J’ai reçu le mien hier. Pré-commande via philibert
Je pense que la bonne presse du jeu va le faire tomber en rupture de stock day one de sa sortie
Les précos de la première vague sont pleines à peu près partout, le reprint est pour Novembre.
côté ludum ca vient de me dire que c’est en préparation. Je pars samedi pour 2 semaines… c’est désagréable quand des précos de plusieurs mois avant viennent tomber pile poil pendant les vacances
Dans le même cas, je pense que ça arrivera demain
Mais j’aurais bien aimé être chanceux comme ceux qui ont commandé chez Phili ![]()
Il semble y en avoir encore chez Ludum
38 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Arcs - de Cole Wehrle - par Leder Games | VF par Matagot
Est-ce qu’on a des infos sur la date de sortie de l’extension ?
Un message a été fusionné à un sujet existant : Arcs - de Cole Wehrle - par Leder Games | VF par Matagot le 27 Juin
Les extensions VF sont en préco un peu partout pour info
Leder Games vient de mettre en ligne sur son shop un tapis neoprene pour ARCS..
Je met le lien ![]()
Il est tellement bordélique ce jeu que tous les mecs qui font leurs premières parties gagnent
Je pense pas que c’est un jeu qui se ponce, en fait j’en pense rien, pax pamir est largement supérieur
C’est étonnant chez moi les débutants se font rouler dessus. Vous devez trop les chouchouter pour ne pas les dégoûter. Ou juste parce que vous êtes bienveillants. Alors que nous on est de gros enfoirés.
Je ne vois pas d’autre explication.
Je pense que se faire un avis sur le jeu sans sa campagne, c’est juger le tutoriel. Leder n’a pas voulu à la base qu’il y ai a attendre pour avoir la campagne, qui est le coeur du jeu, l’expérience voulue par l’auteur.
Et sinon oui, moi les débutants se sont toujours fait rouler dessus. Depuis que j’ai fait le deuil de l’optimisation, que je préfère une action utile tout de suite à 4 actions qui « serviront bien un jour », et bien j’ai bien plus de lisibilité dans mon jeu. Il faut être très opportuniste, mais n’être qu’opportuniste, c’est partir dans tous les sens. Le concentré de décisions, et les contraintes très particulières, me le font adorer. Pax pamir est bien plus lisible mécaniquement, mais bien moins dans ce qui peut ou va se passer autour de la table. Pour vraiment bien jouer à PP il faut quand même une sacré conscience des interactions entre les cartes.
Mais peut etre que avec la campagne ca sera aussi le cas dans Arcs.
Ouais tu leur prêtes des intentions fort louable ma foi.. c’est surtout que vu le flop de oath ils ont pas voulu refaire la même.
@fabericus après si vous avez des débutants experts à wingspan ça fausse les stats.
Ouais, enfin il se trouve que le game developer à Leder Game et l’auteur sont la même personne, donc à mon avis ils sont assez en accord.
C’est sûrement vrai, mais prendre ainsi une décision navrante sur la base d’une erreur, c’est persévérer dans l’échec.
Oui, j’ai du mal m’exprimer. En VO, tout a été disponible simultanément, et c’est ce qui est voulu par Cole Wherle.
En VF on se retrouve avec un décalage, qui a mon risque de pousser certaines personnes à se faire un avis sur un demi jeu. Je ne sais pas exactement pourquoi il y a ce décalage, mais je le vois comme un compromis entre la dimension œuvre artistique et commerciale. (Ce compromis est déjà dans l’existence de 2 boîtes, en verité, ils ont effectivement appris de Oath qui ne proposais pas une expérience assez progressive)
Je ne comprends pas bien la remarque ? Tu veux dire que nos débutants sont nuls parce qu’ils jouent à des jeux pas top ?
C’est possible.
Mais rien que de comprendre la dynamique du jeu, je pense que ça prendra facile une ou deux parties à des joueurs expérimentés (mais manifestement c’est instantané chez certains êtres supérieurs), et donc il m’apparaît réellement difficile pour un débutant de gagner, sauf si les expérimentés le sous estiment ou le protègent inconsciemment (ou volontairement, c’est plutôt malin de ne pas dégoûter ses partenaires d’un jeu auquel on veut rejouer).
Ou alors parce qu’ils jouent mal aussi. Va savoir.