ARCS : Collapse and Conflict in the Void - de Cole Wehrle - par Leder Games

Après est-ce que ce décalage dans les sorties ne serait-il pas tout simplement dû au temps nécessaire à la traduction de la campagne ?

Non, car Matagot utilise les traductions effectuées par l’équipe de fan du FRootLab, et les trad de la campagne étaient déjà finies, produites et jouées en réel depuis pas mal de temps quand ils ont récupéré le package

C’est parce que Leder n’a fourni à Matagot que les fichiers du jeu de base dans un premier temps.
Ils voulaient se donner le temps de faire tous les correctifs sur la campagne avant de lacher les fichiers pour la localisation.
Matagot a décidé de ne pas attendre et de publier le jeu de base dans un premier temps puis la campagne (plutot que d’attendre 6 mois de plus pour tout sortir en une fois)

1 « J'aime »

Oath a floppé en France, mais la campagne KS de Leder avait fait un carton et ils ont fait une extension, c’est donc que le jeu s’est bien vendu en VO
Contrairement à VAST, où ils ont laché la gamme et ne font plus de reprint

L’ami Supa du discord avait déjà conçu un playmat l’année dernière, avec des emplacements pour les cartes de cour et les ressources, et des icones agrandies sur chacun des systèmes, pour la lisibilité

Le voici en VF, à faire imprimer sur du mouse pad bords cousu de 80x55cm, sur aliexpress ca revient à genre 22€ FDP compris, on est plusieurs à l’avoir fait

Arcs Map800x550_UI2_LOWRES

17 « J'aime »

Et les caches pour les secteurs pas en jeu ? Faut tout faire soit même, sérieusement !

(Merci pour l’info :face_blowing_a_kiss:)

1 « J'aime »

C’est commandé ! Merci @arkhane pour les euros économisés par rapport au tapis officiel.

Bonjour,

Enfin première partie de ARCS.
Je me rends compte que j’ai une douzaine de cartes action qui ont dans leur verso à différents endroits des taches d’encre.. gênant.
Sinon nous avons adoré ce jeu. Chaotique , mais très très sympa.
Des petits points de précisions de règle SVP afin de dissiper les doutes :
• Peut on construire 2 villes dans le même secteur ?
• Les cartes guildes sont remplacées à quel moment ?
• Peut on taxer un secteur ne comprenant qu’une cité loyale ?
• Les agents bloqués sur notre plateau (sur les actions préludes) sont bloqués jusqu’à la fin de la partie ?
• Un agent bloqué sur le plateau n’empêche en rien le stockage de la même ressource ? juste l’utilisation de l’action ?

Merci par avance..

• Peut on construire 2 villes dans le même secteur ?
    => oui, meme 2 spatioport si tu veux

• Les cartes guildes sont remplacées à quel moment ?
    => Tu parles des cartes que tu viens d’acheter? on re-remplis la riviere à la fin de la manche en cour (chacun a joué sa carte)

• Peut on taxer un secteur ne comprenant qu’une cité loyale ?
    => Tout a fait, tu ne prends pas d’otage et n’a pas besoin d’etre majoritaire (de mémoire)

• Les agents bloqués sur notre plateau (sur les actions préludes) sont bloqués jusqu’à la fin de la partie ?
    => Une action prélude se fait apres avoir joué ta carte mais avant de faire les actions des pips. tu ne mets pas d’agent dessus (tu grilles juste la ressource nécessaire).
    Tu ne mets un agent dessus que si tu commets un outrage, cad que tu rases une cité adverse en combat, et là, ton agent ne reviendra jamais dans ton pool et tu ne pourras plus faire l’action prélude de toute la partie

2 « J'aime »

Contacte le SAV IPA (qui gère le SAV des jeux localisés par PTS), photos a l’appui

1 « J'aime »

Cole et Kyle quittent Leder Games et emportent Arcs avec eux dans leur nouvelle maison d’édition, j’ai fait un topic qui en parle : [Buried Giant Studios] Cole Wehrle and.
Leur premier projet sera une extension pour Arcs, dont voici la page de preview :
https://www.kickstarter.com/projects/colewehrle/arcs-beyond-the-reach

8 « J'aime »

Et pour info, ca n’impacte pas le dev de Arcs digital chez Direwolf

5 « J'aime »