[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

super merci :wink:

Oui je sais mais sur des sujets tel que celui-là avoir une traduction google oude ce type, j’évite :wink:

Pris aussi, ça se sortira facilement avec du non-joueur :wink:

Pris merci, idéal pour un cadeau pour les neveux et la belle-famille !

Il n’y a pas grand chose de vraiment passionnant non plus dedans. Autant plutôt prendre le temps de lire Foucault qu’un parallèle entre « sa » pensée et un jeu (qui s’y prête bien, en effet). Ou écouter ses cours au Collège de France, ils sont dispo sur Youtube et c’est très accessible

2 « J'aime »

Sans la ramener, ça m’intéresse pas trop ce qu’il a à dire Jean Pierre

image

9 « J'aime »

Moi je le vois plus comme un moyen d’intéresser des amateurs à Root à la pensée de Foucault : il faut bien commencer quelque part :slight_smile:

Ce blog est un de ceux que je suis le plus sur le JdS, ce mec parle bien, et il fait des review des jeux qui m’intéressent ! Il est effectivement dommage qu’il soit en anglais, je ne connais pas d’équivalent en francophone, de cette qualité

5 « J'aime »

Dans l’absolu oui. J’ai un ouvrage sur sa pomme dans ma pile de la honte des bouquins. Disons que ce n’est pas le philosophe qui me passionne le plus ^^ Mais on reste ouvert à tout (j’ai bien joué The Crew, je peux bien lire du Foucault :smiley: )

Les reviews de Space-Biff sont effectivement excellentes. Par contre, le niveau d’anglais requis est assez élevé, ainsi que celui de culture générale.

3 « J'aime »

Tu dis que le livre de Foucault c’est un livre expert c’est ça ? :upside_down_face:

7 « J'aime »

Oulalala, ça me plaît ça, merci beaucoup !

Toute une tripotée de jeux grand public sur Auchan.fr
Certains ont même droit à 15% supplémentaires avec le code WEEKEND15 (au moment du paiement)
Quelques références (du Unlock, Catan, Love Letter, Las Vegas, TTMC…):

3 « J'aime »

Y a du Magic pour @Tawny_Owl :slight_smile:

1 « J'aime »

Arf pourquoi tant d’indécision…plus de big box TFM à 90 € chez monsieur Dé
Reste chez philibert à 108 €

Le problème c’est que les tuile je trouve pas ça dingue donc ça me fait mal de mettre le prix là.
Par contre peint c’est superbe mais voila moi à part des murs et des plafonds je peins pas.

Vous pensez que c’est possible pour un débutant ? Et il faut beaucoup de matos/produits en coût ?

Je pense qu’un coup d’encrage et de brossage suffira ce qui est largement à la porté d’un débutant.
Bon je les ai pas encore vu en vrai mais à la vue des photos ça à l’air relativement basique et donc simple à peindre.

2 « J'aime »

Oui, c’est toujours possible de débuter en peinture. Perso, j’ai commencé avec 5peintures (blanc, noir et trois primaires) et un vernis. Et je passais de la sous-couche murale.
Sérieusement, il faut une sous-couche (le mieux est en bombe - 15euros), un bon pinceau 15 aussi. Et 5 peintures et vernis mat 20. Quelques feuilles de sopalin et une de papier cuisson (la palette humide, c’est vital lorsque l’on fait des mélanges de couleur pour les conserver un peu) et ne pas hésiter à diluer. Un l’avis est aussi un bon complément. Tu peux tenter la sous-couche au pinceau pour moins cher. Bref pour 40 à 50 euros, t’as de quoi passer des dizaines d’heures de peinture. Après tu voudras sûrement quelques autres peintures (violet vert et chair par exemple, mais aussi un métal) et du médium.
Après si tu es collectionneur, ça peut mal tourner…

6 « J'aime »

C’est pas déjà foutu en étant ici ? On parle quand même d’une big box à 100€ déjà…et sans le jeu.

5 « J'aime »

Oui oui je suis déjà bien atteint, voir même foutu :smiley:
J’avais le jeu de bas +Prélude+Helisium
J’ai acheté en solde Venus et Turmoil

Et j’attends que vous me poussiez à prendre la big box :joy:

L’autre truc qui me saoule c’est que 'j’ai des plateau individuels imprimés 3D et ils passeront pas dans la boite je pense

Vénus et Turmoil, ils sont/étaient soldés combien et où, stp? Merci :slight_smile:

Quand tu vois cette critique sur philibert

  • Le plastique utilisé pour les éléments internes est très léger, très fin et ne tiendra pas plus de quelques utilisations. Rien qu’au déballage des marques de stress étaient déjà visibles sur le plastique, AVANT de les bouger. Rien qu’en les mettant dans la boite lors de la production, ils ont donc déjà fait des marques de stress. Imaginez le tout une fois la boite complète.
  • Le dernier compartiment pour les extensions, les flottes, etc est vraiment fainéant et forcément, tout se balade un peu librement dedans. Vu les visuels, je m’attendais à une mousse pour ranger ma flotte.
  • Même remarque pour le rangement du rover en plastique. Le trou est beaucoup trop grand et le bras du rover peut bouger beaucoup, ce qui va finir par le casser.
  • Si vous avez acheté les dômes en plastiques pour les cités (produit officiel !), sachez que le plastique de protection supérieur ne se mettra pas tip top dessus, il y aura un jeu de 3-4 mm. Mon conseil, mettez vos cités sur le dernier étage pour limiter la pression.
  • Toujours le même souci de niveau d’eau entre les océans et le barrage…
  • Beaucoup de tuiles en plastique ont été moulées à l’arrache et sont plein de petits déformations. Il y a donc toujours le même souci de tuiles avec plastique « fondu », avec des bâtiments pas droits, etc.
  • La tuile champignon atomique doit être montée et démontée à chaque utilisation car elle ne rentre pas dans la boite. A vous de bricoler une solution en découpant le plastique de protection (oui oui, une solution DIY sur un produit premium…).
  • Pas de solution pour ranger les tuiles classiques cité/forêt au cas où on voudrait y revenir par manque de temps ou d’envie d’utiliser celles en plastiques.

La boite en carton est cependant belle et robuste, idem pour la boite de rangement des cartes. Le produit est globalement rempli de bonne idées mais l’exécution et la finition globale du produit laisse à désirer. En l’état, ce n’est pas une bonne solution pour ranger durablement et en sécurité le jeu.

Ca donne tellement envie.
bon y aura tjs un influenceur pour venir te dire que c’est de la balle. Up to you;)

9 « J'aime »