Chez nous, c’est 50 minutes par joueur minimum. Et souvent plus. Et même les joueurs qui jouent d’habitude de manière fluide vont bugger à un moment (à plusieurs moments) sur toutes les parties que j’ai faites. C’est clairement un énorme plus d’avoir une partie dans les pattes. Et sans doute qu’en jouant entre joueurs aguerris ça peut descendre un peu. Mais je doute que l’on puisse descendre à 30min / joueur franchement.
Pour la lisibilité des éléments je n’ai pas de solution mais par contre j’ai créer 6 formes dzns du carton noir qui viennent recouvrir les zones non utilisées et ca rend le tout plus lisible sur où jouer. Et ca rentre dans la boite
J’avais fait ça piur mon Bloodrage, pour cacher les zones ‹ detruites › de manche en manche et c’est hyper sympa pour pas cher.
Je serais curieux de voir ce que ça donne
Quelques photos seraient fort appréciées…
Idem que mon VDD, je ne dis pas non à une photo.
Merci pour le conseil @Nicolas_Clarisse
Je suis fan !!
Super idée !
pour ceux qui ont plus acces a une imprimante 3D qu’a du carton noir, ya ca!
Tu as dû retirer le carton blanc a l’intérieur de la boîte je présume ?
Non même pas.
encore une super partie a 3 joueurs cet aprem, j’ai bien mené ma barque quelle que soit la main, ca commence a venir! les 2 premiers chapitres ont été pour se placer et recuperer des ressources pour avoir des preludes bien puissants. J’adore ce jeu. Marrant d’ailleurs, on a fait tres tres peu de combats cette fois-ci. Pourtant j’avais le corsaire avec les pretres guerriers et tirailleurs, mais ca c’est plus joué a la diplomacie qu’au fight. faut dire que j’ai jeté 8 dés bleus en 2 actions de combat avec les rerolls des tiralleurs, et j’ai pas fait une touche! ca m’a calmé. Mon pote m’a dit qu’a ma place il aurait été deg car il deteste ce genre d’aléatoire, mais je lui ai repondu que j’ai choisi ces dés, si j’avais voulu faire des degats de manière plus sure, j’aurais pu faire moitié moitié rouge-bleu: c’est moi qui ai fait mon lit!
Pour ceux que ça intéresse :
Merci !
Mode ‹ abusé › ON :
Ce serait possible que l’auteur fasse une 2ème version avec juste la map à la même échelle mais avec les zones noircies entre les brèches (avec des étoiles de l’espace quitte à le faire bien ), et les flèches éventuellement imprimées en bas de chaque zone ?
Ça permettrait de faire comme montré plus haut. Il n’y aurait plus qu’à découper ces zones et les placer en fonction des scenarii !
sympa ca! avec l’offre de bienvenue ca revient a 0.99 euros en 2mm!
faut que ca ait quelle epaisseur un playmat? 3 plutot, non? ou 4?
0,99€ c’est pour la taille 300 mm x 350 mm.
3 c’est déjà très bien
Mais oui sélectionnez bien la bonne taille 800x550
Fichier trop volumineux pour être en piece jointe … Je vais le compresser avant envoi…
Bah non envoyez le lien drive plutot que le fichier de 57Mo en pièce jointe les gens, ca sert à ça
Si tu compresses tu vas perdre la qualité
Ça m’inspire carrément. Je tente…