[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

c’est joli, j’ai bien aimé mais pas le jeu de l’année :). Par place et envie j’ai revendu.

1 « J'aime »

J’ai regardé le Ludochrono entre temps et ma foi, je passe.

Comment peuvent-ils encore avoir du Navegador en fr ?
J’ai le version allemande/Espagnole et du coup j’hésite…

il a été en très grosse promo genre -90% sur phili, les prix de l’occasion sont très bas… Je l’ai revendu a bas prix, et en le rouvrant pour voir le matériel, je me suis dit que j’aurai pu juste bazarder la boite et garder les dés pour les utiliser à d’autres choses…

Le jeu est sympa mais sans plus.

1 « J'aime »

Nan mais je vais espérer un Monument Valley 3 plutôt :slight_smile:

La plupart des jeux à ce prix en Retail sont quand même précédé d’une hype monumentale sur KS, pendant la campagne et/ou à réception.

Un jeu à ce prix en direct retail reste un (gros) risque encore à priori.

Pour avoir vu un certain nombre de Twilight Imperium 4 soldés d’une manière ou d’une autre, je me dit que c’est encore un vrais paris (qui était double en plus sur cet exemple, prix + jeu de niche)

Est-ce que le vieux verrou psychologique de 100€ à sauté ? Oui surement, au moins pour une partie de la clientèle, mais on est quand même sur un secteur de couillus :sweat_smile:

1 « J'aime »

On parle beaucoup de GH et TG sans le dire, mais tout ce qui est prix je suis sûr que ça joue dans le succès (spiel, as d’or, etc.).

Et les Zombicides ? C’est quasi 100 boules une corebox, toutes gammes confondues.

1 « J'aime »

Encore une fois, l’exemple est un jeu qui a fait sa notoriété sur KS

1 « J'aime »

Avant, en 2014, Zombicide S1 était 80 euros sur Phili et 85-90 en boutique.

1 « J'aime »

Mage Knight Ultimate à 105/115 a bénéficié de plusieurs reprint et finit toujours en rupture

1 « J'aime »

et sans avoir réellement fait sa notoriété sur KS (même s’il y est né, 99% des gens qui ont acheté Zombicide à l’époque n’avaient aucune connaissance de l’existence de KS)

4 « J'aime »

D’ailleurs, il est certain que les vendeurs qui ont mis le jeu en avant en boutique, n’ont absolument pas parlé de son succès. :stuck_out_tongue:

Zombicide, c’est un peu l’anomalie dans la matrice, le truc qui respecte aucune logique, et sur lequel il ne faut surtout pas essayer de capitaliser (en terme de modèle) :sweat_smile:

En effet, mais d’une part ce n’est pas une « sortie » du jeu, mais une édition Ultimate avec extensions d’un jeu qui a déjà fait sa réputation en sortant a tarif (plus) raisonnable, d’autre part j’ai l’impression que les dits reprints sont en nombre très limités à chaque fois ^^ En plus le jeu était en rupture depuis un bon bout de temps avant l’arrivée de l’Ultimate, l’attente avait eu le temps de se mettre en place :slight_smile:

Ca reste quand meme compliqué de poser une grosse boite à 100+€ sur une licence inconnue chez un Retailer et que ça se vende. Le dernier exemple en date que j’ai en tête chez mon (ex) crémier c’était Massive Darkness, la pile est restée longtemps, jusqu’au soldes, puis la deuxième démarque …

1 « J'aime »

Tout le contraire pour moi, Dinosaur Island 1 partie revendu mais BO HK est top

Merci @irskell, j’étais complètement passé à côté de cette offre chez Power 9 ! Je me suis offert un beau lot Appel de Cthulhu ! Et merci à @Gov du coup, super offre ! :cupid:

1 « J'aime »

Non mais c’est une évidence qu’un jeu inconnu a 100+ c’est chaud, mais avec un gros éditeur ou un jeu déjà connu ça ne pose aucun soucis (ça peut merder, mais ça à toutes les chances de bien se passer aussi)

Et pas oublier sur les boutiques ont 30% de marge sur le TTC en gros donc vu le prix faire 20€ de remise c’est toujours pas de la vente à perte :wink: (juste continuer de gagner des sous meme si un peu moins)

Si si il est bien déjà en boutique. Et je n’ai pas les chiffres de ventes mais des gens doivent bien en acheter puisqu’il n’y en a plus pour le moment dans les boutiques près de chez moi.

Après il y en a même qui achètent Clank Legacy en boutique, c’est dire, on a vraiment passé un cap.

Je confirme que TG comme GH sont sortis et sold out très vite… donc ça doit bien se vendre…

Et en effet clank ça semble un peu la même :slight_smile:

Clairement la nouvelle norme semble 120 max mais jusqu’à 150 sur un malentendu ça peut passer :slight_smile:

Heu TG a eu un tirage ridicule visiblement. Je dis pas que ça se vend pas, mais ça me parait léger pour tirer des conclusions.
D’ailleurs il doit pas revenir cet été ?