ARCS : Collapse and Conflict in the Void - par Leder Games - livraison décembre 2023

un peu dans le même cas, très très hésitant !!!

Faut que je me motive à faire au moins un début de campagne avec @tembargo et d’autres intéressés . J’avoue que j’ai été bien refroidi sur ce projet, mais ça me fait chier de lacher le projet quand même ^^

1 « J'aime »

Des nouvelles illus postées cet été par Kyle Ferrin sur son Instagram

12 « J'aime »

dernière update:

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/arcs/posts/3551913

en gros ils ont bouclé le contenu gameplay de la core box et sont en parallèle en train de bosser sur les composants

artwork revu pour les cartes actions (avant : en haut / après : en bas)

ils voient s’ils peuvent passer les batiments de jetons carton à jetons en bois :

nouveau module TTS / kit PnP prévu d’ici une à 2 semaines

8 « J'aime »

Bon vu que ca fait quasi 1 an que y’a pas eu de messages ici et que y’a une nouvelle update j’en profite pour la partager

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/arcs/posts/3901462

Tout ça sent très très bon !

Le jeu est quasi finalisé, la campagne est un gros morceau, la boite fera la taille de la boite de Oath, mais 2 fois plus haute !

Quelques images des updates des mois précedents :

12 « J'aime »

Toujours giga hypé par celui là… mais seulement en Français.

Si c’est un aussi gros format que ca, ca sera peut etre plutot des tomates qui s’occuperaient qu’un matagot… Tant qu’il y a une bonne VF, je suis preneur.

1 « J'aime »

Idem. J’aimerais bien une localisation en français…

Vu la déconvenue de Matagot sur Oath, faudrait être sacrément joueur pour se lancer dans une localisation…
Sans parler des 2Tomatoes qui n’ont pas trouvé de distributeur en France pour la VF de John Company…

1 « J'aime »

Qui est liée à une erreur non-excusable, mais tout a fait comprise et évitable pour une prochaine fois, non ?

ca a pas donné de suite, avec matagot comme distributeur ?

j’ai besoin d’un peu d’optimisme là ! :smiley:

Genre ils ont appris de Oath et donc Yucatan est irréprochable c’est ça ? :laughing:

Sincèrement je pense pas qu’ils aient les ressources internes pour gérer ce genre de projet énorme…
Parce que là ca va être du même ordre de complexité que Oath, mais en plus avec toute la partie campagne/narratif
Il faudrait que le traducteur qu’ils choisissent s’investisse vraiment, ponce le jeu en VO pour en saisir toutes les subtilités

Vaut mieux compter sur un kit de francisation fanmade… :stuck_out_tongue:
(mais qui couterait bonbon vu le nombre de cartes)

2 « J'aime »

les problème de trad de oath sont très génants, mais peu nombreux. avec les correctifs envoyés, le jeu dispose d’une VF qui est largement dans mes critères de qualités. Même sans les correctif, j’ai fait 10 parties en français avec la bonne règle quand même, sans la moindre gène, alors que ça aurait été 0 en VO. Et il y aurait eu plus de risque d’erreur d’interprétation de l’anglais, de mauvaise attention, moins de fluidité de jeux…

je veux pas faire l’apologie des mauvaises VF hein, je connais pasles détails des affaires et tout. mais j’aimerai bien une VF.

Pour toi ca le fait mais pour Matagot ca a été un jeu ou ils ont clairement perdu de la thune quand tu vois que plus de 300 boites ont été soldées a motie prix

Dailleurs meme si le jeu avait été nickel, qui parmi ceux qui l’ont pris a 50% l’auraient pris au prix normal ?

ah ca oui c’est sur. en lisant déconvenue, je me suis focalisé sur les pb de traduction. mais c’est certain que ca reste de la niche à la viabilité commerciale limitée.

Personne veut lancer une entreprise non pas de localisation, mais de kit de francisation ? y’a un créneau à prendre là, pub pendant le KS, impression seulement des elements les plus importants, en fonction des demandes… Si j’étais traducteur et que j’avais l’esprit d’entreprise, je ferai grave ca

Mouais, sur Oath j’ai participé au kit de francisation (non officiel), on était 75 participants et ca revenait à genre 50 balles pour 22 cartes, les plateaux etc sans faire aucune marge et donc sans se payer pour le travail énorme fourni

Je suis pas sur que y’ai vraiment un marché pour se faire de la thune la dessus
Parce que les minima de prod (en dehors des micros imprimeurs qu’on utilise pour tout ce qui est fanmade) c’est genre 1000 exemplaires

2 « J'aime »

Regles finales disponibles dans la dernière update :



6 « J'aime »

Est-ce que ça vaut le coup de le précommander via Backerkit, ou mieux vaut attendre sa distribution (en VO ça me convient) en boutique fr ? Parce que le pack complet revient quand même à 200$ avec les fdp…

Il y a une préco ici qui est sans doute plus intéressante : https://www.goldenmeeple.be/produit/arcs-all-in/

Moi j’attends une VF, car je doute que ca sorte bien avec mes joueurs et joueuses en VO

2 « J'aime »

Merci ! C’est disponible en livraison en France ? Je vois que le site est belge

oui, les frais de port sont plus chers, mais je crois qu’à partir de 100€ c’est offert. Déjà commandé plusieurs fois, jamais eu de soucis.

Merci !