[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Je dois avouer ne pas avoir entendu que du bon sur la boutique de Lannion, mais n’y étant jamais allé, je ne peux pas en dire davantage.

Par contre en ce qui concerne BD-West à Saint Brieuc et Le temps d’un jeu à Langueux : vous pouvez y aller les yeux fermés, ce sont deux excellentes boutiques.

Et sinon pour ceux qui se demandent ce qu’il y a à faire sur cette contrée perdue de la Bretagne nord, je ne peux que vous répondre : trop de belles choses pour une seule vie. Mais si vous passez par ici pendant vos vacances, je me ferais un plaisir de vous faire un condensé des merveilles insoupçonnées à découvrir (après une partie de Race for The Galaxy ou de Terraforming Mars ^^)

2 « J'aime »

Pour info, les funkoverse sont à prix fracassés à la FNAC :
https://www.fnac.com/Jeu-de-strategie-Funko-Pop-Funkoverse-Harry-Potter-Battle-in-the-wizarding-world/a13602768/w-4
https://www.fnac.com/Jeu-de-strategie-Funko-Pop-Funkoverse-Harry-Potter-Expandalone/a13602769/w-4
https://www.fnac.com/Jeu-de-strategie-Funko-Pop-Funkoverse-DC-Comics-Gotham-City-Rumble/a13602766/w-4
https://www.fnac.com/Jeu-de-strategie-Funko-Pop-Funkoverse-DC-Comics-Expandalone/a13602767/w-4

Je récupère les miens ce soir en livraison boutique ^^

Edit : Correction du lien pour la « core » DC, c’était un doublon de la HP :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Il manque juste le Rick & Morty… comme par hasard ! :kissing:

Il a été dispo très fébrilement mais déjà trop tard pour moi

Il a été dispo avec le même rabais sur Parkage ou j’ai réussi à en avoir un, mais rupture aussi maintenant

Oui, le pack avec la totale à 60 euros sur Parkage était un super affaire si on voulait vraiment tout le Funkoverse FR.

Pour éventuellement compléter une commande sur la FNAC, quelqu’un s’est essayé au Risk Games of Thrones ?
Y a-t-il des règles différentes du Risk de base ?
Est-il moins long qu’un TI4 ?
Servira-t-il à autre chose qu’à caler une étagère ?

Oui oui oui non

5 « J'aime »

Mince je pensais qu’on allait me décourager …

Bon alors la seule question qui vaille : il est beau et ok j’adore Game of Thrones et n’ai pas encore de Risk dans ma ludo (ce que j’ai de plus proche serait Dust) : donc ce ne serait pas un achat superflu ?

Combien de temps pour une partie ?

Ah si j’ai un Risk mais bon c’est le Risk Star Wars Black Series qui n’a pas grand chose à voir avec un Risk donc …

Et le Risk Express aussi mais bon c’est plus un D-Day Dice (livré) qu’un Risk …

Si c’est pas décourageant ça :rofl:

6 « J'aime »

Bah pour être honnête ça pourrait correspondre à une bonne part de ma ludothèque au quotidien hein donc ce n’est pas un critère (rien que sur Game Of Thrones, le jeu de plateau que j’adore n’est pas sorti depuis 3 ans … 3 ans à caler des étagères pour un si bon jeu, et combien d’autres ?) :stuck_out_tongue:

Il y a deux versions du risk GoT et pas au même prix.
La version la plus chère (qui semble être la version soldé à la Fnac et que j’avais payée plein pot) intègre deux cartes distinctes pouvant être combinées, ce qui permet d’adapter la certe en fonction du nombre de joueurs (juste Esos à 2 ou 3, Westeros à 4 ou 5, et les deux pour 6 ou 7).

Cette version inclut des villes, des ports, et des forteresses. Les ports permettent des attaques côtières, villes et forteresses vont permettre d’acheter de scartes donnant des objectifs ou des bonus (en gros) comme par exemple remplacer 1D6 par 1D8 ou même 1D10 …
Il est asymétrique, en fonction de la famille choisie.

C’est clairement une version améliorée du risk, bien plus intéressante puisqu’elle introduit de la stratégie, de la tactique et du calcul (et pas juste du lancé de dés comme un risk standard, bien qu’en successeur, les lancés de dés restent important, car on reste dans risk).
C’est plus lourd et profond qu’un risk normal (tant mieux) mais reste non comparable à un TI4.

A ce prix ça me donne envie d’en prendre un second pour détourner les pions (qui sont très sympa) dans mon trone de fer jeu de plateau.

EDIT, dans les commentaires du produits Fnac c’est bien la version deluxe :

2 plateaux de jeu (au lieu d’un seul) - 7 armées (au lieu de 5) - 7 plateaux de jeu individuels (nouveauté) - 188 cartes (au lieu de 54) - 7 boitiers en plastique - Des pièces d’or et bonus pour renforcer les territoires (chevaliers, fortification et engins de siège)

3 « J'aime »

J’hésite à revendre le mien, car pour répondre à ta question, c’est un risk donc très long (a mon goût, pour au final un plaisir ludique assez pauvre)
J’attendrai la fin des soldes du coup parce que pareil je l’avais payé plein pot le bordel.
Mais il est très beau, les pions sont en effet magnifique seul bémol de la beauté, les noms des territoires parfois difficilement lisibles.

Je ne crois pas l avoir vu passer mais masmorra vo est à 36e chez Philibert :

4 « J'aime »

Il y a du zombicide invaders et extensions (en 2ème démarque), du starcadia quest. C’est fourbe ce système de 2nd démarque, j’ai presque failli craquer.

Pour Zombicide Invader, ça ne concerne que les extensions en VO la 2e démarque et la boîte de base reste à 80€ … Donc bof

Par contre je trouve cela étonnant le stock pour les figs et certains pack de Zombicide qui étaient introuvables il n’y a pas si longtemps et qui sont maintenant disponibles en très grande quantité (>300 u)

On sent que la V2 approche et que c’est le destockage mais qui avaient en stock cette grande quantité ?
CMON qui s’en est débarrassé comme pour la Time Machine ?

@korgal : je ne sais pas si tu as vu mais ils (Philibert) ont du Malifaux en solde

1 « J'aime »

Y a cet excellent jeu qu’est Manhatan en solde 2eme demarque :

J’ai la vielle version Hans Im Gluck et c’est vraiment un très chouette jeu d’opportunistes.

1 « J'aime »

Non, c’est EDGE qui s’est débarrassé de son stock (c’est des morceaux des anciens pack exclus de leur site de vente directe)

Je ne suis pas sûr. Si c’était vraiment le cas, pourquoi est-ce que les boîtes seraient arrivés dans les stocks de chez Philibert en même temps que les boîtes pour les backers de la Time machine?

Y a des trucs de ouf dans cette seconde démarque… Du x wing v2, dread ball a 20 balles