[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Ce sont les bons d’achat ou les points de fidélité qui expirent ?

me semble que c’est précisé point.

Dans ce cas l’argument comptable ne doit pas tenir je suppose ?

1 « J'aime »

Déjà si, car tu élimines une grosse partie du stock car la transformation demande un acte du client qui décide de basculer ses points en bon. J’imagine bien qu’énormément de clients n’ont jamais fait cela.

Et vous verrez que lorsque les gens commenceront à cumuler des bons, la mesure y sera élargie

Au passage comptablement avoir des points dans la nature pendant des années n’est pas si simple, ils doivent avoir une provision pour ça dans leur bilan, à partir de combien d’années ils le virent par exemple.

Ca remonte a quand la derniere bonne affaire dans ce topic ?

1 « J'aime »

Hier, avec la diffusion du code ProxiJeux ?

2 « J'aime »

J’ai un joa a vendre si tu veux, bonne affaire!

2 « J'aime »

Jvais attendre qu’il soit bradé a 90% quand on se sera tous rendu compte que c’est pas bien.
Patience.

J’en ai jamais vu :grin:

On peut faire un autre topic

2 « J'aime »

:slight_smile:
En même temps c’est p’tet’ pask’y en a pas qu’on parle « d’autre chose »…

Les bons d’achat sont déjà limités à 1 an.

Après y a un boulevard entre « à vie » et 1 an
Ça n’a pas l’air de gêner des masses amazon (pour reprendre la comparaison) d’avoir des bons d’une durée de 10 ans.

2 « J'aime »

Ils ont pas vraiment le même fond de roulement et gestion budgétaire je pense ^^

1 « J'aime »

Moi j’ai dépensé mes bons anciens comme ça pas de problème de gestion :grin:

Au final, c’est pas tant le fait de passer à 1 an qui pose problème, mais plutôt de conserver un minimum de 200 pts qui fait un droit d’entrée hyper élevé.

1 « J'aime »

Philli dealer attentionné (ayant une politique managériale intéressante), avec cette nouvelle politique de fidélité nous lance donc un message poussant les petits acheteurs à la caisse.
D’un côté je peux comprendre que confinement +KS les aient mis à mal mais cela va pousser une partie de leurs clients à aller voire ailleurs. Pas de pb ce sont les plus petits…

Je suis pas persuadé que le confinement les ai mis a mal.
De ce que j’avais entendu ils ont très bien marché justement

6 « J'aime »

Ils ont venu plus de jeux qu’en temps normal je pense.
Parmi les choses les plus vendues pendant le confinement, il y avait les jeux de société.

De mon coté j’ai tenté ludifolie du coup, vu que les jeux que je voulais n’étaient pas dispo chez Phili ni au Passe-Temps.
C’est le moment de tester autre chose.