[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

@tomdeouf
On parlait recemment des Chateaux de Bourgogne ici, suite à un CR de partie de @Romn

1 « J'aime »

super ! Merci pour tes réponses !

Je viens juste de regarder store 401 , effectivement c’est beaucoup plus compétitifs que ce que j’avais pu voir!

1 « J'aime »

Amazon.ca ? :innocent:

je viens de découvrir avec tristesse que le bon d’achat bonifié ne fonctionne pas avec le « passe P9 » étant donné que ça ne fonctionne pas avec les articles en promo… (et qu’il est à 0€ promo au lieu de 2€) :sweat_smile:
J’aurais du le prendre dès le début, du coup il ne va fonctionner qu’à partir de mon 3éme achat !

voilà… je vous préviens pas que vous fassiez pas la même erreur que moi !

1 « J'aime »

En tout cas ça a l’air de bien vendre, y’a beaucoup de jeux épuisés.

Bien vu :yum:. Je n’y avais pas pensé. Mais j’évite d’acheter chez bezos. Cela dit en regardant les vendeurs tiers, cela m’a permis de trouver des magasins en ligne pas chers. Donc merci pour le plan :partying_face:

3 « J'aime »

Effectivement, mais ça ouvre un autre débat à la mode ces derniers temps (bypassé les boutiques ou pas). Vu les coûts qui explosent, est-ce que ces gros jeux typés KS ont réellement leur place et un avenir en boutique.
Si le prix d’un jeu doit prendre 50% pour sortir en boutique, il vaudrait mieux qu’il soit en vente directe chez l’éditeur.
En boutique, à mon sens le scope est plutôt les jeux jusqu’à 90/100€ type Seigneur des anneaux, cthulhu death may die, zombicide retail… Ce qui est déjà trop pour au moins 80% des clients.

Mais au-delà de ce prix, je vois pas trop la logique pour les joueurs et les éditeurs. Et même les boutiques, je suis pas convaincu du volume de vente (genre Eclipse : Second Dawn for the Galaxy, je le vois pas beaucoup bouger dans les boutiques, plus pour la déco du rayon ;-)).

Ben c’est cool de penser à la place des autres mais certains n’achètent que en boutique physique, et soit le prix est jouable et ça se vendra soit c’est trop cher et ça ne se vendra pas, mais je ne pense pas qu’un client puisse dire « c’est trop cher cet éditeur ne devrait donc pas le vendre en boutique » :wink:

D’autant que les jeux à 100€ voir plus ne semblent pas se vendre si mal (les ffg le sont tous ou tainted grail ou GH par exemple sont très très très au dessus et déjà en réimpression…)

Alors, j’ai posé un sujet/question au début pas une affirmation et sur la suite j’ai précisé « à mon sens », « je vois pas trop ». Donc le « penser pour les autres » je le visualise pas trop, mais why not chacun sa lecture des sens cachés dans les messages :wink:

Pour les FFG oui c’est ce que je disais, c’est sous les 100€, ça reste acceptable pour les gros joueurs voire occasionnel +, je les ai tous pris en boutique et ca me va. Et je pense que FFG s’arrange justement dans sa stratégie pour ne pas dépasser ce seuil là, parce que c’est destiné au retail.
Après, GH c’est un peu une exception quand même pour être totalement honnête, c’est pas trés fair comme exemple :wink: N°1 BGG depuis une éternité et une aura peu égalée (d’ailleurs je l’avais eu en VO au mesia café à 100e à l’époque).
Tainted Grail on verra, il n’est pas encore sorti en boutique il me semble, mais il est loin d’avoir la hype d’un GH, donc je serais vraiment intéressé de voir à quel point il marche en boutique.

Après oui chacun fait ce qu’il veut, j’achète majoritairement en boutique physique aussi. Mais la question était plus sur un business model viable ou non pour ce type de produit qu’une préférence personnelle.
Après sur un point de vue purement personnel payer 60€ de plus pour passer par le circuit standard, j’ai pas encore touché le pactole à l’euromillion pour me le permettre régulièrement ahah.
Mais comme je le disais au début c’est un autre débat, du coup forcément très subjectif :wink:

Sinon pour « soit le prix est jouable (sous entendu en boutique je suppose) et ça se vendra soit c’est trop cher et ça ne se vendra pas », du coup c’est l’éditeur et les joueurs qui perdent au final dans le second cas…
J’ai eu la chance d’avoir Némesis auprès de FF en direct, je l’aurais clairement jamais acheté à 140/160 dans sa version retail. Du coup je l’aurais pas eu, snif, et FF aurait une vente de moins (parmi d’autres, j’étais pas le seul ;-))
Allez je ferme la parenthèse, car c’est comme souvent un sujet sans fin :wink:

3 « J'aime »

Bon c’est parti pour Asmodee sur Veepee : ça ressemble beaucoup au truc en promo chez philibert … Journey, first martian, gen 7, fureur de dracula, evil high priest…

pfffff c’est de la merde car il n’y a même pas un Arcadia Quest Inferno

4 « J'aime »

Est-ce que tu sous-entends qu’il existerait un lien entre Philibert et Asmodee ? :face_with_monocle: :thinking: :upside_down_face:

6 « J'aime »

Y’a quand même Black Out HK à 15 € et Dinosaur Island à 35 €

Mais bon, je prends pas car je sais que ça va partir dans ma pile de la honte

1 « J'aime »

Quelqu’un a un lien ? Tout ce que je trouve en cherchant Asmodee c’est des Qixels et des pogs

Ha c’est bon, faut aller sur le menu déroulant à coté. Pas très logique.

1 « J'aime »

giphy2

on voit bien ce qui va etre soldé dans une semaine

Dinosaur Island très bonne surprise de mon côté, il est facile à sortir :slight_smile:

Clairement il y a un business model : ffg monte de plus en plus Les prix et si ils continuent c’est que ça vend, et TG (125 de mémoire) et GH (140 de mémoire) en sont à deux et trois print run respectivement en français….

Donc non aucun soucis à ces prix en boutique :slight_smile:

Quelqu’un a un avis sur Unearth, dispo sur Veepee ?
C’est joli, ça me fait beaucoup beaucoup penser à Monument Valley.