[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

c’est même totalement naze. Surtout vu la période. Sans moi

Du coup je viens d’aller voir sur HobbyShop au cas où le click & collect au magasin soit possible!
Vu que j’ai besoin de reprendre du vernis et que je voulais compléter mes Contrast, je me suis dis que ça pouvais être l’occasion de profiter de cette offre Black Friday!

Surprise: aucun article Citadel! Alors que je suis convaincu d’avoir déjà pris des pots et bombes de sous couche chez eux, directement en magasin!
Pour les Grenoblois qui y ont leurs habitudes, vous savez pourquoi HobbyShop ne propose pas / plus la marque Citadel sur leur site?

Ils en ont en magasin, mais pas sur le site.
Pourquoi, je sais pas

On parle de quels bons?

On parle des 50% de Hobby Shop

1 « J'aime »

Aucune idée, je n’ai pris que du AP chez eux.

Je viens d’appeler la boutique HobbyShop pour l’absence de produit citadel sur leur site.
Le vendeur m’a confirmé qu’ils en avaient en boutique physique, mais que les clauses du partenariat avec gamesworshop ne les autorisent pas à faire figurer les articles Citadel sur leur site internet.

Pour les Grenoblois en mesure de venir physiquement à la boutique, il y a néanmoins une petite astuce permettant de contourner cela:

  • se préparer une petite liste de courses en regardant directement le catalogue gamesworshop
  • calculer le prix total sur la base du catalogue gamesworkshop
  • appliquer 10% de réduction au prix total (réduc automatique pour les clients physiques du magasin)
  • aller sur le site hobbyshop et ajouter le produit à 1€ « je soutiens hobby shop »
  • prendre autant d’item à 1€ que le montant de sa liste de course citadel (ex: 41€ d’achat -> 41 items à 1€ « je soutiens hobby shop »)
  • préciser dans les observations de la commande le détail des articles citadel souhaités et sélectionner le retrait en magasin.

Bon… C’est pas le plus simple en manière de procéder! Je sais qu’il faut aider les petites boutiques mais c’est quand même pas toujours évident…

Quoi qu’il en soit, la boutique peut être jointe par téléphone et comme bien souvent pour ces petites structures, ils feront de leur mieux pour arranger / aider le client!

4 « J'aime »

J’aime bien Greg et les gens de Hobby Shop, mais sinon les Contrées vendent aussi du Citadel :wink:
Directement :slight_smile:

Pas mieux! C’est aux Contrées que j’ai pris mes derniers pots Citadel, référencés directement sur le site, et dispo également en click&collect!

Et tout ça pour les « remercier » de me permettre de retirer en boutique un pledge de It’S a Wonderful World qui était même pas pour moi :stuck_out_tongue:

Bref, j’aime beaucoup les gens d’HobbyShop qui m’ont déjà été de bons conseils, mais j’ai pas envie de trop me prendre la tête pour commander! Surtout qu’à la base, c’était un éventuel achat non indispensable, juste pour profiter de la reduc « Black Friday » du moment

Je crois que GW France déconseille (pour ne pas dire interdit) aux commerçants d’afficher des prix moins cher que les leurs… Les seuls bon plan qu’on voit sur le GW c’est souvent des trucs en sous-marin comme là.

Ah ça pourrait expliquer cette absence de la gamme sur leur site internet…
Si HobbyShop propose automatiquement 10% à ses clients magasin, ça doit faire tomber le prix en dessous de ceux affichés par GW, d’où « l’interdiction ».

J’ai acheté Blood Bowl à -20% chez SPL qui est une boutique parisienne. Pour acheter chez eux, faut le faire en physique ou par Messenger, c’est pour te dire…
Pourtant avec ce prix-là avec un site, ils raflaient tout sur la précommande… Je ne pense pas que c’est de la mauvaise volonté de leur part :wink:

SPL c’est starplayer?

Je ne crois pas non :slight_smile:

ils ont pas de site ? je trouvais pas de site d’ou ma question ^^
merci.

Non pas de site. C’est vraiment que par Messenger :sweat_smile:

1 « J'aime »

Apparemment ils ne sont que sur FB …
Mais je me suis posé la même question que toi en voyant SPL, j’avoue :joy:

1 « J'aime »

Au passage, y a des parisiens qui seraient intéressé par une commande groupée chez battlefoam? Y a du -50 % et -70% sur les rangement mousse et sacs mais les fdp piquent un peu, a plusieurs on peut soit commander assez pour pas en avoir soit diviser entre nous.

Reduc une fois dans le panier.

Donc les gros méchants doivent changer la date du Black Friday pour aider les petits commerces dont certain font quand même le Black Friday cette semaine ? :thinking:

1 « J'aime »

@metadna ?