Arcs - de Cole Wehrle - par Leder Games | VF par Matagot

T’as des photos (de mauvaise qualité) qui te donneront un aperçu sur BGG.
Pour les cartes du marché , par exemple :

Et les cartes de la campagne utilisées pour la mise en place que j’évoquais, mais tu as aussi des decks associés avec d’autres trucs.

Voici toutes les cartes du marché en VO :

Ici tu auras tous les composants du jeu en VO

6 « J'aime »

C’est tellement beau… :heart_eyes:

Ah oui, ou le PNP, c’est pas mal mieux aussi ,
!

Jusque là, je m’étais tenu éloigné ne voyant quasi pas de retours à deux joueurs. Adorant Pax Pamir, je crois que je vais aussi craquer pour Arcs…

1 « J'aime »

C’est le PnP complet !?

C’est plutôt le TTS, mais le PnP complet doit etre dispo qqpart (la meme chose en mode imprimable), c’est une habitude de Leder de tout rendre dispo

hello

Première partit hier j’ai vraiment aavec le jeu de base.
C’est un jeu fun.
Petit bémol je trouve dommage que pour ce type de jeu il manque juste une part négociation avec tout ces ressources, ses batailles, on à envie de faire des petit pot de vin, des alliances etc…
Je sais pas ce que vous en penser mais sinon j’ai vraiment aimé le jeu.

Ça doit pouvoir se régler par 1 régler maison ça.

Ça m’étonne que dans un jeu de Wehrle il y ait pas de négociation possible.

Bien évidemment que y’a de la négo autour de la table

Dans la campagne y’a ptet des cartes qui permettent d’échanger des ressources

4 « J'aime »

Pour moi, c’est le même type de négociation qu’à Eclipse : pas d’échanges, juste des promesses. C’est tout à fait possible, mais ça dépend des joueurs.

1 « J'aime »

Dans la campagne il y a des mécaniques de négociation et d’échange (et même de pièces sur le plateau) avec des phases dédiées, des faveurs qu’on doit, il y a probablement moyen de les intégrer dans le jeu de base si on le veut. Est ce que ça ne va pas trop alourdir le jeu de base par contre, c’est à voir.

6 « J'aime »

Merci pour vos réponses, c’est sur que j’étais surpris aussi que dans un jeu de Wehrle ça manquait de ça, si on peut rien se donner c’est pas vraiment utile.
À voir dans la campagne ce que celà apporte

Ça serait une bonne idée de module, effectivement.

Oui il y a une phase dédiée (le summit) et des cartes qui permettent des trucs dans ce goût là.

3 parties en 3 jours ici.

Je n’arrive pas à savoir si je l’aime bien ou pas.
Et tellement facile de se vautrer alors que les règles sont simples c’est assez pénible.

Ne pas oublier :

• que les dés bleus et rouges peuvent casser les bâtiments du défenseur (s’il n’y a plus de vaisseaux du défenseur à casser)
  • qu’on declare en premier l’ambition la plus grosse
  • de bien distinguer présence et contrôle (build, catapult, tax)
  • qu’il y a des actions de prélude sur les fucking cartes et que ça aide beaucoup si on y pense.

Pour l’instant je lui reproche ce que tout le monde lui reproche. Le manque de contrôle, le chaos, la nécessité d’avoir 3-4 parties dans les pattes pour arrêter d’avoir l’impression de subir et la nécessité d’avoir des joueurs avec un niveau d’expérience comparable.

Bref, c’est un Wehrle et comme tous ses jeux il est incompatible avec ma vie ludique actuelle.

6 « J'aime »

Hahaha finalement tu as craqué !!!

Impossible de sortir Oath malgré 2 semaines de vacances ludiques. Arcs j’ai des amis qui l’ont beaucoup aimé en juillet, du coup ça s’enchaîne, tout le monde veut essayer.

Le jeu de base est vraiment simple (les règles) mais tellement impossible à jouer que je m’interroge. Et c’est long ici. Genre 3-4h à 3 joueurs, avec un downtime de dingue.

C’est tellement tactique que je préfère ne pas réfléchir pendant le tour des autres, c’est moins énervant comme ça.

(J’ai récupéré un cube pour chronométrer. On est à peu près à 1h/joueur VS 30 minutes indiquées sur la boîte).

Sinon je confirme que l’extension leaders & lore est tout sauf indispensable. Il y a déjà des leaders et des lore dans le jeu de base, on peut donc créer des factions asymétriques sans extension .

Je signale aussi que dépuncher et sleever l’extension Blighted Reach spoile à mort de chez beaucoup beaucoup. Je conseille de le faire à plusieurs pour garder des surprises.

Pour la campagne : comptez une bonne trentaine de minutes pour faire le tour des modif de règles avant chaque partie. Plus du temps pour les phases de négo. Bref, c’est long.

1 « J'aime »

Absolument pas. J’attends simplement la

VF

En jouant à la VO.

5 « J'aime »