[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

En fait, il s’agit juste d’un mode où tu joues pour scorer en te bloquant un lieu. Le « vrai » mode solo est dispo sur BGG et le site de l’éditeur (avec un automa, ses cartes actions et des règles spécifiques). Un peu comme Origins First builders : on t’annonce sur la boite mode solo de Turczi et dans la boite, tu as juste un mode entrainement. Le solo de Turczi (règles + plateau automa) doit être téléchargé. Honteux et mensonger pour ces éditeurs au vu des prix du jeu. J’en profite aussi pour tacler Iello et son très bon Anno 1800 : un jeu à 55 balles et dans la règle, on te dit d’aller télécharger les feuilles de scoring sur leur site!!!

3 « J'aime »

Elle change vrt le jeu en ouvrant bcp de possibilités stratégiques, un peu comme Thingvellir pour Nidavellir. Ca depend ce que l on recherche. Moi j aime bien le format tres ramasse de Ganymede « vanilla ».

1 « J'aime »

Moi je ne l’ai pas aimé. A mon gout elle déséquilibre le jeu de base.

1 « J'aime »

Faut dire aussi qu’il n’est pas donné de base. Pour un jeu qui reste assez clivant j’ai l’impression (j’ai lu quasi autant de bons retours que de moins bons).
Donc un petit coup de pouce pour provoquer un bon bouche à oreille peut-être ?

Super de voir Beyond The Sun, malheureusement je le possède, le jeu est vraiment bon avec une grosse rejouabilité.
Praga Caput Regni m’attirait beaucoup, puis moins, puis beaucoup, puis moins ^^ alors j’hésite ^^

Varuna m’aurait de base intéressé, mais je suis pas sûr que ça fasse pas gros doublon avec Demeter.

Rocketmen dommage, pareil je l’ai acquis il y a peu, le jeu est pas mauvais, mais je crois que c’est le genre où soit tu l’adores soit tu le hais, il y a une part de « chance » gérable mais chance tout de même qui peut en rebuter plus d’un.

Ceylan pareil il m’avait pas mal intéressé fut un temps et au final je n’y ai vu qu’un jeu de pose d’ouvriers sans plus de twist que ça, et j’ai déjà des jeux moyens de pose d’ouvriers comme Viticulture alors pourquoi s’en rajouter un ?

L’extension Moon de Ganymède est vraiment super, moi je trouve qu’elle renouvelle vachement le jeu :slight_smile:

Greenville j’aimerai bien un retour dessus ?

C’est pas encore un Dixit-qui-dit-pas-son-nom ?

1 « J'aime »

J’avais pas trouvé ça ouf. Après je suis pas spécialement fan du genre.

Des avis sur Moon Base ?

Greenville pas trop compris la valeur ajoutée par rapport à un Dixit, à mon avis il faut n’avoir que des joueurs motivés autour de la table pour développer et inventer sur « l’ambiance » des cartes… Faut vraiment avoir les joueurs pour, et peut être alors devient-il intéressant, mais clairement pas mon type de jeu.

1 « J'aime »

Heuh, pas sûr qu’il rentre dans la catégorie des jeux de pose d’ouvriers. Je n’y ai joué que 2 fois il y a pas mal de temps mais j’y ai surtout vu un jeu qui combinait très bien pleins de mécaniques différentes : gestion de main de carte action (elles permettent de faire nos actions) : lorsque tu joues une carte, plusieurs possibilités s’offrent à toi mais tu en offres aussi à tes adversaires qui vont également jouer sur ton tour (à la Puerto Rico). Du coup tu essayes de jouer un truc qui ne leur sert à rien en espérant ensuite profiter de leurs actions. Il y a de la gestion de ressources, du développement, des objectifs à récupérer et à remplir. Et c’est aussi un jeu de majorité (il faut combiner des plantations avec des conseillers pour espérer les remporter). Il y aussi une histoire de piste qui peut être essentielle pour la fin de partie. Au final, j’y avais vu un jeu d’une grande richesse/profondeur, très dynamique, facile à prendre en main car tu joues sur le tour des autres et tes actions apportent souvent qq chose aux autres. Surprenant d’ailleurs qu’il n’est pas plus marché que cela (peut-être lié au thème et à la profusion de sorties).

4 « J'aime »

Édit: j’ai rien dit :slight_smile:

Pas le même jeu. :slight_smile:

On s’y perd :joy: my bad

Dites, à quel point vous avez confiance dans le lien vers la liste des jeux des VP ? Enfin plutot dans la liste que contient actuellement ce lien.

Je suis assez étonné de Praga et Beyond the Sun en particulier : ils ne sont pas des jeux des éditeurs listés, et si ils sont dans la vente, je me serais attendu à ce qu’ils soient mis en avant dans la comm(je pense qu’ils attireraient plus le chaland que Monster Rush ou Nine, no offense) :face_with_monocle:

Oh Beyond the Sun, j’avais bien aimé mes parties mais je l’ai toujours trouvé trop cher pour ce qu’il est, par contre en promo… Mais en français…

1 « J'aime »

Jusqu’à maintenant, c’est 100%. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Beyond j’ai déjà dit tout le bien que j’en pense, c’est un jeu très riche et dont l’explication tient en 20 min.

On adhère ou pas au coté très austère, moi je le trouve réussi même graphiquement. Il marche aussi bien à deux qu’à 4. Après 6 mois sans jouer je n’ai pas besoin de relire toute les règles , et c’est un jeu qui n’est pas froid il y a de l’interaction grâce au plateau d’exploration spatiale et avec la course aux technologies.

3 « J'aime »

Je crois que la réponse est dans la question.

2 « J'aime »

Pour Greenville, il faut clairement des joueurs qui aiment raconter des histoires et qui aiment le genre horreur/fantastique.

3 « J'aime »

J’ai vraiment bien aimé Greenville. Un thème un peu plus mature que Dixit qui lui, est d’avantage grand public.
Et un système de jeu différent de mémoire :
enfin moi, il ne m’a pas vraiment fait penser à Dixit.
Paris 1889, c’est le même genre, mais je ne connais pas.
Ils sont dans mon viseur depuis pas mal de temps.