[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

C’est juste chez moi ou les serveurs de philibert sont en PLS ?

1 « J'aime »

Je pense que tu es dur avec Rires et Chansons :rofl:

@hexolitemax c’est grave :rofl: moi aussi j’hésite mais je sais que l’extension n’a pas de sens avec mon contenu actuel et ma façon d’y jouer.La seule certitude c’est le plaisir d’avoir une grosse boîte qui m’encombre et de faire criser Mme…:grin:

3 « J'aime »

ça rame un peu chez moi.

Il a quand même très mal vieilli je trouve.

Ah bon ? La dernière fois que je l’ai vu je n’ai pas trouvé. Bon, c’était au ciné, il l’avait ressorti. Faudrait que j’y rejette un œil tiens.

faut juste pas le regarder en VHS

1 « J'aime »

Il me semble que c’était aussi au ciné, et il s’agissait d’un premier visionnage pour moi. Donc j’ai pas d’élément de comparaison par rapport à « l’époque »… Mais j’en étais ressorti avec un côté « tout ça pour ça… »

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé moi au contraire alors que je l’ai vu pour la première fois cette année :slight_smile:

1 « J'aime »

et par effet ricochet, c’est moi qui te remercie :stuck_out_tongue_winking_eye: !

Oui enfin, « à l’époque », il est sorti l’année de ma naissance hein, je l’ai vu à la télé pour la première fois.
Mais j’y pense à chaque fois que je me baigne de nuit :fearful:, comme toute une génération.

Comme par hasard j’avais un code de joyeux non anniversaire qui a expiré il y a 2 jours et je trouve enfin un truc sympa (Arcadia Quest Familiers) pour compléter un commande…
Pffff

Tu l’as laissé expirer!? :open_mouth:

Je reviens sur ma premiere commande temple du hobby. Pas de news depuis mercredi dernier. Pas de mail pour le point relais.
Pas de réponse à ma question en ligne…

Par contre j’ai bien reçu leurs pubs…

Bref si vous me dites de ne pas m’inquiéter :slight_smile:

Ouais c’est normal je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui et ce n’est pas le premier que je laisse expirer… :laughing:

Allez j’ai un code de non anniversaire. Je vais prendre tous les Arcadia.
Si vous en avez pas je vais en mettre sur Okkazeo.

1 « J'aime »

Reviens nous dans 15 jours :grimacing:

Faut partager ici roh :stuck_out_tongue:

C’est souvent le problème avec les films cultes, quand on les voit bien après leur sorties.
On est plus dans le contexte, la technique a beaucoup evolué, etc.
J’ai eu la même réaction que toi pour Shining par exemple.

Un des éléments marquants des dents de la mer, c’est qu’il est considéré comme le premier blockbuster. C’était une grosse prise de risque à l’époque : budget qui explose pour atteindre 10 millions de $ ( budget énorme pour l’époque ), film qui sort pendant l’été alors que c’est un créneau réservé aux films " familiaux" et léger , les tent pole movie : on peut les considérer comme les ancêtres des blockbusters. En gros ce sont des films qui doivent faire un max de bénéfice avec un petit budget, l’été étant la période creuse à l’époque.

Bref, il y a tout un contexte qui en a fait un film culte, une référence.
je vous conseille la lecture de cet article sur Télérama, même si il est un poil court : “Les Dents de la mer” ou l’invention du blockbuster

Perso je le regarde toujours avec plaisir, même si c’est en effet devenu très kitsch. Mais le requin fait quand même moins carton que dans le 2 !

le " you gonna need a bigger boat " me fait toujours autant marrer, et reste une réplique culte du cinéma.

Pour en revenir au jeu, c’est prospero hall qui l’a fait, je me demande si c’est aussi bon que vilainous.

4 « J'aime »

Ben moi j’avais une commande avec Micro Macro City en attente de réappro depuis plusieurs semaines…
à laquelle j’avais ajouté un premier lot de peinture revenues en stock en début de semaine dernière et 2 escape puzzle en fin de semaine en dernière minute alors que la commande était prête et n’attendait que le paiement du solde (du à l’ajout des peintures qq jours avant), du coup elle a été envoyée hier et aujourd’hui je tombe sur arcadia !
(mais pour le coup j’avais utilisé mon code non anniversaire sur micro macro, c’est juste dommage pour les fdp :wink: )