[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Peut-être qu’il y a une autre raison. Est-ce qu’il n’y a pas des vendeurs tiers qui peuvent vendre sur wayland, au même titre que chez amazon ou la fnac?

En tout cas, 80€ fdpin pour une grosse boîte comme ça, c’est un très bon plan :+1:

Alors, là aucune idée. J’ai compris que Wayland, c’est plutôt une société comme Philibert. Par contre, ils vendent aussi des KS. Mais, on peut acheter les KS en précommande. Alors, si on achète qu’un KS est-ce que ça part depuis chez eux ? Depuis le hub KS ??

Note quand je dis KS : c’est des jeux qui ont été sur KS, mais qui ne sont pas encore produits et encore moins livrés.

1 « J'aime »

Merci, cool à savoir pour Wayland, du coup je vais regarder de plus près :smiley:
Et oui c’est possible pour la surproduction, mais j’ai plutôt l’impression que ça ne s’est pas aussi bien vendu qu’attendu par rapport aux échos que j’ai eu, pareil pour warcry catacomb. Manque de bol c’est les 2 seuls que j’ai acheté :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je veux bien, car j’hésite et ce que tu viens de dire m’a refroidi.

J’ai fait une partie à PEL quand il est sorti en VF je crois. C’est vrai que faut pas vouloir un jeu narratif, mais mécaniquement, j’ai trouvé la roue d’actions très sympa. Pas eu l’occasion de faire une seconde partie.
Je vois pas bien sur quel site il est, veepee? Il faut forcément un compte pour voir les jeux ?

1 « J'aime »

Il est sur Philibert à -80%. Par contre c’est Anglais/Allemand

1 « J'aime »

J’ai du mal ce matin, je ne vois pas la promo (il est à 50€ chez moi, et j’espère que c’est pas après réduction :smiley: )

https://www.philibertnet.com/fr/14994-80#ae52

Il est à 49 chez moi :scream:
Plus sérieusement si tu l’ajoute au panier, tu auras un lien pour ajouter la réduction.

Vraiment ? Je le vois à 50.23 :o

Ah, oui, il est à 49€ si je passe en navigation privée. J’ai déjà remarqué ça sur des prix rouges, des prix plus élevés si je ne suis pas connecté avec mon compte (compte associatif). C’est quand même très bizarre…

C’est sympa qu’ils mettent le code accessible comme ça dans le panier, moins de chance de le louper.

Merci @syrose , c’est la seule promo que j’avais pas regardé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il prend potentiellement en compte ta localisation. Si tu es en dehors de la France, y a un petit cout en plus dû aux taxes si je ne dis pas de bêtises. Du coup c’est intégré directement à ta navigation et pas au moment de payer en traitre. :wink:

Ah, oui, ça pourrait être ça.
Je n’ai pas fait de commande dans ce cas, mais j’espère qu’ils tiennent plus compte de l’adresse de livraison (parce que je fais parfois des commandes depuis chez moi, mais à livrer chez ma maman, en France)

M’enfin, je suis toujours dans l’UE.
Je n’avais remarqué ça que sur les prix rouges, mais après vérification, ça concerne les autres jeux aussi. J’ai moins de 8% de différence sur un jeu (alors que le compte asso donne 10% non?)

Yep, mais ce n’est pas par rapport à l’UE, juste aux taxes de chaque pays. Pour les Belges ça fait la même chose par exemple.

Ah, ouais, et le prix change quand je change l’adresse de livraison.
J’ai environ 2.4% de différence.
(Je croyais que j’avais les frais de ports gratuits à partir de 150€, mais je les ai sur un panier à 100€ là, c’est bon à savoir !)

Ces adaptations de prix en fonction de la TVA du pays de livraison, c’est nouveau depuis quelques mois.
Étant belge, j’avais tiqué et leur avais posé la question et ils m’ont confirmé que c’était bien ça : France 20% et Belgique 21 donc une petite différence de prix quand on est connecté.

C’est ça.
En revanche, ça représente que +0.833% (1.21/1.2=1.008333) sur le prix TTC français, pas 2.4%, donc si tu vois un tel écart, doit y avoir un truc avec le port aussi…

Je ne suis pas en Belgique :wink:
Je suis en Irlande, donc la taxe est peut être différente.

Du coup, ça fait Noria a 10€, c’est quand même pas mal :stuck_out_tongue:

Ah oui, l’Irlande, c’est 23, donc +2.5%. :+1:

3 « J'aime »

C’est frustrant avec Crystal Palace, c’est que c’était à rien d’être un incontournable, mais y a des petits défauts ( emprunts à pv négatif aléatoire, combo inventeur invention basés sur la chance, ordre du tour pas assez bien pensé…) et du coup ça gâche le jeu, ou alors faut plein de règles maison, et c’est un peu chiant.
Du coup, même à 15 balles, j’ai pas pris.

4 « J'aime »

Franchement moi ce qui me bloque pour Crystal Palace… en plus de ces petits problèmes de hasard trop déterminants dans les règles, c’est le visuel… certains plateaux sont franchement moyens, limite jeu de l’oie et la je peux pas…

3 « J'aime »