[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Un risque comptable ? A moins que sur une très courte période toutes ces personnes les utilisent en même temps (ce qui me semble très improbable), je ne vois pas de risque.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un risque en tant que tel, mais ces points doivent être provisionnés dans les comptes, donc cela a une incidence conséquente dans les comptes chaque année

ha bah comme quoi ^^

Pour un autre exemple similaire, je commande sur le petit vapoteur qui à le même système de point et de bon de réduction et eux leurs points n’ont pas de date butoir par contre si tu échange tes points contre un bon de réduction, celui là aura une date butoir

Je pense que c’est ca… j’avais bossé il y a un siècle avec une boite brick and mortar qui avait eu de gros soucis avec ça parce que même si les montants ne seraient jamais récupérés ils se trainaient un chiffre énorme de dette qu’ils ont du annulée comme ca :slight_smile:

Ca apparait dans ta dette… ca peut finir par chiffrer… c’est plus dans ce sens là qu’il parle de risque :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes, et puis mine de rien au jour d’aujourd’hui, si demain un blogeur poste sur tric trac un article du genre « Les points fidélités Philibert, ce tas de pièce d’or qui n’attends que vous » pour parler du sujet, je suis pas sur que l’effet soit pas conséquent en peu de temps ^^

On est des joueurs de gestion ou on ne l’est pas.
L’histoire des bons d’achat, c’est un jeu à lui tout seul pour optimiser nos achats :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Bon point ! C’est d’ailleurs peu poussé chez Philibert… Ils pourraient mettre des multiplicateurs en fonction des collections par editeurs/auteur, jeu de base/extension… Sur que ca marcherai pour le côté ludique et la fièvre complétiste de nombreuses personnes !

KS est un grand exemple de ludification de la consommation, j’avais lu un chouette article sur ca je ne sais plus où et quand…

2 « J'aime »

Ha tiens, un point de moins pour Philibert la dessus d’ailleurs. Les precommandes sont encaissées des la commande maintenant meme en CB. Je comprends bien que c’est plus sécuritaire pour eux, mais ça participe a une baisse des paniers Phili chez moi.
Tant mieux pour les autres.

Je commande chez Philibert depuis 3 ans environ et mes précommandes ont toujours été débité dès la commande :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Tu paies par paypal non? ^^

Tu paie par PAypal obligé

et en CB c’est toujours payé à l’envoi seulement ? de mémoire il y avait eu un changement.
Je paie par paypal moi ^^’

Tiens, vous me faites penser, il faut que je fasse une commande Philibert, je n’ai plus de carton pour mes MR okkazeo.

13 « J'aime »

Depuis le confinement, les preco sont prélevés à la commande en CB alors qu’avant c’était à l’expédition.

Whoaaa… Moi aussi je viens de découvrir la conversion des points de fidélité :blush: :heart_eyes:

En effet :wink:
Mais PayPal autorise les précommandes sans débit immédiat, étrange que Philibert ne l’ai jamais fait

Et pendant ce temps chez Tawny

image

5 « J'aime »

Si t’as besoin d’aide pour les dépenser, j’ai pleiiiiiin d’idées et une adresse de livraison :kiwi_fruit:

Je te l’accorde… j’ai lu régulièrement les 200 derniers messages jusqu’à ce que… :bulb:

:smile: Y a pas de quoi s’offrir un twilight imperium si c’est ce à quoi tu penses !
Mais, il y a l’équivalent d’un Marvel Crâne Rouge…

2 « J'aime »