[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Merci, acheté !

1 « J'aime »

Bombasse !

1 « J'aime »

Une des meilleures expériences ludiques possibles à ce jour. Si tu apprécies Pandémie, tu peux foncer

1 « J'aime »

Il n’y a pas l’équivalent d’une boutique type Philibert en Belgique ???

Neta Tanka 33€ : Neta-Tanka - Le temps d'un jeu

il y avait à priori du sagrada à 16€ mais rupture :frowning: Sagrada - Le temps d'un jeu :cry:

vente en ligne tu veux dire ?

https://www.jeuxdenim.be/rayon-JEUXSOC

les principaux en français

en anglais / néerlandais principalement et un peu de français:
https://www.spelshop.be/fr/
https://www.spelonk.be/

mais les soldes c’est 1er aout chez nous

@NeK @Thierry

J’ai fait qu’une partie lors d’un festochd. J’avais trouvé ça sympa (l’original).

Solo c’est intéressant ou pas du tout ?

On parle de combien de parties pour en venir à bout d’après vous ?

Bonjour a tous,
Ce matin dans ma petite boutique meusienne Tavernia a Verdun, il y a toujours des bons plans pour les locaux avec du -40/50%.
Je suis reparti avec 2 jeux que je n’avais pas backés mais qui me fesait de l’oeil :
Barrage + extension (j’ai pris les derniers exemplaire) ainsi qu’un Dominations le tout pour 82€.
J’ai aussi pris la boite de base de terminator genesys pour un pote a 33€.
Il y avait aussi en solde du New Frontiers, Living Planet, Maraudeurs de Midgar, Monolith Arena, Holding on, La couronne d’Emara, Cairn…

1 « J'aime »

Solo ça se fait mais c’est un peu dommage quand même.

Entre 12 et 24 parties en théorie, mais en général plutôt 15/16

2 « J'aime »

Joli lot. En gros un Dominations offert pour l’achat d’un Barrage, ma boutique est clairement pas à la hauteur !

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit, c’est l’avantage d’être dans un département où majoritairement ça joue familiale / famiale+ Les gros jeux se retrouve en solde.

Arf j’ai confondu avec takenoko que je cherche ( madame est intriguée après l’avoir vu je sais plus trop où et comme c’est la galère de la faire jouer… :kiwi_fruit:).

1 « J'aime »

En gros 15 parties +/- 2-3.
C’est un coop, c’est donc jouable en solo :wink:

1 « J'aime »

Ouais, la mienne elle solde surtout les mauvais choix du gérant, qui chaque année semble-t-il décide de choisir UN jeux pour lequel il prend des palettes entière alors que c’est un OK game au mieux.
Les quelques jeux experts il les faits à -20% sachant qu’il vend au maximum des prix conseillés par les éditeurs (et comme j’y ai -10% là bas, au final je gagne 6€ tout au plus pour des jeux qui m’intéressent pas de base).

Oui ma question sous jacente etait surtout est ce intéressant =)

Merci pour vos retours. Je m’en retourne reflechir.

1 « J'aime »

Sinon si tu as un plan pour celui-ci et que tu hésites, j’veux bien m’occuper de trancher pour toi en le prenant avant que tu puisses ! :innocent:
J’aimerais bien tester un legacy et ça semble toujours être le meilleur sur le marché…

1 « J'aime »

En fait, faut pas vraiment réfléchir. C’est vraiment un jeu comme tu vas l’aimer (mais sans figs!), car il te raconte une histoire, et une bonne histoire.

2 « J'aime »

Un plan oui mais foireux : seule boutique de la ville sur le jds qui se gave : 80 balles.

Le meilleur, c’est pas gloom haven ? :kiwi_fruit:

Je pense que niveau narration, Gloomhaven n’est pas forcément le mieux.
Mais je le trompe peut-être, je n’y ai pas encore joué.

1 « J'aime »

Gloomhaven est pas du tout un legacy comme peut l’être pandemic.

Tu ajoutes des stickers sur ton plateau, mais aussi dans ton livret de règles, sur tes cartes, ce qui fait que chaque partie est différente, car le corpus de règles et la manière d’avancer sur le scénario n’a rien à avoir.

Ici, tu as une histoire avec un scénario cohérent, qui te raconte les évènements que tu vis sur ton plateau de jeu. Ce n’est absolument pas comparable en terme d’immersion.