[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Je suis d’accord avec ce ressenti. J’avais bien aimé les mécaniques et un peu l’aspect narration mais par contre les scénarios sont effectivement plutôt plat dans la boite de base.

J’ai bien aimé dunwich et Carcosa. Il faut que je fasse les autres (mais civilisation oubliée m a un peu trop violenté ^^)

Assez raccord concernant la boîte de base seul mais tu as déjà redonné sa chance à la boîte de base avec le renouveau parce que franchement, ça devient du coup un tuto vraiment intéressant je trouve, j’ai toujours commencé par la et c’est un bon apprentissage des campagnes suivantes.
Le défaut principale étant le manque de monter en puissance avec seulement 3 scénarios.

Le truc avec ce jeu aussi c’est que la phase d’apprentissage peut être lourde. Pas mal de point de régle et de manutention qui peuvent refroidir les nouveaux venus.
Et même si la campagne dunwich est pas rebutante en soi en terme de complexité, celle du jeu de base avec renouveau permet de donner une bonne idée du potentiel du jeu sans perdre trop de temps en installation et manutention.

C’est pour ça qu’en général, je m’occupe de tout (decks, proposition de carte à xp pour la suite et manutention du gameplay), et j’évite d’y jouer à plus de 3 joueurs car la durée peut vite rebuter. (Pour moi, les jce coop c’est deux ou rien en général). Pour que les gens qui teste soit vraiment pleinement immerger dans l’histoire.

Avec ses « règles » là, les gens ont toujours apprécier la partie, même si j’admets que le scénario 3 du jeu de base est d’une violence qui peut te détruire ta fin de partie selon ou tu te positionnes et si tu as les cartes qu’il faut pour ne pas te faire surprendre :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Pour scinder les cowboys fringants, y a du monde, mais ici pour couper et faire un sujet Arkham le dernier puzzle à la mode, y a personne…

10 « J'aime »

Allez, hop, c’est reparti pour un week-end à 0,99€ l’envoi via MR sur leboncoin !

1 « J'aime »

ils prennent un % sur la vente sur lbc ?
tout du moins y’a des frais coté acheteur de mémoire non ?

C’est parce que les cowboy ca vaut le coup de faire un sujet. Alors que Arkham…:wink:

5 « J'aime »

Oui.

C’est pas parce que c’est moi qui intervient, c’est juste que sur ce sujet je laisse toujours discuter des jeux en promos tu remarqueras, sauf quand ca dérive trop… et j’ai pas non plus tronçonné le chat dans le sac…

Et de toute facon je m’en fou je fais ce que je veux :slight_smile: (na !)

1 « J'aime »

Ah mais tu n’as pas à te justifier. Je faisais que surenchérir à la demande de @Jemparing et faire un petit pic gratuit sur arkham.
Et puis sur ce coups la, ça nous a permis de nous sentir libre de blablater québécois dans le sujet d’à coté!

1 « J'aime »

C’est exactement ça.

Chez parkage avant covid

1 « J'aime »

C’est peut être parce que j’ai joué à 51 state avant, quand j’étais encore tout jeune dans le monde du jds. Mais franchement je n’avais pas aimé, et j’avais l’impression qu’il y avait une façon optimisé de jouer bien plus forte que les autres. De plus j’ai le souvenir d’un jeu très orienté " pan dans ta face " et que justement, si tu n’allais pas à la confrontation, ben c’était mort.

Mais encore une fois c’est une histoire de ressenti, qui n’engage que moi.

Ce qui me plait dans Settlers c’est l’asymétrie très marquée, et le fait que tu puisse faire tes combos tranquille. Certes, tu peux te faire agresser, mais le jeu n’encourage pas l’agression pour l’agression.

Ensuite, je peux faire une réponse de Normand en disant que settlers est une version remaniée et remastérisée de 51 state, donc logiquement, c’est censé être mieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Globalement, ça devrait se trouver quand la sortie au nouveau format sera annoncée.

1 « J'aime »

Pas joué à 51st state depuis longtemps mais détruire un bâtiment ça coûte cher et la ruine est vachement avantageuse pour celui à qui tu la laisse de mémoire…

1 « J'aime »

Chez P9 avec le 2+1 … Mais ça c’était avant😓

Quelque soit le poids du colis?

Oui, dans les limites poids et dimension de MR

Intéressant.
Merci.

Pas mal de promos chez ludifolie mais seulement en magasin…

Iki a 30€
Azul le dernier a 32€
Cliché du siècle 25€
Beyon the sun 45€
Certaines boîte sont légèrement abîmé et d’autres sont parfaite !

4 « J'aime »

:heart_eyes: si un cwowdien peut me prendre un IKI et me l’envoyer, j’ai encore un bon MR gratos a utiliser!
Je ne me fais pas trop d’illusions, mais je m’en voudrais de ne pas avoir posé la question !