue :wink:

6 « J'aime »

idem chez moi depuis quelques jours, ça sent le certificat de sécurité expiré

si c’est une vo et que tu passes par ebay oui, en France, les gens veulent négocier à la baisse la plupart du temps quand c’est peint (même si c’est plutôt bien peint). Les quelques fois où j’ai vendu un jeu peint c’est parti plus cher que le neuf aux enchères sur ebay mais souvent vers l’Allemagne ou les UK.

En même temps je peux comprendre, alors que tu sais que je connais le temps et les sous nécessaire pour tout peindre ^^
Psychologiquement c’est dure, et y a toujours la peur d’être déçus de la peinture ou des schémas de couleurs pour moi ( peut être mon cerveau qui se cherche des excuse aussi)

1 « J'aime »

Alors pour être un « client physique » de la boutique sur Orléans, effectivement le patron peut paraitre un peu « rustre » de prime abord (j’ai moi même éprouvé ce sentiment les premières fois surtout si l’on compare à la boutique concurrente du coin) mais ça n’en reste pas moins une personne très compétente qui connait très bien l’univers des jeux de société.
Il ne fait certes pas dans la langue de bois (certains s’en rappellent encore) ni dans le politiquement correcte mais il conseille très bien. Il préfèrera vous vendre un jeu moins connu et/ou moins cher mais avec des mécaniques plus profondes et qui correspond plus à votre style que de choisir la facilité en vous proposant le jeu semblable qui a la hype du moment. Et puis en toute franchise, ce petit côté cynique on finit par l’aimé avec le temps :stuck_out_tongue:

Alors comme il dirait quand on quitte la boutique :" Bonne Baston"

7 « J'aime »

Tout à fait, je comprends aussi :slight_smile:

Moi depuis un petit moment j ai du mal à acheter peint ou alors ce sera moins chère. C est le cas sur des jeux ou tu vas devoir compléter et donc peindre toi même et trouver le même niveau de peinture. J ai vu dernièrement des figs pour legion très bien peinte et pas trop chère et puis je me suis dis non car si je devais rajouter des figs cela se verrait niveau peinture sur la table. Oui toi au fond de la salle, j ai entendu quand tu m as traité de psychorigide :grin::grin::grin: .
Mais au contraire un all in cela ne me dérangera pas de payer plus chère.

Pour avoir été client physique de la boutique, je peux dire que je ne suis pas prêt d’y remettre les pieds.
J’ai eu le malheur de dire que je faisais des KS. Je m’en suis pris plein la gueule car il est inadmissible que des joueurs financent ainsi des jeux et court-circuitent les boutiques, parce que ça casse le marché, parce que les mécènes se font avoir sur de fausses promos qu’ils payent (appelle moi imbécile, comme si je ne le savais pas).
Et pour finir un : « je ne vous dis pas au revoir ». Dont acte.

Tout cela pour constater sur le site un mois plus tard des versions KS des jeux que je cherchais.

Faites ce que je vous ordonne, pas ce que je fais.

Au moins chez Eureka, chez Miskatonic et chez GW à Orléans, les vendeurs sont sympa, connaissent aussi très bien leur métier et ne vous insultent pas.

17 « J'aime »

Je n’y suis allé qu’une fois.
Au delà d’être un peu la caverne d’Ali baba et que c’est le bordel, le proprio préférait discuter avec ses habitués…
Quand je lui ai demandé qqch, j’avais eu l’impression de le faire chier.

Ça m’a conforté dans mon choix de préférer Eureka

1 « J'aime »

Ah, perso jamais eu de problème à l’évocation des KS avec lui.
Après le personnage est effectivement très clivant, ça passe ou ça casse!!
Autant sur Miskatonic et GW, je te rejoints complètement autant j’ai eu plusieurs déconvenues chez Eurêka qui font que je n’y vais plus. Mais après c’est comme les fournisseurs internet on y va tous de notre petite déconvenue et l’important finalement c’est de trouver la boutique qui nous va le mieux :wink:

En tout cas ça fait plaisir de voir du monde d’Orléans et/ou des alentours qui fréquente ce forum :+1:

1 « J'aime »

moi qui pensai être le seul d’Orléans avec @Couthieu ça fait plaisir^^
reste plus qu’a se retrouver pour des PG maintenant^^

2 « J'aime »

Comme quoi, Bella Ciao aura été utilie :smiley:

Je n’y suis plus pour ma part.

Mais cela aurait été sympa en effet

E5 si ça casse et que je décidai de lui répondre sur le même ton, avec des mots insultants aussi ? On va où ?
C’est de l’irrespect total pour moi. Et privilégier les rapports de force à la mesure et à la reflexion c’est le niveau 0 de l’intelligence.
J’espère qu’il n’a pas de gamins ! Sinon je les plains.

6 « J'aime »

Il faut différencier l’homme du commerçant.

5 « J'aime »

Surtout pour un commerçant on te dis tout le temps qu’il faut etre un minimum diplomate avec tes clients.
Le type me parle comme ca alors que je suis client chez lui ou futur client je lui retourne le magasin et lui par la meme occasion pour lui apprendre la vie, c’est pas parceque nous sommes dans un secteur de « passionnés » que ca doit excuser pas mal de choses.
Chez nous il y a une expression pour ce genre de personne " il a pas dû prendre de plomb dans sa vie".

1 « J'aime »