[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Sauf que "Vous devez accumuler au moins 200 phib’z avant de pouvoir les transformer en réduction. ", et c’est là que c’est problématique. Dans ce cas, faudrait qu’ils ramènent ce minimum à qqch de raisonnable pour les petits acheteurs.

1 « J'aime »

200 points c’est 20 euros, on rejoint les seuils qu’on a sur les sites de cashback en faite ^^
Et oui les petits vont en pâtir.

sites de cashback où il n’y a pas non plus de durée de validité.

Pour le moment… :kiwi_fruit:

Tout à fait.

En résumé, à raison de 3 à 6 points pour 10€ d’achat (3 points pour les « prix rouges »), faut dépenser entre 330 et 660€ sur une période d’un an pour atteindre les 200 points transformables en bon cadeau de 20€.
(A la limite, y’a des bonus de points fidélité sur les précommandes, mais ça concerne rarement « le petit acheteur »).

Comme dit, les clients occasionnels ne vont plus vraiment bénéficier de ce programme de réduction.

2 « J'aime »

Tu oublies de prendre en compte le bonus lié au montant de commande (paliers à 80, 100, 140, 200 et 300€)

Pourtant c’est clairement la meilleure source de points ^^

1 « J'aime »

On est d’accord, le gros acheteur, celui qui tape systématiquement le franco de ports, avec éventuellement une préco et qui atteindra sans soucis les paliers pré-cités continuera à débloquer régulièrement des bons de réducs.

Mais je me plaçais « dans les chaussures » du petit acheteur qui fait de temps à autres une commande sur Philibert. Celui-ci va rarement atteindre ces paliers de 80, 100, etc…

Il aura effectivement quelques points fidélités… qui ne se transformeront probablement jamais en bon cadeau faute d’atteindre le palier avant un an.

Typiquement madame dont les seuls achats sur son compte philibert sont des cadeaux (souvent pour moi, certes =p) les bons d’achats c’est mort ^^

Après pour madame michu en fait je pense que c’est un non Evénement hein

Les prix phili sont déjà parmis les plus bas même sans prendre en compte les points, moi même au début de mon utilisation il m’a fallut un « certain » temps avant de voir que les points apportaient des bons d’achats (j’avais eu le temps de cumuler 50€ lol)

Et la livraison à 2€ même sans atteindre les 60€ est un grand avantage pour les petites commandes.

5 « J'aime »

Tout à fait, j’ai fait une petite commande pour sleever un jeu dont je trouve les cartes un peu légères, bah 2e de livraison ça va, si ça avait été 6e la limonade aurait pas eu le même goût.

Pas besoin d’être Mme michu.

Moi perso ça va m’impacter et pour le coup ça va m’inciter à voir ailleurs, tant pis pour eux.
Pas un drame ceci dit, ni pour eux vu mon volume d’achat, ni pour moi, avoir plusieurs comptes sur plusieurs sites ne me dérange pas ^^

Ho god ! Dire que j’utilise de 2 à 3 bons par an.

3 « J'aime »

Philibert avait déjà modifié un peu ses conditions de vente y’a quelques années. Avant les frais de port offert étaient calculé sur la base du prix affiché hors promo. Par exemple tu pouvais payé 30e et avoir les ports offert si ton jeu coûtait 60 balles -50%.

Et ça marchait aussi avec les bons d’ailleurs.

Râler contre ce changement de politique de validité des bons d’achat me semble méconnaitre une simple réalité économique. Avoir des bons d’achats permanents ainsi dans la nature plombe littéralement les comptes d’une entreprise, puisque les normes comptables lui demandent de les provisionner.

Je pense d’ailleurs que ces bons « en souffrance » concernent justement tous ces « petits » acheteurs, dont certains en ignorent sans doute même l’existence. Des petites sommes soit, mais multipliées par une base client qui doit être assez énorme, cela doit représenter une somme énorme pour ce qui reste une PME, même si certains l’accusent d’écraser le marché.

Bref, Phiphi remet de l’ordre dans ses comptes, histoire de provisionner une fois pour toute cette épine annuelle dans leurs comptes.

4 « J'aime »

Ca peut s’entendre en effet. Ca n’en reste pas moins chiant mais j’entends l’argument.

En même temps ils peuvent aussi débloquer les bons dès 1 ou 2€ ?
Car là pour les gens qui commande entre 20 et 60€, genre 1 ou 2 fois par an, les bon de réduc de 5€ sont bien suffisant.

2 « J'aime »

Apres je pense que c’est aussi pour inciter à l’achat en plus grande quantité pour débloquer le bon ^^

Mais peut être revoir a la baisse le seuil?

3 « J'aime »

ah je n’ai pas dit que ça n’est pas chiant hein :wink: juste je comprend parfaitement la logique sous-jacente qui mène à cette décision, dont tu sais pertinement qu’elle ne peut qu’être mal perçue par les clients.

Quand Phiphi lance le truc, ils savent que ça va leur couter quelques clients, mais tu n’as pas le choix