[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Le thème m’intéresse mais il est dit dans les commentaires des parties de 10h00 et des règles longues à assimiler ??!
J’ai déjà TI IV et je ne pense pas avoir un deuxième groupe de joueurs pour ces longueurs de partie…

C’est vraiment çà ?

Les règles sont assez simples quand quelqu’un à la table les connait et les explique.

J’ai deux parties à mon actif : (#3615mavie)

• première on est sept à minuit à octogone. Je ne les connais pas. Personne ne connait les règles. L’un lit, nous explique, et on joue, total 6 à 7h entre le choix du jeu et ma victoire, dont assimilation des règles.
  • deuxième : je connais le jeu et le présente aux copains. Moins de 4h explication des règles incluse.

Bref c’est un gros jeu (plusieurs heures étant donnée la part de diplomatie/tractations entre joueurs) mais pas non plus dans la catégorie de TI4.

Je dirais plutôt 5-6 heures. Pour une partie à 6 (ça n’a de toute façon aucun intérêt à 4 ou moins. Et même à 5, c’est nettement moins fun.

Ceci dit, si j’y joue une fois par an, je suis content. Ce n’est pas arrivé en 2019, d’ailleurs. Et je n’ai pas testé la dernière extension qui permet de jouer à 8 (en ajoutant Targaryen et Arryn). Jamais testé non plus l’extension spécialement conçue pour jouer à 4, elle est peut-être très bien mais c’est un jeu qu’on sort seulement quand on a tout le groupe avec le temps nécessaire (jamais, quoi^^)

1 « J'aime »

Le jeu bien chez les copains en faite ^^

2 « J'aime »

Dernière partie en octobre. 6h à 4h.
Et les lannisters payent leurs dettes, à la fin.

grace a toi j’ai voulu acheter cosmogenesis puis y en avait plus.
tu me raconteras beta colony, j’ai failli te suivre :wink:

J’y ai joué qu’une fois mais j’ai le souvenir que ça durait effectivement pas mal de temps (par contre les règles nous avaient pas posé problème). Et vu le positionnement de base, les Lannisters en prennent vraiment plein dans les dents dès le départ…

1 « J'aime »

Moi je veux bien revendre le mien à 30 :slight_smile:

Justement parce qu’on ne trouve plus le temps de jouer 5h d’affiler.

Mais c’est clairement un excellent jeux qui reflète à mort l’univers… mais faut avoir du temps

1 « J'aime »

J’ai reçu mon Villainous. Comme d’hab avec Amazon, zéro protection. Du coup un beau trou à l’arrière. :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est l’extension Titanic :sunglasses:

Plains-toi. Ils te dedommageront ou te l’échangeront :slight_smile:

1 « J'aime »

J’y ai pensé mais l’échanger pour que l’autre arrive dans le même état, ou pire bof. C’est un vrai trou mais relativement discret (et heureusement à l’arrière). Je verrais ce que dit ma femme, c’est pour elle le jeu.

Au pire je suis sûr que tu peux gratter 5€ de bons via le chat :wink:

Oui Amazon ils ont le service client le moins chiant du monde et encore meilleur si tu es un bon client prime !

Franchement moi j’hésiterai pas.
Je l’ai déjà fait plusieurs fois et ils ne sont pas chiant.
J’ai même déjà fait échanger une raquette de tennis qui est arrivée avec une éraflure (oui on trouve de tout sur Amazon :D)

Une fois j’ai râlé pour un jeu de PS4 que j’avais acheté sur le UK (uniquement en VO alors que marqué VF sur la description), ils m’en ont renvoyé un en me disant de garder l’autre !

Une fois, boîte cassée sur un jeu de PS4, 10€.

Limite tu espères avoir un souci avec eux :laughing:

1 « J'aime »

j’ai fait échanger une boite de Blood Rage car il y avait un coin abimé.
Rien de bien grave en plus mais je souhaite recevoir une boite nickel
et ils ont accepté sans problème

Le tien aussi est arrivé sans cello mais avec deux bout de scotch circulaire de chaque côté ?

Je déconseille l’achat de vaisselle par contre, à chaque fois c’est pété. Tu renvoi, il te retourne c’est pété, etc jusqu’à ce qu’il y ait plus de stock. Des fois c’est des boulets. Niveaux bonnes affaires c’est moi ou le black friday était plus intéressant?

1 « J'aime »

Je viens de le recevoir. Super bien emballé et avec le jeu de cartes corrigées.
Première commande chez dedale.be et bah je suis pas déçu.

6 « J'aime »