[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Quand je commande chez Phili, c’est que je peux pas avoir dans ma boutique.
Sinon pour les prix, étant client fidèle, ceux de ma boutique sont plus bas que Phili.
Les points c’était ce qui faisait que j’allais parfois chez Phili. Maintenant, je regarderai aussi ailleurs.

Mesdames vous etes prevenues ! :grin:

2 « J'aime »

moi non plus je ne savais pas qu’il fallait les convertir. Je pensais que le bon de réduction apparaissait automatiquement quand dispo.

Je crois me souvenir que la modification des précommandes en CB (passé de à la livraison → à la commande il y a quelques mois effectivement) est un effet de bord d’autre chose.

D’ailleurs quand on lit les CGV :

Au delà d’un délai de 3 mois, les reliquats payés par CB et non honorés sont annulés, pour des raisons de péremption de l’autorisation de prélèvement sur la carte.

On se dit qu’avec certaines précos de FFG (coucou Horreur à Arkham et Marvel Champions) ça ne devait plus être possible à gérer ^^

Bon pour ma part c’était un non événement, je faisais mes précos par Paypal justement pour payer à la commande et ne pas avoir de fond en suspens ^^

1 « J'aime »

Yep. Et pareil, je préfère que ce ne soit plus sur mon compte si c’est commandé. Au pire, il est toujours possible ensuite d’annuler sa commande.

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas s’il y aura des bonnes affaires, mais il semblerait que Feuerland Spiele (Terra Mystica, Gaia Project…) fasse une vente de ses jeux, aujourd’hui à partir de 18h.

Ca se passe ici : https://www.feuerland-spiele.de/

28.08.2020
VERKAUFSAKTION :
ProduktbildAb Donnerstag den 17.09. um 18:00 Uhr bis zum 20.09. werden wir hier auf unserer Webseite eine Verkaufsaktion mit neuen und alten Titeln machen.

A surveiller…

5 « J'aime »

Namého, ici c’est le topic des points fidélité de chez phiphi !!! faut pas pousser mémé dans les orties non plus !!!

6 « J'aime »

Y aura probablement que de l’allemand non?

C’est gentil, je l’ai pas encore!

1 « J'aime »

Je t’avoue que comme mes commandes bouge genre énormément, des ajouts, des retraits etc. J’ai vriament aucun intérêt a payer d’avance vu que de toute manière j’aurais a repayer derrière ^^

C’est bien probable.
Mais certains jeux doivent bien être multilingues ou sans (trop de) textes ?

Ouai, j’ai déconné !

2 « J'aime »

Y avait des points fidélité?

Bon j’ai appelé Philibert depuis le COVID ils prélèvent immédiatement les précommandes meme celles payées par CB

Ouai, bon… C’est que pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.
Et il n’y a pas un choix fou non plus dans le catalogue.
Sniff… Ils auront pas mes points de fidélité…

1 « J'aime »

Apparemment pas d’expédition vers la France (seulement Allemagne, Autriche et Suisse)

EDIT : posts simultanés :smiley:

1 « J'aime »

N’empêche je comprends pas grand chose à leur système de points de fidélité (les Phibz machins).

J’ai eu une commande à 0 Phib’z (avec pourtant des produits neufs non soldés) passée le 28 août :

Aeon’s End : Les Sans Nom
17,01 €

Aeon’s End : Les Profondeurs
17,01 €

Aeon’s End
44,90 €

Ca vous paraît normal d’après ce que vous comprenez de leur système ?

Il faut cliquer sur « English » dans le bandeau rouge en haut pour avoir la page réservée à l’Europe et au Royaume Uni. Le catalogue est différent, mais guère plus fourni. Les jeux, en anglais. Le port passe à 13.90€…
Mais merci en tout cas de’avoir partagé ce plan et fait découvrir ce site ! :+1:

1 « J'aime »

Certains jeux ne rapportent pas de points. Perso depuis des années je gagne suffisamment de points pour avoir 2-3 bons de réduction d’une vingtaine d’euros par an, mais je commande essentiellement en préco pour les points et surtout je vise les paliers 100 ou 140 €, c’est ce qui rapporte le plus.
Enfin ça c’était avant le COVID puisque maintenant ils débitent immédiatement même pour les précos, ce qui ne m’intéresse plus vraiment économiquement :sweat_smile: Et surtout depuis je privilégie les boutiques locales, je ne commande chez eux que de l’import, des petits jeux que je ne trouverai pas à proximité, ou du jeu de rôle, donc les points montent quand même pas mal grâce aux paliers ^^

2 « J'aime »

t’es en compte asso ? Je sais pas trop. Demande leur ils t’expliqueront ^^

merci !

la page de "ventes internationales’ n’existait pas tout à l’heure, le "english’ renvoyait simplement vers le catalogue, je vais y jeter un oeil qd même !

EDIT : bon, ben, rien de folichon effectivement …