[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

@Thierry une affiliation avec Ludum est elle prévue ? possible ? envisageable ? (ou avec P9 et ultrajeux, bref d’autres boutiques en plus de Phili)

2 « J'aime »

Rien d’envisagé.

  • Ultrajeux : pas avec son site^^ (même si je vois les bons côtés techniques comme la vitesse générale)
  • P9 : c’est trop petit, on peut éventuellement faire des choses ponctuellement comme avec Le Décalé mais il faut bien voir que la perte est en gros de 80-90% par rapport à la bannière Philibert
  • Ludum : je ne peux pas cautionner un site qui fonctionne sur des abonnements. Ca ne finit jamais bien…
5 « J'aime »

C’est pourtant simple à comprendre :
image

1 « J'aime »

Barème de points gagnés en achetant un article

  • **6 points pour 10 € *** pour un produit en prix normal
  • **3 points pour 10 € *** pour un produit en prix rouge, en vente flash ou d’occasion (sauf produit assujetti à la loi sur le prix unique du livre, et chèques cadeaux)

** arrondi à l’entier inférieur*

Barème de points gagnés avec le montant d’une commande

  • 80 euros de commande → 20 points
  • 100 euros de commande → 40 points
  • 140 euros de commande → 60 points
  • 200 euros de commande → 100 points
  • 300 euros de commande → 180 points

vous avez un contrat d’exclu avec philou ? pour info moi j’achète tout sur P9 que ca soit avec l’offre 2+1 ou pas. ils ont pas le même stock, souvent des ruptures (mais ca m’évite de trop chauffer la CB :stuck_out_tongue: ) mais ils sont top niveau service client et ils font les meilleurs emballages du monde.

donc je signe pour faire vivre ce partenariat au travers du site quand vous voulez

Mmmmh… Je crois que j’ai noté une erreur, en haut à droite, 3e ligne. Mais sinon je crois que j’ai tout compris :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non, aucune exclu. Je fais ce que je veux, comme je veux.

Pour P9, vu sa taille etc. je doute que ce genre de pub soit réellement bénéfique / utile / nécessaire. Il est libre de faire sa petite promo quand il a des trucs à proposer, vous êtes libre de le signaler s’il ne le fait pas. Mais quelque chose d’organisé, formalisé et rémunéré, je doute que ce soit réellement dans nos intérêts

De mon côté, je ne souhaite pas être là pour faire du clic mais plus intéressé par de la conversion → ce qui oblige à mieux cibler ce qui est fait et évite d’avoir des pubs partout. Et ça, c’est mieux pour vous aussi.

4 « J'aime »

c’est quand meme bien fait, hein!!! :rofl:

Les abonnements ne sont pas obligatoires sur Ludum. C’est en plus, pour avoir accès à d’autres tarifs.

3 « J'aime »

je rejoins totalement le raisonnement (pour travailler sur des mécaniques équivalents mais sur de l’ecom :stuck_out_tongue: )
et tu as raison, c’et la conversion qui rapporte, l’affichage de pub ne fera pas vivre le site (tout du moins pas seul) car l’audience n’est surement pas suffisante.

Je ne connais pas le deal avec phili sur les achats faites via le référencement de la bannière, mais ils ont peut être envie de se développer les mecs de P9 :slight_smile:

j’arrête là le débat car je n’ai pas tous les chiffres et de toute facon la première règle, c’est que le patron a toujours raison. la deuxième c’est que quand il a tort, se référer à la première règle :slight_smile:

4 « J'aime »

Au contraire, je peux totalement avoir tort.

Le patron est aussi feignasse que n’importe qui donc il va toujours vers la simplicité et le connu. Philibert, c’est tranquille pour moi. Peut-être pas optimal. Et ça pourrait être encore bien plus tranquille avec un script fonctionnel!!! pour ajouter en auto le code affilié :slight_smile:

Après, j’ai eu de bons contacts avec eux. Ils n’ont jamais été chiants (même sur des moments tendus). La solution d’affiliation utilisée me semble très fiable et efficace. Leur catalogue est large comme je les aime. Et je suis un très grand fan de leur organisation interne (en supposant qu’elle soit toujours en vigueur). le seul point noir potentiel est le rachat par Asmodee mais pour l’instant je ne vois rien qui soit (morale, éthique etc.) de nature à changer de crémerie.

3 « J'aime »

et t’as jamais pensé à un abo premium pour cwowd ? (je sens que je vais attirer les foudres)
faut pas le prendre come une dime mais plutot comme un soutien (j’ai un abo à nextinpact, gamekult, des applis reddit ou des journaux comme lemonde/le nyt et je considère que ces soutien font vivre la « création » associée)

Tu as le don si tu veux sur Tipee.

1 « J'aime »

j’avais pas vu le tipee (c’est donc noté)
je trouve que l’abo a une sorte d’engagement plus fort

Pour le reste, c’était mon plan de départ. Si KS avait eu une API, ça aurait pu donner quelque chose. Mais, là, pas de raison valable de limiter certains contenus… à moins d’un investissement dans le contenu… comment dire… lourd ?

Je ne pense pas que ce serait rentable. En tout cas pas rapidement. Sinon, ça ne m’aurait pas dérangé de ne faire que ça h24 (et ça aurait sans doute été une erreur, j’aurais probablement pété un plomb à devoir en permanence coller à l’actu KS -déjà que, en partiel, semi-fun…)

Par contre, moi, j’avais fait un tip de 5€ le 10 janvier, mais sauf erreur de ma part, je crois pas avoir eu accès aux contreparties (plus de bannières, titre honorifique, etc.). Bon, je m’en fous un peu, c’était pas le but du tip, mais je le signale quand même :slight_smile:

Ah, ben d’ailleurs, j’apparais pas dans les Tipeurs alors que j’ai eu une facture… Après, j’ai peut être rien compris au truc…

T’as probablement tout bien compris. J’i probablement un décembre (Noël, faites pas chier) et un janvier (OK, qui reste à la maison pour COVID aujourd’hui ?) de retard. Et je devais profiter de ces deux mois pour automatiser ces tips, même pas trouvé le temps d’ouvrir Integromat…

1 « J'aime »

et pourtant integromat, c’est censé être facile à implémenter :yum: :kissing_smiling_eyes:

Pas bien grave, l’important, c’est surtout que CWOWD continue à bien tourner ^^

t’as le droit de m’appeler maman :slight_smile: