[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Après je te rejoins à 100% sur le principe qu’ils pourraient être plus commerçants :slight_smile:

Si ton interlocuteur a ce pouvoir et que l’opération présente un intérêt pour eux, bien sur qu’ils peuvent essayer de faire quelque chose. (Si tenté qu’ils soient toujours gagnant à la fin, sinon faut comprendre que ce soit no way) Après c’est compliqué de leur en vouloir sur une offre commerciale « bonus » ponctuelle car il y a quiproquo. Ça m’est déjà arrivé de passer à côté de ce fameux bon (ça se trouve c’était ptet même pour la même raison) mais je m’en suis voulu à moi même plus qu’à eux. Le but étant de pas trop se prendre la tête et se faire la vie belle (parole de personne un peu bileuse capable de se faire une montagne pour un grain de poussière). Tu aurais pas reçu ce bon tu serais limite plus content :rofl:. Passe un bon week-end, joue à de bons jeux et ne te prends pas trop la tête avec ça. :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi je n’avais jamais eu de soucis jusque là quand je leur avais demandé un truc d’où ma surprise.
Je m’en voudrais si j’avais dépassé la date et je ne leur aurais même pas demandé. La c’est limite et je les ai averti de suite je ne pouvais pas faire mieux…

@Le_Loup t’inquiète pas, c’est même pas un mauvais moment, il suffit que je regarde ma pile de la honte pour finalement me dire que c’est une bonne chose pour moi et pas pour eux :+1:

Le mieux à faire quand on a ce genre d’offre à durée limitée et qu’on n’a pas de commande prévue à ce moment là, c’est d’acheter un bon cadeau.
Ça laisse le temps de voir venir.

14 « J'aime »

Après faut pas oublier d’utiliser le bon cadeau. Et faire attention à la date de validité du bon :eyes:

2 « J'aime »

merci pour le conseil, je ne savais même pas qu’on pouvait.

Pas con, je n’y avais jamais pensé

Put***, j’ai laissé passer le mien parce que je n’avais rien à commander, si j’y avais pensé…

Oui je ne sais plus qui déjà parlé de ca mais c’est ce que j’ai fait avec le dernier bon que j’ai eu :slight_smile:

Et comment on sait que c’est un bon cadeau et pas un mauvais ?

12 « J'aime »

C’est pas vraiment la même situation mais une fois j’ai reçu ce fameux bon de non aniversaire le lundi après une commande le vendredi précédent. J’ai envoyé un pti mot en demandant si ils pouvaient rajouter la remise à la commande en cours et ça s’est fait sans souci. Alors que leur but c’était plutôt je pense de me pousser à faire une nouvelle commande. Enfin bref, quand ils veulent, il peuvent quoi.

2 « J'aime »

Mon mot de passe expire dans 5 h. Vous croyez que j’ai 4h59m59 pour le changer, ou 5h00m59 ou 5h59m59 ?

2 « J'aime »

Fais un sondage :grin:

2 « J'aime »

Si tu veux faire le même exemple il faut dire qu’il expire à 5h pas dans 5h

Et même comme ça, ce n’est pas pareil quand on parle d’une date.

Si je te dit que la rentrée scolaire est la 1er septembre, il ne faut pas amener tes enfants à minuit devant le portail de l’école.

Généralement quand on dit le + jour c’est au cours de la journée. C’est pour cela également qu’on précise généralement inclus / exclus. Je suis en vacances jusqu’au 31 août inclus.

Bon après dans le doute je commande en J1 avec le bon :joy:

1 « J'aime »

D’ailleurs, une autre règle (implicite?) dans le monde du commerce: en cas d’information vague, la situation se résolve en faveur du client.

Ils ont toujours été très arrangeants avec moi d’un point de vue logistique (changement d’adresse de livraison, regroupement de commandes, etc.) mais j’ai l’impression qu’ils sont de moins en moins « commerciaux », ces derniers temps.

[mode boire et déboires on]

Un exemple récent, j’avais pris une boite de Starcraft en vente flash (on en avait parlé ici je crois). On parle quand même d’un gros jeu, en fin d’édition, avec un prix affiché à 70€ et qui devait être soldé à 50 je crois. La boîte est arrivée fendue sur 10cm :weary: Et bien ils ont appliqué leur politique de remboursement à hauteur de… 10%… du prix soldé ! Je m’étais fait un peu plaisir sur un jeu « collector » et je me retrouve avec une boîte pétée et 5€ de dédommagement.

Je mets ça sur le compte du succès qu’ils ont eu récemment, avec le confinement, toussa toussa, mais clairement je pense que je vais liquider mes points de fidélité et filer chez Esprit Jeu ou Agora Jeux pour les achats en ligne.

[mode boire et déboires off]

2 « J'aime »

Première commande chez @Agorajeux j’ai eu une boite défoncée, et qui l’était avant la mise en carton. Politique de leur boutique : 50% du prix soldé en bon d’achat. C’est mieux que rien, mais 7.5€ de bon d’achat pour un jeu défoncé avant mise en carton, qui vaut 60€ neuf …
Franchement ça donne pas envie de revenir.

Je ne comprends pas, 7,5€ c’est pas 50% de 60€ :thinking:

c’est qu’il devait être soldé à 15€