Arcs - de Cole Wehrle - par Leder Games | VF par Matagot

Merci pour l’astuce , je suis vraiment une buse … Du coup j’en ai eu pour 18€ :+1:t2:

Mais est-ce que 4 c’est mieux ? :grin:

Me rend pas compte, je pense que je n’ai que du 2 et dud 3 a la maison.

1 « J'aime »

Étant donné que cela reste un jeu de plis, je conseillerais 4 mm pour maximiser la durée de vie du tapis.

1 « J'aime »

ouais mais on jete quand meme vachement moins de carton qu’a la belote. C’est plus le meeple rugueux qu’il faut craindre! le meeple rugueux!!!

2 « J'aime »

Allez c’est commandé en 4mm, 22€ (fdp gratuits)

Demande exhaussée !

2 fichiers car les deux grosses parties passent pas en A4 :

A imprimer puis à coller sur carton plus ou moins épais

17 « J'aime »

Merci ! :smiling_face_with_three_hearts:

Un énorme merci !

Vous pensez qu’il existe un imprimeur (Ali express ou autre) qui pourrait imprimer ces tuiles sur Néoprène ?

T’imprime en mode tapis puis tu découpes toi même…
@Nyva avait fait ça pour les tuiles de Mage Knight

Je connais aucun imprimeur qui fait de la découpe de forme custom dans du néoprène

2 « J'aime »

J’ai peur que ça s’effiloche mais c’est alléchant !

Trouve qqn avec une surjeteuse pour te faire des bords cousus :grin:

3 « J'aime »

Est-ce qu’il t’est possible de générer un seul fichier à imprimer avec ces formes s’il te plaît ? Je testerai bien de passer commande sur Aliexpress pour impression sur Néoprène.

En prenant en compte un fond perdu pour ne pas que ce soit affecté par les bords cousus du tapis. Et peut être tous les fragments collés, séparés par un trait discret, pour ne pas que du blanc apparaisse à la découpe.

Je ferai un retour ici pour voir si c’est convaincant :grin:

J’ai une méchante impression de t’exploiter, donc ne te sens pas obligé de le faire hein. Dans tous les cas merci à toi. :blush:

J’ai fait mes gabarits en carton plume mais impossible de tout rentrer dans la boîte, le carton est tout de même épais (3 mm je dirais).
Soit je suis une buse, soit t’es un magicien :joy:

Pour savoir fermer la boîte il faut vraiment un carton dur mais fin et couper certaines pointes sinon la boîte est trop petite.

Un truc simple :
Placer au dessus du plateau un papier calque ( moi j’ai fais avec du papier cuisson ), decalquer les zones pour en faire des gabarits et les reporter sur le carton. Et voilà, pas besoin d’imprimer si on veut du noir :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je devrais faire ma première partie ce soir ou demain, à 3 joueurs (ce sera à tous notre première). J’ai bien étudié les règles, qui me paraissent assez limpides (j’imagine que le gros morceau va venir des cartes et interactions), mais si vous avez quelques conseils je suis preneur : points d’attention particuliers, oublis/erreurs fréquentes, etc … Merci !

T’as oublié de dire de détaper tes permanents pendant ta phase juste avant le début de l’upkeep.

1 « J'aime »

Arcs ou Ark Nova ? Il faut choisir son camp :joy:

1 « J'aime »

oups… n’importe quoi ! désolé ! je navigue entre les 2 conversations, j’ai pas bien dormi cette nuit… Du coup, bah, je supprime mon précédent post :slight_smile:

2 « J'aime »

Je commençais à me demander si j’avais si bien compris les règles :rofl:

1 « J'aime »

en terme de règle, bien respecter l’ordre -poser la carte - prélude - actions. Les cartes gagnées pendant le prélude ne sont pas utilisables pendant cette même phase, les ressources si. Les ressources ne libèrent leur emplacement sur le plateau que à la fin du prélude

Pour le combat, le contrôle: on ne compte que les vaisseaux intacts pour le contrôle, et pour la riposte en défense. Souvent, il est plus puissant de faire une première salve de dégât bleu pour blesser plusieurs vaisseaux, puis du rouge pour tuer

Dans le jeu rien n’est acquis. Un joueur peut sembler hyper en avance, mais à bien regarder souvent ca tient à une carte, avec 2 clefs.. donc un raid pas si difficile à faire si il n’est pas bien protégé.

J’ai joué hier soir en étant à 0 points début de manche 4 (oui ca s’était très très mal passé) et je fini à égalité pour la première place, grâce a un all-in, ou je pique une carte de cartel pour l’ambition d’abondance, et 3 reliques pour l’ambition des reliques dont j’ai oublié le nom. Je fais tout ca avec un raid avec mes 5 seuls vaisseaux sur le plateau, en utilisant à la dernière carte la carte guilde Union Combattive (ou militaire je ne sais plus), qui me permet de reprendre mon 2 rouge, et de refaire un tour supplémentaire, seul, en surprenant tout le monde qui pensaient finir le chapitre. paf, 15 points pour moi, je suis de retour dans la partie.

La connaissance des cartes guildes aide vraiment beaucoup le jeu, en première partie on se sent forcément un peu perdu !

2 « J'aime »