[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

C’est vrai … maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose

A propos du site, je trouve que ce n’est pas toujours facile de retrouver son panier (ou alors je ne suis pas douée !)

Autre question : si j’ai repéré 3 jeux à 30 euros environ et 3 jeux à 20 euros, est-ce que je peux demander dans les commentaires un des jeux à 30 euros et un des jeux à 20 euros ? (j’aurais bien fait 2 commandes séparées, mais je n’aurais pas la gratuité des frais de port sur la 2e commande)

Le plus simple est d’envoyer directement vos demandes via téléphone ou par mail du site, car je suis sûr paris en ce moment et le gérant de la boutique vous répondra avec plus de certitudes concernant vos demandes…

La promo n’est pas possible sur les jeux en préco et oui la recherche du panier est problématique sur le site, nous avons eu ce retour, nous y travaillons…

Merci pour vos retour, cela nous fais avancer (aussi vite que nous le pouvons)

À bientôt

Je voulais profiter de la promo Powernine pour trouver des remplaçants aux Unlock qu’on a plus ou moins tous fait (on a fait le scénario moyen du Unlock Star Wars chez des amis, c’était l’un des plus simples qu’on avait jamais faits, donc peu de chances qu’on tente un jour les faciles de cette boîte-là).

Est-ce que vous avez déjà testé les 50 clues ? Ca a l’air sympa sur le papier.

Pareil pour Escape tales, il est bien ?

Pour avoir fait la totalité des Unlock, c’est clairement les plus simples que j’ai joué. On voit que la licence a servi à attirer les fans de l’univers Star Wars en rendant le jeu très très accessible.

Je cherche également d’autres escape game, je suis donc intéressé par les réponses à tes questions :slight_smile:

Gusandco détruit les 50 clues dans sa critique

Attention avec 50 clues il faut une connexion obligatoire pour y jouer et le jeu a un nombre d’activation limitée.

Le unlock starwars ne fait pas partie de la game unlock à proprement parlé. C’est un à coté plutôt, la nouvelle boîte devant sortir avant la fin de l’année (j’ai plus la date en tête).

Les scénarios sont effectivement très simples vis a vis des autres boites. Après, je trouve que c’est une très bonne boîte pour initier des joueurs. Difficulté pas trop élevée, cartes avantages pour comprendre certaines mécaniques récurrentes au jeu et acquérir les réflexes, thème universel…

2 « J'aime »

Mythic adventures devrait sortir le 6 novembre

Je sais bien, c’est juste que quand on a fait toutes les boîtes d’Unlock, on voulait se mettre un truc sous la dent, et effectivement la prochaine boîte arrive dans un mois à peu près. La boîte Star Wars n’est pas mauvaise à proprement parler mais c’est vraiment une porte d’entrée vers les Unlock, une fois qu’on a déjà joué aux autres c’est très difficile de passer au Star Wars sans être déçu.

Je viens de lire sa critique, et j’en avais lu d’autres avant, mais j’ai chaque fois le même soucis avec ces critiques qui est souvent « C’est comme Unlock mais en moins bien ». Oui mais qu’est-ce à dire ? Qu’est-ce qui est moins bien ?
L’histoire ? Les Unlock n’ont pas une histoire très très fouillée, oui les univers sont plus ou moins sympa mais on n’y joue pas pour l’histoire, on y joue pour les énigmes, et le scénario est là pour enrober sympathiquement le tout, est-ce que l’histoire de 50 est si mauvaise qu’elle ne réussi même pas cet enrobage ?
Les énigmes ? Elles sont trop dures, trop nombreuses, … mais c’est un peu le principe, non ? Pareil dans Unlock aussi on enchaîne les énigmes les unes après les autres et certaines sont vraiment particulièrement tirées par les cheveux :thinking:

J’ai un peu l’impression que c’est le sketch du bon et du mauvais chasseur, le jeu est critiqué mais sans qu’on définisse qu’est-ce qu’il ne fait pas bien :stuck_out_tongue:

J’ai vu et c’est pas top, surtout pour les associations, ludothèques et bars à jeux :unamused: Après, pour les particuliers, franchement qui peut dire que sa boîte d’Unlock a déjà été jouée 30 fois ? même en comptant les prêts que j’ai fait, et le fait que j’achète les boîtes d’occasion autant que possible, jamais une boîte à laquelle j’ai joué n’aura été sortie plus d’une grosse dizaine de fois, donc 30 c’est assez. C’est juste une vilaine crotte de nez envoyée à ceux précités pour qui les boîtes doivent servir des dizaines voir des centaines de fois.

Y en a une je suis aller chercher la soluce, et meme avec l’explication et la solution… j’ai rien compris :joy::rofl:

2 « J'aime »

Je pense que c’est surtout ça le problème, quand tu achètes le jeu d’occaz tu es obligé de demander le nombre de partie restant oO

Waou, j’avais le jeu dans mon viseur, j’avais pas vu cette limitation, même si je suis acheteur neuf de base (j’aime pas l’occasion, mon coté maniaque a du mal), ça c’est un no go automatique et définitif.

Quelque soit le nombre d’activation.

Nan mais sérieux un nombre d’utilisation max sur un jeu de société faut pas déconner non plus.

6 « J'aime »

Pour moi c’est une question de principes.

1 « J'aime »

J’ai téléphoné à la boutique qui m’a conseillé de faire 2 commandes séparées : 1 avec les jeux à 30 euros et quelques, 1 avec les jeux à 20 euros et quelques et j’ai précisé dans les commentaires qu’il fallait l’envoyer avec la commande précédente, donc je n’ai pas payé de frais de port. Merci @Gov . J’ai hâte de refaire affaire avec toi pour Dinosaur World :smiley:

3 « J'aime »

Si on en a un gratuit, Avec deux achetés, Est-ce que on peut m’envoyer juste le gratuit ? J’ai pas nécessairement besoin des deux autres

17 « J'aime »

Je pense que ça marche, par contre, il faudra quand même payer les 2 autres (qu’on ne t’enverra pas).

11 « J'aime »

Du coup, si vous pouvez envoyer les deux autres à mon adresse…

3 « J'aime »

En plus, comme ce sont les exemplaires payants, c’est cet envoi qui bénéficiera du port gratuit…
Merci.

1 « J'aime »

Boîte de base VF en vente flash :

3 « J'aime »