[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

et c’est filibert qui donne la reponse plausible!!! c’est le destin.

13 « J'aime »

Si tu as des bons ou des réductions dans ton panier, ça affecte les points de tous les produits présents dedans.

Le chiffre en vert c’est le cumulé de ton panier qui te rapporterait ces 44 points, dont 22 pour le dernier jeu…je crois

1 « J'aime »

rendons à césar c’est @notoriousfab qui avait émis cette hypothèse que je n’avais pas compris …

Merci à tous en tous cas

3 « J'aime »

Nope, c’est pas ça :
image
Le gros encadré vert, c’est bien le nombre de points que rapporte le produit en question. Mais si tu as déjà un bon de réduction ou un produit en soldes dans ton panier, ça affecte le nombre de Phib’z gagné sur les autres produits, même s’ils ne sont pas en promotion. Et ça, c’est pas pris en compte sur la page du produit, c’est uniquement pris en compte dans le panier.

4 « J'aime »

arf, quel coup du destin! filibert a faux pour philibert.

8 « J'aime »

Je fais régulièrement ce constat et depuis longtemps déjà … Jamais compris et, de toute façon, la fidélité n’est pas trop bien récompensée au final

3 « J'aime »

Bon je confirme c’est bien ce qui passe pour ce produit en tous cas. le montant affiché sur ca page tiens compte du fait que le produit était déjà présent dans mon panier.

Je continue de chercher si il vaut mieux passer une seule commande ou deux plus petite en affectant la réduc à une seule des deux pour maximiser l’autre (oui je sais je suis un crevard mais c’est bien le topic non ?)

Le mec qui essaye de gratter trois pov’Phib’z (pathétique)

1 « J'aime »

vu que les Phibz sont bonifiés à certains palliers, il vaut mieux faire de grosses commandes.

2 « J'aime »

Et je me précise :

Barème de points gagnés avec le montant d’une commande

  • 80 euros de commande → 20 points
  • 100 euros de commande → 40 points
  • 140 euros de commande → 60 points
  • 200 euros de commande → 100 points
  • 300 euros de commande → 180 points
3 « J'aime »

Ah ben voilà ! Maintenant que je sais ça, au lieu de bourrer le panier pour atteindre 60€, je vais le bourrer pour atteindre 80, pis comme 100 c’est pas très loin, finalement 100…
Je ne te remercie pas !

5 « J'aime »

en fait, pour optimiser au max, vise les 100€ : une fois à 60€, tu gagnes 10% additionnels entre 80 et 100€
La remise additionnelle au-delà varie entre 5% et 8%
(il me semble, j’avais calculé ça il y a longtemps)

1 « J'aime »

et la où ils ont bien fait le job c’est que ces paliers ne correspondent pas au palier pour déclencher les sous sous:

  • 50 Phib’z = 3€
  • 100 Phib’z = 7€
  • 150 Phib’z = 12€
  • 200 Phib’z = 20€

Donc pour déclencher l’avoir il te faut prendre plus que le bareme et donc bah tu voudrais le seuil au dessus…

mais y a les Phibz des produits, aussi, quand même

Ce n’est pas une association caritative en même temps, tout a un but commercial

ce sont des points en plus de ceux que les jeux te rapportent :wink:

Pas compris…?!
Les points dont tu parles ne sont pas les points phib’z?

Ce sont des bonus à certains paliers de commande.

Tu cumules tes points normalement et tu ajoutes 20 Phib’z quand tu atteints 80€ puis encore 20 arrivé à 100€ etc.

il est donc plus intéressant d’optimiser pour arriver à 80 ou 100€ qu’à 60.

Aahhh OK !

Merci…

Je comprends mieux…