[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Je pense que 60€ c’est le prix non soldé.
J’avoue que moi aussi j’'ai reçu ma boite de Tigre et Euphrate défoncée en commandant chez AgoraJeux mais le jeu était presque donné donc je n’ai rien dit.
D’ailleurs, je réalise que plusieurs boîtes FFG sur les promos récentes sont arrivées défoncées… Est-ce qu’ils les stockent par piles de 50 ?..

Tu peux faire un bon cadeau sur phiphi ? Je vois pas où :face_with_hand_over_mouth:

Tu n’avais pas la possibilité de renvoyer le jeu et te faire rembourser entièrement?

Ah oui d’accord.
Ça lui fait quand même le jeu, certes abîmé à 7,5€… C’est pas la pire affaire du siècle. Et râler pour 7,5€ c’est quand même chaud :thinking:
Même si le fait que ça soit défoncé avant emballage n’est absolument pas professionnel. :slight_smile:

Bonne question, je ne sais pas car je voulais garder le jeu. Malgré la boite abimée, le jeu est tout à fait fonctionnel et c’aurait été dommage de gâcher autant de matos pour si peu (non sans dec, cette boîte est ENORME :astonished:).

A vrai dire je ne sais pas quel est le bon niveau d’indemnisation pour ce genre de défaut, chacun place le curseur où il veut. Ce que je sais c’est que si je vendais une boîte abîmée sur Okkazeo, je baisserais le prix d’au moins 50% (je ne cherche pas à lancer de débat, on peut en revenir à nos (bonnes) affaires si vous voulez).

Tout est dit…
Sauf cas exceptionnel où le jeu l’utilise, une boîte abîmée ne nuit en rien à l’expérience du jeu, qui reste 100% jouable.
Je sais que des SAV vont remplacer des boîtes, tandis que d’autres t’enverront sur les roses sans même comprendre l’objet de la demande…
Pour ma part, qui suis maniaco-maniaque, je comprends ton amertume…

Je ne me souviens plus sur quel KS c’est arrivé, mais les jeux étaient envoyés aux backers directement de Chine. Dans les comments, les gens ont commencé à râler car il n’y avait aucune protection et les boîtes arrrivaient défoncées. Le porteur a demandé l’arrêt des envois le temps de checker ce qui se passait et remonter le mécontentement. Et lors de l’update suivant, il a expliqué que l’expéditeur avait uniquement fait attention à ce que le matos soit protégé, mais que les boîtes… ben WTF elles ne servent à rien. Et le porteur d’expliquer qu’il lui avait fallu du temps, beaucoup de temps pour faire comprendre que les backers voulaient aussi des boîtes nickel, et que la méthode d’envoi soit ré-analysée…

Ce satané curseur !

Philibert fonctionne en « entreprise libérée ».

Peut-être aussi que ça joue sur les différents retours que l’on a. Certainement qu’ils « tentent des trucs ».

3 « J'aime »

Les boîtes sont sacrées pour ma femme, moi je m’en fiche. Mais dans le cas ici, en plus du mail automatique disant de prendre des photos du colis au cas où il soit abîmé, j’avais eu un second mail perso du sav me disant de prendre des photos même si le colis était intact, en cas de problème à l’intérieur.
Donc on savait qu’ils avaient mis une boîte déjà défoncée dedans.
Ça n’a pas loupé.

Je n’ai rien contre le fait d’avoir une boîte abîmée si c’est annoncé. Par contre avoir une boîte abîmée alors que j’achète un jeu neuf, je l’accepte moins bien.
(À minima j’aurais apprécié un mail avant envoi

Bah après tu pouvais faire un retour complet et récupérer tes 15€ non?

Apres, pour le coup, ils ne vont pas te payer pour prendre le jeu. Tu aurais voulu quoi ?
Tu peux voir le verre à moitiee plein et te dire que tu as eu un jeu à 7,5€ avec le boite abîmée. :wink:

1 « J'aime »

J’ai passé ma 1ère commande il y a peu chez Philibert pour Edgar et Lucien bradé à 75% (7.87e au lieu de 31.50e !). Donc 9.82e frais de port compris, c’est beau :+1:t2:.
Le jeu était super bien emballé, mais la boite était déchirée sur le haut (surement un coup de cutter), ce qui veut dire qu’il avait été emballé et envoyé en l’état, pas top. Je leur ai envoyé un mail + photo, car même si le prix était un peu ridicule pour demander un remboursement, recevoir le jeu dans cet état me dérangeait sur le principe. Réponse en quelques heures et proposition de remboursement de 25%, arrondi au supérieur = 2e. Le jeu m’aura coûté même pas 8e fdp compris, donc ça me semble être une compensation correct pour un jeu déjà fortement bradé.

1 « J'aime »

C’est étonnant tout ces problèmes de boites abîmées. J’ai commandé plusieurs jeux en occasion chez eux, signalés comme « boites abîmées » et à chaque fois c’était vraiment des détails (jamais de truc arraché, généralement des coups mais pas super visibles).

2 « J'aime »

J’ai commandé tiny epic zombie qui m’est revenu à 6/8 e avec le bon chez Philibert, l’emballage était aussi soigné que d’habitude. Un coin était un vraiment tout petit peu minuscule « rabougri » je vois pas trop d’autre mot. Mais la boîte est en bon état.
Peu être que le confinement à fait mal à leur stock, ou il y a eu une baisse de vigilance pour certaines commandes…

J’aurais préféré un mail qui au lieu de dire « si jamais un jeu est abimé à l’intérieur » aurait dit : « on n’a plus qu’une boite abimée, est-ce que vous la voulez quand même ou est-ce qu’on annule ce jeu ? ».
Tout simplement, et là je choisissais et j’assumais.

3 « J'aime »

J’ai eu exactement cette expérience sur un site anglais, ils m’ont contacté pour me dire qu’il leur restait qu’une boîte abîmée, ils m’ont demandé soit on la retire de la commande soit on la laisse et on vous fait un pourcentage de remise.
Le service client au top.

3 « J'aime »

Normal que le dédommagement soit sur le prix payé… nan? T’imagines un jeu au prix de 100 € vendu 10… T’as un souci, ils te font un remboursement sur la base des 100€ : tu gagnes de l’argent :rofl:

De façon générale je trouve la vpc de jeu plutôt de bonne qualité, même quand c’est des boutiques principalement en dur, voir chez des éditeurs en direct. Ma femme commande un peu de tout chez veepee et consort et clairement le sav/livraison/intégrité des produits reçus, respect de la commande etc… n’a rien à voir. (Par la poste ou en relais). (Et je parle pas d’amazon qui a ses jours sans… Notamment sur des produits « fragiles »). Bref je fais un gros coup de coeur à nos dealer.

Amazon, les bouquins arrivent systématiquement abîmés. J’avais essayé lalibrairie.com (ou un truc du genre, censé soutenir les librairies) et c’était pareil. Aucune protection. Quand t’es habitué à Philibert ça fait bizzare de ne trouver qu’une simple feuille de papier (littéralement) pour protéger le contenu de ton colis.

5 « J'aime »

Sur Nuts publishing ils ont été très sympathiques également car lorsque j’ai commandé one deck dungeon + l’extension + le playmat, la réduction affichée ne s’était pas appliquée au panier.
Je leur ai signalé, ils m’ont donc fait le prix promo et ils m’ont fait une réduction de 5€ supplémentaire.
Après, je n’ai eu que des bonnes expériences des magasins de jeux. Je n’ai pas souvenir d’en avoir eu des mauvaises.

3 « J'aime »

Niveau bouquins, BDfugue (comics, bd, mangas) est du niveau de Philibert pour les emballages.
Amazon, c’est même pas la peine. Meme en retrait Locker, c’est abimé.

Pour les autres types de livre, je prends a la Fnac en retrait magasin.

6 « J'aime »

Tout en numérique. Bizaremment, rien n’est abimé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »